Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

fps tweak bs

Index du Forum -> Black Reapers -> Tactiques/Docs -> BLACK SHARK KA50
Auteur Message
orbiter28
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:07 (2010) Sujet du message: fps tweak bs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Lors de ma première mission sur ce serveur, je tournais dans un intervalle de 20 fps à 4 (présence des 3 hélico à cotéi).

Ayant un PC avec un Giga de RAM, et une configuration plutôt obsolète pour le reste, j'ai été amené à optimiser le fps de bs.
Résultat, texture haute résolution, environnement et visibilité sur moyen, et parfois 30 fps.

Toutes les astuces présente ici n'ont pas été vérifier, ni tester sur toute les configs.

Les sections vont être organiser ainsi :
Mod
Config ordinateur (config pilote graphique, programme résidants)
Ressource option BS
Modification BS
Remerciements

Mod

Les lâcher de flares consomment pas mal de fps.

Ce lien amène vers un mod réduisant l'impact des flares, tout en leur laissant une trainée sympathique :

http://www.virtual-jabog32.de/index.php?section=downloads&subcat=67&amp…

Ce lien est supposé amélioré les fps en supprimant l'ombre sous les nuages, mais le terrain est alors moins dynamique  
(uniformément éclairé) et je ne vois pas de résultat... donc je le déconseille Cool

http://www.virtual-jabog32.de/index.php?section=downloads&subcat=67&amp…

Config ordinateur

Rien de nouveau, il est intéressant d'avoir un pilote graphique à jour, par exemple la version 197 des pilotes nvidia a été pas  
mal orienté sur l'optimisation fps.
Sur les vieux jeux et les vieux matériel, être à la dernière version n'est pas forcément utile.
Pilote nvidia :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

BS utilise pas mal le processeur, alors les optimiseur fourni par les constructeurs peuvent être utile.

AMD Dual-Core Optimizer Version 1.1.4
http://support.amd.com/fr/Pages/dynamicDetails.aspx?ListID=efb72f36-2de3-40…

AMD Processor Driver Version 1.3.2.0053 for Windows XP
http://support.amd.com/fr/Pages/dynamicDetails.aspx?ListID=efb72f36-2de3-40…

Cette manœuvre n'est pas trop utile si vous avez 2 giga ou plus de ram,
Avec démarrer\executer\msconfig, vous tous les programmes se lançant au démarrage, avec Ctrl+ALt+Supr vous trouverez dans en bas  
le nombre de processus et la charge du système.
Pour ma part, je tourne autour de 25 processus quant tout est fermé, et la charge aux alentours de 224 mo.
Si vous n'avez qu'1 Giga de ram et qu'il n'y-a aucun filtrage des programmes se lançant, vous aller ramer.

Il est toujours agréable d'avoir un ordinateur démarrant rapidement.
Il y-a pas mal de préloader ou quickstart, par exemple quick time ou java ou open office. Ces programme apportent plus  
d'inconvénient que d'avantage pour les petites configs voulant jouer à bs.
Pour ma part, je désactive tout, je ne garde que l'antivirus.
En effet, par exemple si je veux utiliser l'imprimante, le service associé à celle-ci reste toujours actif, ce n'est que  
l'icone dans la zone de notification qui est désactivé. Idem pour la webcam, les pilotes sont chargé par windows.
Attention toutefois, il faut savoir un minimum ce qui est susceptible d'être affecté par la désactivation.
D'ou l'intérêt de la "commande" affiché par msconfig, qui permet de connaitre le répertoire de l'exécutable, les recherches sur  
internet sont fructueuse pour 90% des programmes ; tout cela permet de diminuer rapidement la rame utiliser par les résidants.

Au pire, poster un screen de votre msconfig ou gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Supr) Cool

Ressource option BS

Voilà ce que consomme les options de BS, a adapter aux force et faiblesse de votre matériel (proc, carte graphique, mémoire).

Texture a principalement un impact sur la carte graphique, les texture sont, je crois, chargé dans une mémoire interne à la  
carte graphique. Peut d'impact sur une 8600Gt.

Environnement, qui correspond à la quantité de détails (petit bâtiment, arbre dans les villes) est un gros consommateur de CPU  
pour être rendu.
Noté que si l'ia à la visibilité affecté par des bâtiments, ce n'est pas le cas pour les arbres en ville (et peut-être en  
foret), enfin cela pose des différence de difficulté entres joueurs.

Trafic civile utilise un tout petit temps cpu en plus. Sans grand impact, à moins de modifier la circulation via  
routetypes.sht.
Voir http://352ndfg.com/smf/index.php?topic=1164.0

L'eau à un fort impact, en effet le moteur 3D fait les calcul lié à l'eau même si on est sur de la terre.
Je suppose que c'est essentiellement la carte graphique qui est affecté, car utiliser un processeur pour du bump mapping et des  
réflexions :/
je suppose qu'il y-a peut d'impact sur une carte graphique moderne.

La portée visuelle est un gros consommateur de CPU pour être rendu.

Les effets de chaleur utilisent la carte graphique.

les ombres utilisent le CPU, c'est un gros consommateur aussi de CPU à partir du moment ou les ombres des bâtiments sont rendu  
(tout plans).

Le reste est parlant.

Pour ma part, j'ai une Carte graphique correcte, un proc à la ramasse et peu de ram.
j'obtient environnement moyen et porté visuelle haut, avec le soin d'avoir mis les ombres sur plan actif. Le processeur tient  
le coup. Si je monte les ombres, les fps descendent pas mal.

Je mets les textures en haut et effets de chaleur sur on, je devrais pouvoir mettre l'eau sur moyen ou haut puisque la carte  
graphique s'en sort bien.

Modification BS

Voir essentiellement sur http://www.checksix-fr.com/ le fichier
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?Fichier=6037

Quelques avis personnel sur ce tweak :
Si vous avez une carte graphique dépasser, ces modif sont à évité :

Anisotropic filtering: 16x - Il me semble plus judicieux d'utiliser un faible filtrage.

Antialiasing – Setting: 8x - Il me semble plus judicieux de ne pas mettre d'antialiasing.

Donc :
Antialiasing – Mode: n'a pas de raison d'être mis sur Override any application setting

Multi-display/Mixed-GPU Acceleration: Multiple display performance mode
Ce n'est intéressant que si on a un affichage rendu sur plusieurs écran, a laisser sur single performance mode dans le cas de  
l'utilisation d'un seul écran (l'écran du Shkval dans le jeux n'a rien à voir).

lodAdd = 0 peut, et même doit être mis à 100, voir plus (200 provoque une perte de qualité trop importante).
Souvenez-vous que le KA-50 est très finement modélisé, et que avoir plusieurs appareils dans un farp baisse considérablement le  
FPS, donc lodAdd ne doit pas être à 0.

MaxFPS = 0
Il est mieux pour la synchro verticale que la fréquence de rafraichissement de votre écran soit un multiple entier de ce  
nombre. 15 est trop faible, l'auteur propose 45, mais vous pouvez prendre 30, ou 60 pour les config puissante, pour un écran  
dont la fréquence de rafraichissement est de 60 Hz (le standard).
Pour voir la fréquence de rafraichissement de votre écran, clique droit sur le bureau, propriétés, onglet paramètres, bouton  
avancé, onglet écran.

Si vous avez un impact important sur les fps quant votre hélico génère un nuage de poussière pret du sol, mettre            
["effects"] à 2.

Voilà, je sais que c'est un peu bâclé, mais j'ai quelques heures à écrire ce post...

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:19 (2010) Sujet du message: fps tweak bs Répondre en citant

bon résumé  Okay

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:25 (2010) Sujet du message: fps tweak bs Répondre en citant

Citation:
Voilà, je sais que c'est un peu bâclé, mais j'ai quelques heures à écrire ce post...

nan nan c'est pas bâclé dutout

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
orbiter28
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:18 (2010) Sujet du message: fps tweak bs Répondre en citant

Disponible pour un vol demain dans l'après-midi ou la soirée  Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017) Sujet du message: fps tweak bs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Black Reapers -> Tactiques/Docs -> BLACK SHARK KA50 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI