Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Méthode de Raisonnement Tactique
Aller à la page: <  1, 2
Index du Forum -> Black Reapers -> Tactiques/Docs -> BLACK SHARK KA50
Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:27 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Xédon, je pense que celui qui veut en prendre, en prendra ce qu'il voudra. Après en avor parlé sur le TS hier soir, il est vrai qu'il ne faut pas perdre le côté sympa et bon enfant.

Je pense que celui qui veut s'en inspirer peut le faire dans son coin perso sans entrer dans une rigueur militaire qui n'a pas sa place ici. Ne perdons surtout pas ce qui fait l'ambiance de nos vols.

J'ai déjà eu de bons retours sur le CRI et le NVA Okay

Mais nous devons en discuter sur le TS. Maintenant, celui qui veut se faire sa MRT perso, pas de soucis.

Bon, je file au restau et on en recause les amis. France

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 08:35 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

Harms a écrit:
le créateur de mission c'est le service rens, il fait un dossier et le file au CE et demerde and ziziche Mr. Green

Ca, ça me plait bien ... Okay

Cela permettrait une liberté de manoeuvre totale du CE >> organigramme de ses patrouilles >> PdV >> Tactique >> ect ....
Et en utilisation MRT > CRI > NVA en "fun" via le choix et l'accord des CP du moment ...
La seule contrainte, c'est de bien anticiper en amont pour que le CE est bie le temps nécessaire à préparer sa mission ...

Idée à creuser .... Wink

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:19 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

Toutes les idées sont bonnes à creuser Xédon. Mais il faudra de la pédago pour faire passer l'idée.

D'un autre côté je sais qu'on peut tout faire avec de l'intelligence.

On va sortir le tableau blanc et les feutres noirs...

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:15 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

Ce que vous proposez ça s'appel pas tous simplement un briefing ? Ou alors j'ai rien compris...

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:29 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Salut marin d'eau de vaisselle

Non, une MRT c'est un décorticage de ton action à ton niveau où à un niveau plus haut. Bon, de toutes façon ça ne sera pas utilisé à notre niveau car ça va vite devenir trop chiant.
Comme déjà dit, je pense que chacun peut s'en inspirer à son niveau poiur ce qui l'interesse. Ou ne pas s'en inspirer du tout. On s'en fout...

Par contre, deux choses semblent ressortir, ce sont le CRI et le NVA.

A voir donc mais sans moi ce soir car il y a un pot de départ qui m'attend!!! Okay   Youpi France

Wink

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 21:45 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

c'est pas tout le bonnement le respect des ordres, le bon sens, la "situation awarness" ... parce que dans ce cas, tout pilote un peu serieux et motivé, l'applique à son niveau +/- intuitivement ou par habitude à force de voler...

ou c'est plus subtil et ça devient aussi lourd et paperassier qu'un audit qualité... ? et dans ce cas moi aussi je pars en courant faute de dispo de temps et pas envie de "prise de tete" je suis aussi là pour me detendre...

mais s'en inspirer pour ne pas faire du n'importe kawa, oui...

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 21:59 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

on est tous d'accord qu'il faut garder un coté ludique et c'est la politique de la maison. après ca peu peut être permettre aux nouveaux de prendre de bonne habitude

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:43 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

Vous voyez finalement que tout le monde ou presque trouve qu'il y a du bon à prendre dans la MRT.
Mais comme je le disais hier soir sur le TS, ben la MRT on en fait tous en permanence pour vivre au quotidien. Mais Flaps a raison, lui et les autres aussi. Si ça pouvait permettre de faire prendre de bonnes habitudes.
Le CRI et le NVA pour le CP, ce serait sympa pour lui (à commencer par moi... )

Wink

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:14 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

les personnes qui étaient sur le TS savent ce que je pense du processus MRT je suis en grande partie d'accord avec la petite phrase de didi

Citation:
Ce que vous proposez ça s'appel pas tous simplement un briefing ?

maintenant après en avoir parlé sur le TS je pense qu'il serait important de développer la partie CRI car en temps que leader nous n'avons pas assez de retour d'information des ailiers. Ils ne nous parlent pas sauf quand nous posons des questions (je parle pas pour tout le monde ) mais c'est un vrai problème que de ne pas savoir ce qu'ils font et je parle pas du reste ....... et cette partie de la MRT ne fait pas partie du briefing, c'est une logique que nous avons tous plus ou moins l'habitude de prendre mais je pense qu'il serait important d'avoir plus de retour des ailiers pour les leaders des différents groupe de combat sans pour autant se prendre la tête avec une tonne de procédure qui risque de nous énerver plutôt que de nous faire plaisir dans le vol, en tout cas pour moi et je trouve aussi que de surcharger de boulot le créateur de mission n'est pas plus une solution c'est déjà assez gavant comme ça !

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:45 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

+1 ... Wink

Et je reviens à l'idée de Harmsou ... création de dossier/brief sans la partie réservée au futur CE ...

Exemple :
> Je prend "CONDOR" et je supprime le brief CE ...
> je rajoute simplement le nb de pilotes MAX demandés pour cette mission ...

> Avantage >> le CE, qui s'est désigné, a toute liberté pour créer ses pat et ses CP au regard du nb de pil demandés et d'inscrits et du PdV ...
en effet, laisser le choix du PdV au CE est complexe car cela va demander une trés grande communication entre le créateur et le CE désigné
donc des délais importants ... sauf si vous acceptiez le "chargement d'un PdV" sur l'Abris ... mais qui, malheureusement, ne permet plus de se servir du PVI ...
Dans ces conditions, le créateur n'aurait plus qu'1 seul PdV à charger ... celui du CE ... choix à faire ! Rolling Eyes

> Inconvénient >> il ne faudra pas rater les inscriptions car une fois que ce sera plein ... plus possible de s'inscrire en sus ...
et surtout ne pas avoir peur de se proposer en CE ...  

En y incluant une petite procédure CRI - NAV ... ca reste ludique, sympa mais avec un chouillat de rigueur dans les Compte Rendu via CP>Ailiers
et plus tard, si l'idée du CE est validée, CP > CE ... et inversement ... et peut-être plus immersif ... !!! Cool

Mais maintenant, si 1 seul pilote des BR est réfractaire à tout ceçi et que l'on risque de le perdre pour cela,
je préfère, pour ma part, abondonner cette idée et garder le pilote ...

@+ Wink

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:37 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

Tout est bon à prendre dans nos échanges et je dois avouer que j'étais loin d'imaginer que ça ferait couler autant d'encre. Promis, ma prochaine idée à la con, je me la garde Mr. Green

l4idée du Xed' n'est pas mal. Les CP font leur sauce dans leur coin et basta!

Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:36 (2010) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique Répondre en citant

Renard a écrit:
Promis, ma prochaine idée à la con, je me la garde Mr. Green

C'est loin d'être une idée à la con ... si cela peut faire évoluer l'immersion ... Cool

Tu as eu parfaitement raison de lancer ce topic ... merci à toi ! Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2018) Sujet du message: Méthode de Raisonnement Tactique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Black Reapers -> Tactiques/Docs -> BLACK SHARK KA50 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI