Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

help reseau
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:21 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
détails sur C6 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1070546&posted=1#post10…

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 16:13 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

Peux tu te mettre sur TS vers 18H30? On va regarder ca en direct!

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:11 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

ben non puisque pour ça il me faudrait le reseau, et je peux pas mettre TS sur l'autre PC... il n'a pas d'audio... il sert pour le boulot...

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:47 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

Quand tu "force" l'ip en manuel je te conseil de pas prendre une ip qui est dans la plage DHCP, faut en prendre une à l'extérieur. Je sais que certaines box aime pas qu'on leur dise quoi faire dans leur plage d'ip.
Verifie aussi, aprés avoir configurer en manuel, les filtres (sur ta box) des adresse MAC histoire d'être sûr que la box bloque pas ton adresse mac.

Concernant le DNs par Défaut c'est ta passerelle et normalement toutes les box le fond, à la limite tu lui mets 192.168.1.1. L'ip V6 t'en a pas besoin puisque tu passe en ip V4. :p

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:50 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

bon bah on va le faire via forum même si pas terrible!
Comme le dit harms, désactive l'ip V6, désactive aussi le truc QOS.

Vérifie ton ip actuelle et vérifie celle qui est entré dans les ip fixe de ta box.
Si nécessaire supprime et réinstalle les pilotes de ta carte reseau.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:57 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

hein ? le QoS (Quality Of Service) permet de s'assurer (entre autre) de la qualité de communication si la passerelle n'a pas ce service ouvert, ce que je doute fort, alors ca sert à rien que l'option soit cocher mais ne pause normalement pas de problème même si actif.
Pourquoi désinstaller un pilote de carte Réseau?

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:15 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

MERCI beaucoup de votre aide...
j'ai testé plein de trucs et rien ne marche..

dernier bilan sur C6...

SVP, vous voulez pas passer sur le post C6... ça sera plus pratique pour moi
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1070546&posted=1#post10…

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:18 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

bon : comment faire pour passer en IP manuelle si ça marche pas en auto ?
d'après ce qu'a dit Harms, ça devrait marcher en auto avec l'adresse

169.254.181.126 ???

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:15 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

Non, adresse par Default que Windows assigne s'il n'arrive pas à dialoguer avec la passerelle mais qu'il la voie. Donc pour être sur reboot la box, ensuite tu vas dans les paramêtre de ta carte et tu rentre à la main une adresse du genre XXX.XXX.XXX.YYY ou XXX.XXX.XXX sont les 3 premiére paire de ta box (192.168.1 si j'ai bien vu) et YYY un nombre compris entre 1 et 254 en enlevant la plage d'ip du DHCP. le masque de sous réseaux normalement celui par default devrais marcher (255.255.255.0) et ensuite l'adresse passerelle ta box (192.168.1.1).

pour le dns tu met le dns primaire = adresse de ta box.
le secondaire bha t'as qu'a trouver un dns sur le web :p normalement 8.8.8.8 devrais marcher Cool mais il est pas obligatoire Cool.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:26 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

déjà fait... ça marche pas !

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:36 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

Je sais qu'il existe(ait)un bug qui faisait que si tu n'étais pas en IPv6, que tu avais coché les cases QOS et IPv6, un problème dans ce genre pouvait arriver.
Est ce qu'il existe encore, je ne sais pas mais j'ai pris l'habitude de l'enlever.

Reinstaller un driver peut des fois arranger miraculeusement un problème. Ça coute juste 5 minutes donc pourquoi ne pas le tenter?

Pour passer en IP manuel, il faut désactiver le server DHCP et allouer toi même les IP sur les PC.

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:59 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

desactiver DHCP sur la box  tu veux dire ?

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:03 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

pour l'instant j'ai pas,mais si j'avais la TV en ADSL, ça serait pas possible... le decodeur a besoin de DHCP pour marcher correctement

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:28 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

merci à Harmsou !!
bon c'est bien un pb de prise CPL : elles marchent nickel sur le PC du boulot, mais pas bien avec le nouveau ?????????? bizarre qd meme....

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:40 (2010) Sujet du message: help reseau Répondre en citant

plus precisement... etrange qd meme.. cf update http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1070816&posted=1#post10…

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017) Sujet du message: help reseau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI