Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

BD aéronautique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Aviation Civile Et Militaire
Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:36 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme on en avait parlé un peu sur le TS je vous poste les BD aéro que j'ai bien aimé voir même adoré Mr. Green

je vais classer par période pour le moment je vais vous donner les BD de la seconde guerre mondiale

alors pour moi il n'y a vraiment que Romain Hugault qui est pour le moment le plus grand des dessinateurs de BD aéro tout confondu

Romain Hugault nous gratifie d'une BD sur la première guerre mondiale le dessin est toujours aussi beau et le scénario toujours aussi bien Mr. Green . Normalement la BD sera en 3 volumes.

- Le dernier envol (une BD en 1 seul volume qui reprend les derniers vols effectués par des pilotes de plusieurs pays)

- Au delà des Nuages ( en 2 volumes pour le coup et là c'est l'histoire de deux pilotes avant la guerre qui se retrouve pendant la bataille d'Angleterre)

- Le grand Duc (histoire en 3 volumes, c'est la dernière réalisation d'Hugault, il nous raconte l'histoire d'un AS Allemand pas vraiment fan d'Hitler qui pilote un HE-219 Uhu (grand duc) et on a l'histoire parallèle d'une pilote russe qu’on appelait les sorcières de la nuit car elles faisaient les missions de bombardement de nuit elles volaient sur Po. 2 un biplan complètement dépassé)

voilà pour moi il n'a rien à jeter c'est du grand art

je vous passe le blog pour les mordus http://romain-hugault.blogspot.com

voiçi une autre BD de 39-45 on nous parle de la création du Normandie Niemen pour le moment il y a 2 volume très bonne BD aussi je vous la recommande également

je vous ajoute cette BD car je l'ai trouvé agréable à lire elle nous raconte le bref passage de Mr Boyington dans l'escadrille des "Tigres volants" le volume 2 nous raconte le lancement de l'escadrille des têtes brûlées. le dessin est sympa même si je trouve que la tête des personnages fait peur (une impression de génération de dessinateur.... un peu comme "Bomb Road") de très belles couleurs une remarque toute particulière à la page 16 avec la pluie sur le P40 j'aime beaucoup Mr. Green

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dernière édition par WoodMan le Jeu 19 Jan - 16:01 (2012); édité 12 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:28 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

alors pour les BD d'aviations modernes on a pas mal de chose du bon du mauvais (enfin pour moi smile )

je vous parlerai pas des Buck Danny et Tanguy et Laverdure on connaît tous et trop bien enfin je pense

dans les autres BD d'aviations modernes on a TEAM RAFALE (en 4 tomes pour le moment) très honnêtement le tome 1 n'était pas vraiment bien (complètement irréaliste) mais l'avantage c'est que la BD à eu des évolutions et pas en mal. On a vraiment une BD dans la ligné des Buck Danny et autres....

on enchaîne avec une autre BD sur le Rafale (centaures) le dessin est dans la même ligne que pour Team Rafale pour ce qui est du scénario je dirais que c'est une affaire à suivre le premier volume pose le début d'une histoire (un peut trop courte à mon goût)

pour info les gens de C6 on eu l'occasion de voter pour la sélection de la pochette du tome 2 et le dessinateur passe souvent prendre le point de vue de la communauté je trouve que c'est vraiment sympa

on passe maintenant à une BD qui se concentre plus sur notre marine française et plus particulièrement le super étendard marine je parle bien sur de Mission Kimono il existe pour le moment 12 Volumes les scénarios sont vraiment recherché par contre je suis moins fan du dessin je les trouve un peu moins bien que team rafale mais pour le reste c'est vraiment au dessus

vous trouverez les volumes ici http://www.aerostories.org/~aerobiblio/rubrique.php3?id_rubrique=36
il manque le dernier mais vous pouvez chercher un peu

pour finir on va changer de période avec une BD qui nous parle de la guerre du Vietnam (Bomb Road) pour le moment 2 tome sont dispo.
le dessin et sympa entre team rafale et mission kimono et pour l'histoire je pense qu'on va vraiment avoir une bonne série Okay

une autre BD en pleine période de la guerre froide et en plus on nous parle d'oiseau de l'ombre (U2). Le dessin est de bonne qualité et le scénario aussi. Normalement il devrait y avoir une suite

hop c'est tout pour le moment en se qui me concerne car pour le reste j'ai pas trouvé mieux mais si vous avez des idées ou d'autre BD que je ne connais pas je suis preneur

bonne lecture

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dernière édition par WoodMan le Jeu 19 Jan - 15:49 (2012); édité 8 fois

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 23:20 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

et +++++1 pour R. Hugault !!! du grand art dans le dessin d'avions !

je partage tt à fait l'avis de Wood sur les autres aussi !

joli post Wood ! tu as scanné les couvertures ou tu les as trouvées sur le web ?

Okay

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 07:29 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

Okay

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 07:45 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

sur le web pour les couvertures je vous posterai ma dédicace de Romain Hugault si vous voulez Wink

Auteur Message
Ludo
Visiteur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:52 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

Hello,

petites corrections, l'appareil utilisé dans les 2 premiers tomes du Grand Duc n'est pas un FW-189 UHU (appareil certe bi-moteur mais dédié à l'observation, la reconnaissance te le réglage d'artillerie) mais un Henshel HE-219 surnommé UHU (en fait cet appareil produit à un nombre restreint d'exemplaire n'eu pas de réel nom de baptême officiels).

Pour ce qui est de Team Rafale, il n'y aura que 4 tomes de réalisés, du moins sous le dessin de Matthieu Durand, ce dernier créant une nouvelle série aéronautique.

en ce moment voici mes lectures:

le 1er tome m'avais fait juste sourire, celui-ci m'a vraiment fais marré, j'attend la suite avec impatience.

en bon pilote d'aéroclub j'attend celui-ci qui devrait paraitre d'ici quelques jours

et enfin en décembre paraitra ceci: 

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:18 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

oups grosse connerie de ma part j'ai cherché très vite fait dans google et j'ai pas vérifier car je voulais faire vite quel con je vais me fouet2 en plus je savais que c'était pas un FW fouet2

pour le reste j'ai aussi les Z'ailés mais 'j'ai que le 1 je sais pas si je vais prendre le 2 pour les héros navals j'ai le 1 je sais pas si je vais prendre le 2 non plus

et dans le même genre n'oublions pas le lieutenant McFly qui est une bonne référence je trouve

et pour emergency je trouve qu'il est vraiment trop cher presque 20€ je trouve que c'est vraiment la plombe Angry

par contre les enragés il a pas l'air mal tu l'as trouvé comment ?????

Auteur Message
Ludo
Visiteur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 07:45 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

petite faute de frappe il s'agit bien d'un heinkel et non d'un heinshel pour le grand duc.

pour emergency les 20€ sont justifiés pour moi, qualité des dessins, du papier et un nombre d'histoires réelles mis en images important.

pour les enragés, il s'agit d'une fiction, mais l'histoire est bien tenue, le 1er volume explique comment 3 personnes aux profils différents vont s'enroler au sein du futur Neu-Neu, il y a donc peu d'avions dans ce 1er volume , mais au vu des dessins et du scénario je ne doute pas du succés de cette bd.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:54 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

je vais faire une petite course pour les enragés alors toute façon il peuvent pas faire pire que

y a que la pochète de bien le reste enfin c'est mon point de vue bien sur

Auteur Message
Ludo
Visiteur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:31 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

Je te trouve un peu sévère avec cette BD, perso j'ai plutôt bien accroché sur le dessin des avions, un peu moins sur ceux des personnages c'est vrai, mais l'histoire tien la route et j'attend le volume 2 pour me faire une idée plus "critique", comme tu l'a dis précédemment Team rafale vol 1 était une vrai pub déguisée de la DGA, la qualitée du dessin rattrapant a peine le scénario, les volumes suivant furent de bien meilleures qualités, et bien pour "escadrille Normandie-niemen" cela devrait être la même chose, un 1er volume tatillon mais une suite bien meilleure du moins c'est ce que je leur souhaite . 

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:24 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

comme tu le dis pour team rafale le dessin rattrapait le scénar mais pour normandie niemen j'ai pas du tout aimé le dessin mais j'avoue être difficile smile alors en espérant que le 2 rattrape un peu

et la BD prévue pour décembre c'est quoi ??? car elle me paraît très bien

Auteur Message
Patrice Buendia
Visiteur

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:24 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

Bonjour,

Scénariste des "Enragés du NN", je dois avouer que je suis très friand d'avis sur le bouquin. N'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez !

Merci d'avance et bonne lecture !!

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 08:42 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

Salut Patrice Buendia

j'ai pas encore achète cette BD (j'ai acheté les héros navals 2 la semaine dernière) mais je l'ai vu et je pense l'acheter la semaine prochaine Mr. Green

je te donnerai mon avis et si Ludo passe par la il te donnera son avis sinon je lui passerai un petit coup de fil Okay

+++++

Auteur Message
Patrice Buendia
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 01:30 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

Merci !

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 23:20 (2010) Sujet du message: BD aéronautique Répondre en citant

je viens de l'acheter je te donnerai mon avis dans peu de temps Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017) Sujet du message: BD aéronautique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Aviation Civile Et Militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI