Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Config multi écrans

Index du Forum -> << DCS World >> -> Add-ons / Mods / Skins / Utilitaires -> Archives des Mods antérieurs à DCS World 1.2.3
Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:37 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je lance un petit topic suite à ce soir:

A savoir que sous DCS il est possible de configurer entièrement les X écrans en fonction des 3 système qu'on peut afficher (le viewport, abris et shkval). la première chose à faire c'est de se mettre en mode fenêtré.pour configurer les écrans il suffit de faire un fichier en .lua que l'ont met dans le dossier "MonitorSetup" dans la racine du jeux.

Le fichiers ressemble donc à ca:
Citation:

_ = function(p) return p; end;
name = _('testScreen');
Description = 'Custom screen';
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}

Shkval =
{
x = 333;
y = 1350;
width =624;
height = 468;
aspect = 1;
}
ABRIS =
{
x = 333 + 624;
y = 1284;
width = 400;
height = 534;
}

name = _('testScreen'); permet de définir le nom de la configuration qui sera afficher dans les options de DCS
Description = 'Custom screen'; Description de votre configuration

Le ViewPort: Affichage du cockpit.
X et Y sont les position du coin haut gauche de l'écran sur lequel vous voulez afficher le cockpit (position relative par rapport à la config de Windows).
Width et heigth dimension de l'écran en question.
aspect c'est l'aspect de l'affichage en question, en l’occurrence le viewport.

identique pour le shkval et Abris.

pour revenir sur le fichier précédent:

le coin de l'écran supérieur à pour coordonnée (0,0) et résolution native (1680,1050).
Le coin de l'écran inférieur, à pour coordonné relative (par rapport à l'écran supérieur) (333, 1051) et pour résolution native (1024,768)
à partir de la vous définissez la taille des 3 affichages ainsi que leur aspect pour que cela rentre dans l'écran que vous voulez.

Ensuite vous lancer DCS et sélectionner votre profile d'affichage, dans les options de celui-ci.

Si c'est bien configurer

Dans mon cas les deux écrans ont une taille différentes, c'est pas gênant. Cependant il faut savoir que la CG tentera de calculer les images sur une surface qui comprendra entièrement les deux écrans. En claire c'est presque pareil que si vous aviez un seul écran d'une résolution englobant les deux écrans (ici 1680 * 1818).

si pas compris, vous parler moi sur ts, si j'ai écris ca pour rien surtout ne me le dites pas :D.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Dernière édition par Harms le Ven 24 Sep - 12:38 (2010); édité 1 fois

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:28 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

DD_TouchPal_2Mon.lua:
http://www.sendspace.com/file/zsj5bb

Options.lua:
http://www.sendspace.com/file/o9vopo

Conf écran:

Ecran 1: 1680*1050
Ecran 2: 1600*900

Dernière édition par Haeris le Mar 21 Sep - 08:27 (2010); édité 1 fois

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 23:18 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

et puis y a qqs posts sur C6 sur le sujet ... et qqs tutos en biblio ...

par contre (vu que j'ai pas encore patché 102... trop de boulot après ma fermeture / innondation + ennuis / assurances) , sauriez-vous dire si le passage 1.01 -> 1.02 change qqchose à part la syntaxe en debut de fichier ?

@ Haeris : as tu des pbs avec Touchpal avec le 1.02 ? as tu une version Fr ou US ?

précisez que vous fichiers sont pour la 1.02 !!!

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 08:33 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

Non tout fonctionne pour moi, c'est juste que j'ai soulevé un problème comme quoi, je ne vois pas tous les messages déclenchés par les triggers.
Et harms me dit que l'on peut avoir tous les textes (messages tour de contrôle qui se trouve à gauche, message chat en haut et message trigger à droite.) donc je lui file mes fichiers pour qu'il y jette un oeil.

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:08 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

Ah ça m'interesse aussi ça ! Okay

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 20:14 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

Citation:
*MESURES ANTI-TRICHE*
Pour empêcher de tricher en exploitants les modifications dans le dossier graphics.cfg, le fichier” \ config \ ServerGraphics.cfg “a été créé.
Quelques paramètres de graphics.cfg sont exportés vers ce dossier, qui est inclus dans le système de contrôle d'intégrité du dossier pour le jeu en ligne.
Si le contenu du dossier sur le PC client diffère du PC serveur, le PC client ne pourra pas se connecter au PC Serveur.

Question à Haaris : avec ton multiscreen, as-tu des pbs pour jouer avec les autres en 1.02 à cause de ce qui précède ?

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 08:17 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

Non aucun problème de mon coté.

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 20:03 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

ouf ! Okay

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:33 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

bon j'ai reguarde tes fichiers rien ne semble être mauvais. cependant c'est pas le fichiers que je voulais smile. je parlais du fichier ou tu supprime les textes.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:47 (2010) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

ahhhh. Bah il va être équivalent au tient étant donné que je n'ai pas fait de modif dessus.

Auteur Message
fredorom
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:19 (2011) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

bonjour a tous,je viens de réinstaller bs avec tout ce qui faut ,je voudrais afficher l'abris ou le skval sur un autre ècran mais j'ai beau faire des mofi. rien n'y fais.

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:34 (2011) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

A l'epoque, je m'etais basé sur ces 2 posts pour faire marcher le tout:
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=767594&postcount=27
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45721&highlight=multi screen

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:03 (2011) Sujet du message: Config multi écrans Répondre en citant

j'ai 2 écrans 1920x1080 l'un au dessus de l'autre,

dans windows le principal est celui du haut

j'affiche BS en haut + Abris et Shval en bas :

config/MonitorSetup/7_102+2011.lua
Code:

_  = function(p) return p; end;
name = _('7_102+Pit+Shkval+Abris+2x1920x1080Vertic');
Description = '1920x1080:pit++1920x1080=Shkval:920x690+ABRIS:600x800';
Viewports =
{
   Center =
      {
         x = 0;
         y = 0;
         width = 1920;
         height = 1080;
         viewDx = 0;
         viewDy = 0;
         aspect = 16/9;
      }
}
   Shkval =
      {
         x = 0;
         y = 1080;
         width = 990;
         height = 705;
      }
   ABRIS =
      {
         x = 1276;
         y = 1080;
         width = 660;
         height = 805;
      }

Blackshrak/data/scripts/options.lua
Code:

["graphics"] =
    {
        ["multiMonitorSetup"] = "7_102+2011",

il faut protéger options.lua en écriture après modification, sinon c'est écrasé si tu vas dans les options dans le jeu.
(gardes en une version en copie)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017) Sujet du message: Config multi écrans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Add-ons / Mods / Skins / Utilitaires -> Archives des Mods antérieurs à DCS World 1.2.3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI