Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Secteurs observations et tirs

Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings
Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 10:15 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ...

Qui, parmis vous, seraient intéressés par un training sur le "sujet" de ce topic ? Wink

Exemple à 3 qui sera appliqué à 4 ...

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:31 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Je suis tenté d'essayer

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 13:35 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

@ Haeris > ok ... Okay

@ Tous > pour que le training soit efficace, il faut toujours être à 4 minimum Cool

Auteur Message
knaqua
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 15:54 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Dans la mesure ou les unites ennemis nous voient à travers les arbres, cela ne me tente pas du tout ... Wink

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 16:11 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

oui mais en aux abords d'une ville derrière des batiments ça peut le faire...

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:03 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

knaqua a écrit:
Dans la mesure ou les unites ennemis nous voient à travers les arbres, cela ne me tente pas du tout ... Wink

Dans la mesure où :
> une répartition Obs/Tir peut se faire à + de 10000 mètres ... (réalisé avec Flaps en CP sur une mission "Predator")
> comme le dit hellfrog ... tout dépend du masque terrain ... il n'y a pas que des arbres dans BS ...

C'est parfaitement adaptable et applicable ... Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 07:51 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Au regard du nombre de réponses ...
3 jours aprés la création du topic ...
j'ai compris ...

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:55 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

désolé Xed mais les trainings j'ai plus trop envie Neutral

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:02 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Oh fait pourquoi 4 pour etre efficace? je pense au contraire que 4 c'est trop.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:48 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Flaps a écrit:
Oh fait pourquoi 4 pour etre efficace? je pense au contraire que 4 c'est trop.

Attend Flaps ... là y a quelque chose que je comprend pas ... D'où tu tiens tes infos pour dire que à 4 ... c'est trop ... ??   Shocked Ce principe est utilisé dans toutes les armées du monde en Infanterie - Blindé - ALAT ... que le module concerné soit à 3 ou 4 ... !!!
En France ... les pelotons LECLERC sont à 4 ... l'ALAT vole souvent en ops à 4 ... Le groupe de combat infanterie est à deux équipes soit quatre + chef d'équipe ...

Pour BlackShark, il a été décidé d'utiliser la méthode de vol occidentale ...
Mais mêmes les russes utilise ce système de désignation secteurs obs/tirs avec leur module tertiaire ... Alors la répartition se fait à trois ... !!!

Que je propose n'est pas de l'invention, c'est la réalité vécue et appliquer réellement sur le terrain ...
Dans la mission "Predatorr", tu as désigné toutes les cibles ... Ce qui t'a demandé un travail important de gestion pour équilibrer le nombre de cibles un chaque hélicoptères ...
En appliquant ce principe de secteur observation et tir ... tu aurais donné un secteur à chaque hélicoptère et chacun aurait traiter ces cibles dont son propre secteur ...
Toi y compris ... tu y aurais gagné en efficacité et rapidité ...

Je me répète > je n'invente rien ... et propose tout simplement d'avancer un petit peu dans le domaine tactique ... C'est tout ... !

Mais bon ... j'laisse tombé ... France

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:29 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Nan je met pas en cause les méthodes utilisé en vrai, je me base uniquement sur mon expérience simu. je trouve en simu que c'est plus simple les training pas nombreux. après c'est vrai que dans ce cas de figure c'est mieux d'etre plus de 2. Cool

Le training est une bonne initiative mais tu comprend pourquoi on ce prend plus la tête a en proposer Cool

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 22:04 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Si à 2 ca te tente tjrs, je suis tjrs partant

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:50 (2010) Sujet du message: Secteurs observations et tirs Répondre en citant

Haeris a écrit:
Si à 2 ca te tente tjrs, je suis tjrs partant

Merci à toi Haeris ... c'est sympa ... Wink  et je garde ta proposition de coté ...

mais cette procédure n'est vraiment intéressante à étudier qu'en patrouille à 4 ...
Bien sûr ... aprés, elle peut être décliné à 3 ..... ou 2 ...
mais la base du principe en adaptation à BlackShark est à quatre ...

Nous volons plus souvent en pat à 4 ...  qu'à 3 ou 2 ...
De plus ... pour un secteur de 180° .... il vaut mieux une répartition à 4 voir 3 .... qu'à 2 ... !!!

Et il est vrai qu'une fois que le principe est acquis en pat à 4 ... il est plus facile pour tout leader de l'adapter à une pat à 3 .... voir à 2 ...
car le principe ne change pas ... il n'y a qu'une adaptation à faire au nombre de pilotes dans la pat ... à la surface du secteur à surveiller ... et au terrain du moment ...
C'est bien dans ce sens qu'il faut l'apprendre ...

sans oublier que ce qui suit l'observation d'un secteur est le tir dans SON secteur ...
et là ... en fonction de l'ENI du moment ... pour mémoire NVA smile  ... la patrouille peut avoir différents type de tir à effectuer (réparti / concentré / à l'initiative / au commandement / ect ...)

L'observation d'un secteur et le tir sur secteur sont liés ...
Il peut y avoir obs sans tir ... mais jamais l'inverse ...
et cela permet aussi de ne pas tirer la cible du voisin et donc d'augmenter la corrélation :
> 1 missile AC > 1 cible > 1 BUT ... !!! Cool

Et n'oublions jamais aussi ... que c'est toujours le terrain qui commande ... Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017) Sujet du message: Secteurs observations et tirs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI