Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Force du vent

Index du Forum -> << DCS World >> -> Add-ons / Mods / Skins / Utilitaires -> Archives des Mods antérieurs à DCS World 1.2.3
Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 22:08 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai essayé tout à fond ...

Au max pour les turbulences soit 60 ... ben le Ka-50, il bouge tout seul sur le FARP ...

Au max pour le vent soit 50 ... ben ca décoiffe grave ... Shocked

http://www.sendspace.com/file/lalihz ... Wink

Dernière édition par XEDON le Mer 31 Mar - 12:15 (2010); édité 1 fois

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 00:08 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

et si t'arrives à te poser avec ça sans casse  Okay

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 07:39 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

... non ... absolument pas  ... pas encore réussi correctement ...  

Même le décollage est trés chaud ... faut pas de rater ...
et même si on ne voit pas les arbres plier sous la force d'un vent à  180 km/h ... en cockpit ... on sent trés bien que, dehors, ca décoiffe grave ...
En effet, l'hélico bouge déjà tout seul sur son aire de poser ... mais c'est lié aussi aux turbulences qui, comme le décrit le manuel, décroient en force au fur et à mesure de la montée ..
le pb ... c'est que, dés que les turbulences se font moins sentir, on prend le vent direct ...    smile

D'ailleurs, je viens de remarquer que, sur un FARP, quand les turbulences au sol sont "intenses"et avant décollage,  le BS se positionne de lui-même façe d'où les turbulence arrivent ...

Vent à 45 m/s ... venant du cap 135° ... pourtant j'étais à 50 m/s sur l'éditeur ...

J'ai pas fini de m'éclater avec tout ça, moi ... Wink

Dernière édition par XEDON le Mer 31 Mar - 17:58 (2010); édité 1 fois

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 09:29 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

Tiens par curiosité, je vais tenter ce soir avant le training.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 11:54 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

Haeris a écrit:
Tiens par curiosité, je vais tenter ce soir avant le training.

Okay  
Ce soir, le vent sera beaucoup moins fort ... Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 12:09 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

Pour les turbulences :

> La base de calcul est du 0.1 m/s ... contrairement au vent qui est de 1 m/s
> la graduation max pour les turbulences est de 60 > donc 0,1 x 60= 0.60 m/s x 60 secondes = 36 mètres/sec x 60 mn = 2160 m/s soit 2,1 km/h ... Rolling Eyes
Comme force de turbulences ... y a mieux ou alors j'm'a gourré quéqu'part ... smile

Donc avec un vent sur 50 soit 180 km/h ... c'est bien le vent et non les turbulences, même à donf 60, qui font bouger l'hélico sur le tarmac ... Wink

sauf que sur le PVI ... avec à vent à 50 ... il marque 135 ...

A voir avec plus de tests ...

UP sur 1° post ... document mis à jour ... Wink

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 16:32 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

0.1 * 60 = 0,6 ? je crois que je dois revoir ma table de multiplication.
sinon à mon sens ça fait 6 m/s * 3600 = 21600 m/s soit 21.6Km/h
mais ton calcul me paraît louche parce en pieds / minute ça donne 1181 pieds/minutes et ça me paraît quand même plutôt gros.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:33 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

Harms a écrit:
0.1 * 60 = 0,6 ? je crois que je dois revoir ma table de multiplication. sinon à mon sens ça fait 6 m/s * 3600 = 21600 m/s soit 21.6Km/hmais ton calcul me paraît louche parce en pieds / minute ça donne 1181 pieds/minutes et ça me paraît quand même plutôt gros.

Ouaip ... j'ai raté la marche là ... smile
Effectivement, 0,1 m/s x 60 = 6 m/s ... et ton raisonnement est logique ... Okay

Mais turbulence au sol sur 60 pour max 21,6 km/h sachant qu'elle décroît dés que l'on monte  ... c'est pas beaucoup ...
pas de quoi déplacer des aéronefs  ... donc ou en est l'intérêt ... ?   Rolling Eyes

J'avoue qu'autant j'ai bien pigé pour le vent et que ca le fait  ... autant là avec les 0,1 m/s pour la turbulence ...
ca me perturbe ... ou alors le raisonnement n'est pas celui là ...

Bon ... j'va regarder tout ça encore une fois ... Wink

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:36 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

heu si tu regarde en pides/minutes je peux te garantir qu'un helicos il bouge dans ces conditions après est ce que dans BS c'est fidèle ça c'est une autre histoire. et les turbulence sont généralement représenter sur le mouvement vertical et non horizontale.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:52 (2010) Sujet du message: Force du vent Répondre en citant

Bon ... je viens de refaire mes tests ...

> Turbulance à 60 et les 3 vents à 0 = dés que je lâche le frein, l'hélico part en ARR ... pour que 21.6 km/h de turbulance au sol, ca m'épate ... Shocked
                                                               et sur PVI cap bien à 000° et vent bien à 00 m/s ..

> Turbulance à 0 et les 3 vents à 50 = j'ai décollé face au vent (trés vite smile ) ... j'suis monté comme une flèche avec un tangage positif de 10° ... par contre, sur PVI, il affiche 45 m/s et non 50 m/s ... Rolling Eyes
                                                               j'ai fait un 180 pour avoir le vent dans le dos et j'ai afficher les 400 km/h sans forcer (config lisse) Youpi

Je cherche toujours les vraies valeurs de 1 à 60 comme je l'ai fait pour les vents ...
et si c'est bien confirmé que 60 correspond bien à 21.6 km/h de turbulence au sol ... 
ou autre chose ...  Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017) Sujet du message: Force du vent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Add-ons / Mods / Skins / Utilitaires -> Archives des Mods antérieurs à DCS World 1.2.3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI