Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Différences entre...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:26 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Presque tout est dans le titre.

Sur BS nous trouvons 3 modes de navigation. Il y a le "NAV", l' "ARC" et le HSI. Je vois bien l'avantage du mode "NAV", mais je suis plus circonspet sur les modes "ARC" et "HSI". Et ces deux derniers, on s'en sert quand et pourquoi?

A quoi ça sert et "alors Maryse, comment ça marche?". Quoique "comment ça marche?", je vois à peu près.

Vous voyez que j'ai tout plein de questions connes. Mort de Rire

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:46 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

réponse dans le manuel : c'est pas les memes infos donc pas le meme usage
en pratique en simu on fait peu de nav, donc on utilise peu.
mais fait un vol paris tokyo avec plein de ravitaillements ( Mort de Rire )  et tu vas leur trouver une utilité, comme au dessus de l'océan par ex...

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:25 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

Le HSI est inutile dans BS pas de nav assez soutenus et surtout pas balise de les guidages.

Par contre le mode ARC est bien quand tu la carte de nav est trop chargé et que tu n'as pas besoin des infos qui sont dessus. Ca permet de n'avoir que le plan de vol donc c'est propre. Je l'utilise parfois dans les 1er phases de nav. Il me semble aussi que tu as les ndb representé dessus.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:46 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

En mode JVN ... beaucoup, dont moi, se servent de l'affichage ARC ...
Car beaucoup moins lumineux que l'affichage NAV ... et cela évite de "bidouiller" l'éclairage de l'écran ..
De plus, avec les JVN, les courbes terrain s'estompent dons sur l'ABRIS ... pas la peine d'avoir le terrain en mode NAV ...

Par contre, au regard du peu d'utilisation de l'ABRIS dans son emsemble, c'est dommage d'avoir poussé sa modémisation à un tel niveau ...
au détriment d'autres choses qui auraient put être amélioré ...

Quoique ... j'en connais qui l'exploitent déjà à fond ...
Aprés ... c'est un choix collectif au sein de sa team d'appartenance ...

Et puis ... sans chauvinisme aucun puisque mis à disposition sur son site :
> http://www.sig-gps.net/telechargement/BS/Creation_PLN_ABRIS.pdf
> http://www.sig-gps.net/telechargement/BS/Astuces_cartographiques_ABRIS.pdf

et > http://www.megaupload.com/?d=QZT5PZX0  >>> Procédures Mémotechniques pour se rappeler comment faire "pleins de choses SIMPLES" sur l'ABRIS ...

Enjoy Wink

Dernière édition par XEDON le Mer 17 Mar - 09:03 (2010); édité 2 fois

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:54 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

L'abris c'est beau mais ca sers a rien dans BS sauf le mode nav. Bien sur certain d'entre nous savent faire un plan de vol et tout le tsoin tsoin mais donne moi l'utilité de ca? Le jeux ne permet aucun imprevus qui necessiterai ca. je doute que les pilotes réél utilise bcp cette fonction et j'espere pour eux que non car cela veux dire que leur planification est pourris. Quand je vois ce que ca donne une mauvaise plannification dans un jeux alors en vrai .....

J'ajouterai qu'il est plus improtant de savoir piloter sont helico et savoir faire ce que l'on en veux plutot que de tricoter avec les fonctions inutile de l'ABRIS.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:59 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

Oui Flaps ...
La mania en premier ...

mais, sans connaitre par coeur le fonctionnement de l'ABRIS, il y a tout de même "de petites choses" intéressantes à connaitre ...
et qui peuvent, sans géner le vol ni la mania, apporter le petit + dans l'immersion en cockpit ...

Jette un oeil à mon troisième lien ... Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 09:08 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

j'evite d'ouvrir des truc avec le PC que j'ai car il me faut environs 10 minutes par page.

La fonction utile de l'abris hors la nav je dirais c'est la possiblité d'aller voir une zone avec bcp d'infos (fonction infos de la carte).

Je viens d'aller voir chez les MSO et c'est beau ce qu'il font, du bulleyes et tout et tout mais je serai curieux de voir leur capacité de pliotage (pas tous certain doivent très bien s'en sortir). Si a titre individuel il y en a qui ce sente de bidouiller dans le bordel pourquoi pas mais que je le retrouve pas planté dans une montagne car il regardais pas dehors (bon je sais ca arrive au meilleur aussi ^^ ). Enfin enfin chacun sont truc, Kobra a leur debut utilisaient le bulleyes, de l'exterieure ca rendait grave mais alors en vol pas un survivais, alors le bulleyes ils savaient ce que c'etait mais un crank ou un pump non. C'est la meme chose pour BS.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 09:26 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

L'abris est la pour la nav principalement, certaines infos comme le datalink peuvent y apparaitre à la fois en mode carte qu'en mode ARC. Pour ma par quand je volais j'utilisais toujours le mode Nav sauf quand on me demandais de regarder la carte (quoi que pas tous le temps smile).

l'ARC est sensé donné une vue simplifié de la zone en y enlevant les informations géographiques. Vous y avez toutes les informations de nav et de radio nécessaire à une mission. Elle à l'avantage d'être claire et concise. Quand à sont utilité, le même (à peu de chose prêt) que le mode carte. le mode arc et le mode carte sont conçu pour avoir une vue globale d'une zone.
Pour le HSI, tous aéronefs ayant de l'avionique évoluer possèdent un HSI électronique, c'est conçu uniquement pour la nav et la radio navigation (ils,vor,tacan) (ces balises sont absentes dans bs, à voir pour l'ils, mais à priori sont prévu) donc à l'heure actuel ce mode n'a pas grande utilité dans bs.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 09:35 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

je crois que le ka50 n'est pas equipé pour l'ILS et pareil pour le TACAN. Par contre il utilise les ndb

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 10:49 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

oui pour la ndb mais je pense pas que ce soit couplé avec le hsi, quoi que.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 10:59 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

si si il est possible de l'avoir dans le HSI de l'abris mais faut bidouillé un truc.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 11:21 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

Pour le  bulleyes ... c'est vrai que ...
mais quand on connait leur formateur actuel ... ils peuvent largement se permettre de sortir des sentiers battus ...

Petit doc sur la Nav édité par la RHC 01.735 TIGERSHARKS où on parle du ndb ...
http://www.megaupload.com/?d=NYG4CCVU

Du ndb avec son balise ... je m'en sert de temps à autre ... quand je m'en suis mis une ... type "purée de pois" ... smile  

@ Flapsounet > je ne cherche pas à copier ce que font les MSO ...
                     > j'ai bien tourné la page et tu le sais ...(même si j'ai cherché à débaucher Lid .. et je ne m'en cache d'ailleurs pas ... smile )
                     > je cherche simplement à avancer un peu dans le domaine tactique ALAT ... que je connais pas mal ... !! Cool

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 11:41 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

Les ndb c'est bien mais c'est pas top lol

@xedounet : je sais que tu as tourné la page (on dirai une histoire d'amour) et que tu ne veux pas copier coller mais j'ai la sensation que tu aimerais faire plus de bidouille pousse bouton dans l'abris non? Cool

Après les tactiques c'est bien c'est beau sur le papier mais pas vraiment applicable en simu, on en a assez souvent fait l'experience sur lockon. Les simus sont trop limité et rien que des IA bionique qui te vois arriver a travers le mont everest ca casse tout les tactiques basé sur la surprise (c'est un exemple parmis tant d'autre).

Tu trouves que nos "tactique" sur le vif fonctionne mal?Cool

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:26 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

Eh eh^^, je suis expert en question qui font couler beaucoup d'encre.
Je vois que Flapsounet est pragmatique en vol car les fonctions de l'ABRIS pour lui n'ont pas beaucoup d'utilité. Je le rejoins car c'est dommage d'avoir ce truc, ses menus et ses sous-menus dont il est très difficile de se servir en vol et impossible au combat.

Ma question était surtout de savoir si j'avais loupé un épisode. En fait non car j'utilise l'ARC pour me balader et la NAV au combat. Et le HSI, ben ma foi, hein...

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:40 (2010) Sujet du message: Différences entre... Répondre en citant

Flaps a écrit:
Les ndb c'est bien mais c'est pas top lol @xedounet : je sais que tu as tourné la page (on dirai une histoire d'amour) et que tu ne veux pas copier coller mais j'ai la sensation que tu aimerais faire plus de bidouille pousse bouton dans l'abris non? Cool Après les tactiques c'est bien c'est beau sur le papier mais pas vraiment applicable en simu, on en a assez souvent fait l'experience sur lockon. Les simus sont trop limité et rien que des IA bionique qui te vois arriver a travers le mont everest ca casse tout les tactiques basé sur la surprise (c'est un exemple parmis tant d'autre).Tu trouves que nos "tactique" sur le vif fonctionne mal? Cool

Pourquoi toujours faire référence à LO quand on parle tactique BS ... ? Rolling Eyes Pour moi ... absolument rien à voir ... Aucune comparaison possible ... !!!

Quand on vole sur le Ka-50 ... il faut savoir enlever la combi du pilote avion ... et enfiler celle du pilote hélico/BS ... smile

Et pour répondre à ta question >> je te dirais simplement que "nos tactiques sur le vif" sont issues à 80% du monde LO et non du monde Hélico ...
La mission "Predator" où tu étais CP en est un exemple parfait ...
Tu as réparti les cibles de la base en les nommant à chacun ... à la mode LO ... et c'était pas facile ... !!
Alors qu'en donnant des secteurs de tir à chacun ... tu appliquais la tactique hélico ... et c'était plus pratique, plus court et moins laborieux ...  Wink

Quand à l'ENI / IA de BS ... pour avoir testé derrière des immeubles, crête, colline, escarpement et autres ... ils ne tirent QUE à travers les arbres ... !!
Il y en a qui ont même été dire qu'ils s'étaient fait tiré derrière un immeuble  >>> là je dis FAUX et STOP à la connerie ... Confused

Si ils se sont fait tirés, c'est qu'ils sont montés trop vite ... et donc ils se sont fait apparaitre à l'ENI presque d'un bloc ... et dans l'ordre :
> le rotor co-axiale
> le haut du cockpit
> le cokpit avec pilote ... qui là .... voit qu'il se fait tirer alors que son système d'armes et encore caché par le haut de l'immeuble ...
> et enfin le système d'armes ... et oui ... !
Tout cela suffisait largement à se faire tirer ... surtout avec un ENI sur "Excellent" ... raison pour laquelle je les met toujoirs sur "aléatoire" ...
Passer d'un poste obs à un poste tir avec une montée de + 5 m/sec ... pas bon ... pas bon du tout ...
L'IA est peut-être "soupe au lait" mais pas conne ... 

Je le répètes souvent :
> un avion est un avion qui ne peut que voler sans s'arréter (mise à par le Harrier)
> un hélicoptère n'est PAS un avion ... il répond à des tactiques d'utilisation totalement différentes  ... puisqu'il peut se poster ...
> un hélicoptère, c'est comme un fantassin avec un rotor sur le casque et/ou un blindé avec un rotor sur la tourelle ... donc tactiques INf et EB ... aucune comparaison avec celle des avions ...

Faut pas aller chercher quelque chose de bien connu pour le calquer sur quelque chose qui n'est pas fait pour le recevoir ...
Aprés, tout est question de volonté à vouloir progresser dans ce nouveau domaine ...

Enjoy Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017) Sujet du message: Différences entre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI