Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

i5 ou i7
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 16:01 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme j'ai mon serveur au boulot dont le Mobo deconne... au niveau des circuits d'alim... il va me lacher dans pas longtemps... faut que je le change et j'hésitais à upgrader le mien et reprendre ma mobo +puce + ram actuelle pour le boulot... donc je cherchais des pièces et j'ai vu ça...

d'ailleurs : intéret du i7 920 / i5 750 ? / différence de prix  / perfs ??? et capacités d'OVC équivalentes ?

sinon i7 donne la rAM en x3 au lieu de x 2 donc 6 Go au lieu de 4 ou 8, et une config de 0.5 à 3 fois plus chère ...

seconde question : peut on monter à 4GHz sans pb un i5 ou faut il envisager Watercooling ?

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 16:42 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

entre le i7 et le i5 la différence (autre que les version xtrem) est que le i7 est bien plus multi tâche que le i5, pour i7 tu as 17 threads autonome le i5 tu en à 9. à mon sens pour un serveur fréquemment charger en connexion le i7 est plus adapté. la capacité d'OC sont casi identique, malgrés le fait que le i7 aura tendance à chauffer un peu plus mais c'est pas grand chose.l'adressage des i7 en terme de ram est plus rapide que les i5 (dépend aussi de l'architecture du i5) mais le chipset joue aussi donc ... après le tripple channel à des avantages surtout dans un Système multi tâches, on perd moins de temps pour l'accés à la ram. Sur des serveur charger, ça à son utilité.

je pense que le i5 peut monter 4ghz sans watercooling mais pas avec le système de refroidissement vendu avec les versions boite, par-contre le chipset lui vas chauffer beaucoup car tu ne peux pas changer le coef du cpu, donc tu dois OC le Bus ce qui aura tendance à faire chauffer chipset et ram. après si ton serveur est dans une sale climatisée et filtrée je ne pense pas que le watercooling soit indispensable.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 17:36 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

en fait je prend sma config maison jeu et je la met dans le coeur du serveur boulot (pas gros serveur pas grosse entreprise) et j'upgrade le mien ...
en fait c'est le choix de la qualité de l'alim sur la carte mère qui m'oriente

en X58 +i7 : j'ai sélectionné ça : 400-450 €
Gigabyte X58A UD7
Asus P6X58D Premium

en P55 + i5 : 3-400 € sans RAM
Gigabyte P55A UD7
Asus Maxima III Extreme

j'ai des mauvais souvenirs d'asus et des bons de gigabyte... je me tate... en plus j'ai des remises et des occazes neuves (retour atelier sans les nappes car convient pas vendues 30% moins cheres, donc ça devient très intéressant...)
du coup l'écart de prix sans RAM n'est pas gigantesque et le triple channel et des USB3 et SATA 3 m'intéressent...
enfin le chipset sons moins haut de gamme mais mieux compatible des Gigabyte me plais plus que les cartes filles de Asus

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:43 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

le P55 n'est pas super pour l'OC. j'ai crue lire qu'il aime pas chauffer, donc gaffe pour le P55 après au niveau constructeurs moi j'ai de l'asus et jamais eut de soucis. Après tous les constructeur de cm se vale plus ou moins, enfin je parle des grands (Asus, MSI, Gigabyte ...) . pour l'usb 3 je dirais que c'est encore un peu tôt pour acheter exprès pour ça, et pour le SATA 3 le bon disque monte assez vite en prix, sachant que faut du bon dd mais après à voir.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:57 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

bon de tte manière en i5 p55 on a dual channel => 4x 2Go => + cher que x48 en 6 go = 3x 2 Go et au final, il y a peu d'écart entre les deux configs..., que l'on soit en config "éco" ou en conifg "luxe", les ecarts de coût entre i5+p55 et i7+x58 ne sont pas si importants.

donc i7 + x58 en 6 Go en choix final pour le moment
parce que si j'upgrade c''est pour OVC au maxi donc pas en bas de gamme.

et si c'est pour faire eco, j'upgrade pas ma machine perso et je reprends une config pour le boulot... mais au total l'écart de prix est encore pas énorme... pour moins d'agréement perso... je suis pas à 100 € près si j'arrive à 500-700. ou alros j'essaie de rester en dessous de 400, et il faut renoncer aux i5-i7...

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:01 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

pour oc en maxi faut forcement passer par du watercooling Cool
ma prochaine machine sera dédié à ca Cool
sur des composant que sont pas encore sortie évidement Cool

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:48 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

a propos de WC je suis tjrs inquiet du bruit des ventilos sur les radiateurs et du bruit des pompes

que pense tu de ce système : http://www.thermaltake.com/product_info.aspx?PARENT_CID=C_00000028&id=C…
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075057.html

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:52 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

J'ai le core i7 920, je l'ai monté à 3.8Ghz. Plus loin, ca devient instable.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:01 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

Ventilateur de base?

mon 940 je l'ai monter 4,2 avec un V8 de coolmaster mais le chipset chauffe trop, et o bout de 1 heure de test ça plante windows. !!!

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:10 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

comme le sujet à changé je vous ai fait un topic pour Okay

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:26 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

Citation:
le chipset chauffe trop

quelle mobo ?

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:43 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

j'avoue ne pas connaitre la signification de mobo, mais je vais croire que tu parle du chipset c'est un X58 sur une asus dont j'ai oublier le nom smile

edit: c'est bon j'ai compris mais comme je te dit je sais plus le nom de ma carte mére.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 00:42 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

MOther BOard= carte mère = "MoBo"

chipset bien refroidi ? caloduc ? radiateur ? ventilo ?

moi j'ai gagné 0.2 Ghz en stabilité en rajoutant un vieux ventilo 80 mm sur la RAM qui chauffait trop. au delà mon E8400 tiendrait à 4.2, mùais c'est la carte qui chauffe et qui ne suit pas...

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 10:44 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

ouai c'est ce que je dis :D. mon chipset est refroidit par caléoduc et radiateur cuivre conçu par le constructeur de la carte mère smile

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 12:19 (2010) Sujet du message: i5 ou i7 Répondre en citant

tien faudra que je me mette a OC mon 8400. surtout que j'ai un ventura II dessus ca devrais aller pour la dissipation thermique. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017) Sujet du message: i5 ou i7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI