Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Partition DDI sous XP ... sans formatage !

Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 08:39 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les potos ... Cool

Voilà ... je voudrais créer une 2° partition sur un DDI sous XP SP3 32 bits ... mais sans le formater !!

Est-ce que cela est déjà possible ... ??? Rolling Eyes

Il fait 114 GO,  il est en C:\ ... et tout est en vrac dessus ... les prog - log - dossiers persos - ect ...

Je vous rassure ... ce DDI n'est pas à moi mais à un pote que j'aide dans la gestion "débutante" de son PC ...

Merci d'avance pour vos judicieux conseils ... Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 09:20 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

oui c'est possible avec des logiciels comme partition magic (payant). Il doit en exister des gratuits. Mais attention c'est quand même risqué comme manœuvre !

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 10:16 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

J'utilise ca maintenant:
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/

Il y a tout un tas d'autres petites fonctionnalités pas mal dedans.
Si tu est sur TS ou MSN ce soir xed, je pourrais t'en dire plus.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 10:33 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

effectivement les logiciels acronis sont très bien Okay

perso j'utilise acronis true image pour faire mes sauvegardes Windows c'est très bien en cas de gros problème pour le partition je les ai toujours fais avant mais je sais que c'est possible après comme dit flaps c'est pas sans risque (je pense que tu devrais sauvegarder les trucs que tu veux garder avant)

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 10:53 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

C'est même super risqué a faire. JE pense que tu as mieux fais de formater et refaire des partitions propre. Surtout que si ton pote débute en infos et que sont système est pas récent il doit etre plein de merde, ca lui fera du bien.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:27 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

non casiement aucun risque. Cependant si sur ce dd tu as deja une système bootable alors je te le déconseille.
Si vous voulez la raison je vous l"expliquerais sous ts.
Cependant si tu veux vraiment installer win XP 3 tu peut utiliser une machine virtuel (VMware est trés bien, mais attention la version gratuite risque de ne pas supporté tous ce qui est jeux).

Apres si tu à Seven il y a une petite astuce pour créer un autre partition dans une autre.
Faut aller dans le gestionnaire de disque(souvent accessible via la Gestion de l'ordinateur)
Clique droit sur la partition en question, réduire le volume. ceci aura pour effet de scinder la la partition existante en 2 sans écrasement de données.
et après bha tu as une nouvelle partition une vraie partition :D

Mais attention c'est possible que ne puisse pas scinder la partition sur tous l'espace libre.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:34 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

LE risque pas negligable meme si c'est pas de chance, c'est surtout la micro coupure quand le pc est entrain de transposé les données.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:54 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

oui mais bon d'accords, je suppose que Xed ne vie pas au fin fond du desert oriental et que c'est pas un pigmée sur un vélos qui lui fournit l'electricité.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:41 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

Harms a écrit:
oui mais bon d'accords, je suppose que Xed ne vie pas au fin fond du desert oriental et que c'est pas un pigmée sur un vélos qui lui fournit l'electricité.

... Okay

Bon ben je crois que soit on formate ... soit on tente de ... mais avec le risque de ... Rolling Eyes

C'est mon pote qui décidera ... smile

Merci pour vos conseils les gars ... Wink

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:56 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

met toi sur MSN xed stp

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 21:44 (2010) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage ! Répondre en citant

et les onduleurs ? vous connaissez ? ... coûte pas si cher maintenant / temps et coûts de HD et installations et données perdues...

le plus fiable c'est par Seven comme l'a décrit Harms. Le seul facteur limitant c'est l'espace libre. Et il serait judicieux de défragmenter avant

sinon le plus simple rapide et fiable qui permet d'avoir aussi un bakcup, c'est d'avoir un autre HD avec de la place, d'y copier directement la pratition octet par octet (utiliser pour cela ds utilitaires gratuits des fabricants de HD dispos sur leurs sites), d'effacer le disque d'origine, et de redéplacer la partition de backup via Seven pour redimensionner.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017) Sujet du message: Partition DDI sous XP ... sans formatage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI