Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

HOTAS et MAP

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 07:37 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ...

Bien qu'actuellement je ne puisse pas venir m'entraîner avec vous sur la "bête" ...
il n'en est pas moins que j'essaye de l'apprendre et de la comprendre ...
Cela me permet aussi d'évacuer un peu de tension liée à la vie quotidienne ... smile

Sur le HOTAS, j'ai presque tout pigé sauf l'utilisation de :
>> Left Throttle button
>> Boat Switch
>> Pinky Switch

Par contre, beaucoup de touches clavier ne fonctionnent pas chez moi. En autres ... :
>> tous les touches clavier pour les CMS
>> tous ce qui touche aux feux NAV, feux de Combat, lumière Cockpit, ect ...
>> Couleur HUD
>> et il y en a encore d'autres que je suis en train de lister ...

Pour la gestion ARM, c'est cool ; j'ai pigé les manips avec MFCD / SOI / DSMS / TMS / TGP / MMCB / ect ... ca fonctionne bien en cockpit !
je n'ai plus qu'à faire les essais en vol et en AG ...

Voili ... voilà .... Wink

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 08:17 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

>> Left Throttle button
>>>> Je ne vois pas trop quelle touche se planque là dedans. Peux tu préciser?

>> Boat Switch
>>>> Le boat sert par exemple à changer le mode de vie du TGP. Tu peux le passer en mode IR (hot ou white) avec le boat gauche ou droite. Pour revenir à l'optique, tu fais boat center ou forward, je ne sais plus.

>> Pinky Switch
>>>> C'est le bouton qui se trouve sous le pouce dans le X52 c'est ca? Si c'est le cas, c'est juste un modificateur tel que la touche "SHIFT" sur le clavier.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:17 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

ok pour le boat switch ... Okay
je teste au plus vite ...

Pour les autres boutons ...

Merci à toi ... Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:21 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Toutes les infos sur le fonctionnement des touches et en particulier des Hat à la page 82 du manuel. Il est vital de configurer sur le joy le DMS, TMS, BOAT, chinat hat, le slew et le coolie hat. Le pinky est inutile il sert juste a gérer les lights.

Fais attention aux différences de touche entre clavier azerty et qwerty ( z= w m = ,)

Nous avons fais des profiles fonctionnel pour X52 et X52 pro , si tu passe rapidos sur ts tu peux les récupérer dans le FTP.

Je suis dispo un peu ce matin pour le faire si tu veux

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:36 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Pour le profil X52 ... c'est en cours ...

Tout le HOTAS y est déjà créé ... sauf justement ce qu'il me manquait ... et que dont je viens d'avoir la réponse pour deux d'entre eux grâce à vous deux ... Okay

Il ne reste que le Left Throttle button ... Rolling Eyes

J'ai déjà tout converti en AZERTY ... d'ailleurs c'est la première chose que j'ai faite ... smile

*****************************************************************************************************************

Par contre pour certaines touches clavier qui ne fonctionnent pas ...
lu sur C6 que c'est normal car c'est une "béta" et tout n'est pas encore en place ...

@+ Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:43 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

C'est bon pour page 82 et suite ... Okay

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:47 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Le left button c'est pour gérer l'autopilote. De mémoire pour l'engager ou pas c'est la touche &

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:55 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Ok j'ai repéré le bouton. Je ne sais vraiment pas ce que c'est. Il est nommé ainsi dans les options? Si oui alors je ne l'ai pas paramétré sinon tu devrais trouvé ta reponse dans le post de muse sur C6 qui propose un profil. J'ai fait la meme chose de mon coté avec 1 ou 2 diffs.

Ca ne semble pas correspondre à ce qu'à poster xedon. La touche est marqué "Q".

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:59 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Mon infos est a verifier pas encore pu tester vraiment Cool

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 15:42 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

C'est bien l'autopilote en mode "Path Hold" ... Wink

Pour le reste, c'est bon ... le HOTAS est bien profilé sur mon X.52 ... Okay

Par contre, je le redis, beaucoup de touches clavier qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas conformes entre les docs édités ... Rolling Eyes

Bon ... c'est sûr ... on est sur une "bêta" ...

Auteur Message
Gabs
Visiteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 21:25 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Si celà ne vous dérange pas, je serai intéressé par vos profils X52pro, le temps de bien comprendre l'utilisation, et ensuite me créer un perso.

Merci d'avance. Okay

Gabs.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:29 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Toujours en construction pour le mien ... Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:41 (2010) Sujet du message: HOTAS et MAP Répondre en citant

Moi j'ai un profile pour le X52 normal. Wood a un profile de X52 pro je crois mais tout a fais terminé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017) Sujet du message: HOTAS et MAP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI