Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Vol Lundi 18 janvier
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings
Auteur Message
TiV
Visiteur

je suis:

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:00 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Offensive des BR sur la base enemie.

4 Groupes de 2 pilotes

* Reaper
--Reaper1.1 2x6 Vickhr / 2 pods canon
--Reaper1.2 2x6 Vickhr / 2 pods canon

* Shark
--Shark1.1 2x6 vickhr / 2 pods canon
--Shark1.2 2x6 vickhr / 2 pods canon

* Wolf
--Wolf1.1 2Kh-25 / 2x20 roquettes
--Wolf1.2 2Kh-25 / 2x20 roquettes

* Falcon
--Falcon1.1 2x6 vickhr / 2x20 roquettes
--Falcon1.2 2x6 vickhr / 2x20 roquettes

Le groupe Reaper sera chargé de la destruction d'un Tor pour faciliter l'arrivée de Wolf sur zone
Le groupe Shark sera chargé de la detruction d'un Tor pour faciliter l'arrivée de Falcon sur zone

La mission sera un succes si la tour de controle et le batiment de commandement des secours seront detruit, le binôme Wolf sera chargé de KH-25 sous les ailes pour pallier a ces objectifs.

Nous avons constaté un stock important de reservoirs de carburant sur cette base, le binôme Falcon sera chargé de détruires ces reservoirs.

Ne pas oublier, vous serez en territoire ennemi, nous n'avons aucun renseigenement sur les forces terrestre en présence sur cette base, nous avons juste constaté que des patrouille d'apache faiblement armé tourne dans le secteur, mefiez vous.

il se peut qu'une forte resistance vous soit oposé, n'intervenez que si les 2 Tors sont détruits.

Prevoyez un largage rapide des emport lourd pour pallier a d'eventuelles ejections, (oubliez pas que Tiv vol avec vous^^), il ne faut pas laisser de pilotes au main de l'ennemi.

Voici le Plan de vol des Groupes Reaper et Wolf

Voici le plan de vol des groupes Shark er Falcon

Dernière édition par TiV le Mer 13 Jan - 08:58 (2010); édité 2 fois
Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:04 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

merci encore Tiv Okay

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
obt_fireangel
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:53 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

merci tiv

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:10 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je serai present.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:51 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

WOUAAAAOUHHHH ... miam...miam ... !!

* Reaper
--Reaper1.1
--Reaper1.2 Flaps

* Shark
--Shark1.1
--Shark1.2

* Wolf
--Wolf1.1
--Wolf1.2 Xédon

* Falcon
--Falcon1.1
--Falcon1.2

Merci Tiv ... Okay

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:36 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Quel distance du point 3 à l'objectif pour les reapers ?

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:56 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Flaps a écrit:

Euh ... y a un truc récurent ... et que j'voudrais bien comprendre ... Rolling Eyes
A quoi ca sert de savoir ... à l'avance sur le brief ... les distances entres WP et dernier WP >> objectifs ... ???
surtout quand on sait que le Plan de Vol est à suivre de rigueur puisque établi en tenant compte des menaces dites "secondaires" au regard de la mission ... ???
et que ces mêmes distances entres WP et dernier WP >> objectifs sont dispo sur l'ABRIS à condition de se bouger le c** pour aller les chercher ... quand on veut bien aller les chercher ... !!!

Parce que ca me rappelle des souvenirs où j'ai vu des créateurs-missions se casser le c** à les mettre en brieffing sur demande EXPRESS de certains grands simmeurs devant l'éternel (sympa quand il y en a une dizaine de WP) mais où ces mêmes grands simmeurs devant l'éternel s'en foutaient royalement ......... quand ils avaient bien voulu accepter, du haut de leur ENORME savoir, lire le dit brieffing ... Confused
Je vous rassure ... ce n'était pas içi ...

Donc, me concernant, j'annonce la couleur de suite :
"Dans mes futures missions, si vous voulez connaitre la distance entre les WP et le WP via OBJ,
vous pouvez commencer à potasser l'ABRIS car je ne les mettrais JAMAIS en brieffing,
et cela ne sera alors que du bonheur absolu et cumulé pour tous ceux qui pensent trés fort avoir fait déjà le tour de Black Shark"

A la rigueur, je veux bien mettre le "résumé" de la mission ... Cool

Enjoy Wink

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 16:13 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Un ptit résumé de la situation est tjrs bien pour se mettre dans l'ambiance.

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:35 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

XEDON a écrit:
Flaps a écrit:

Euh ... y a un truc récurent ... et que j'voudrais bien comprendre ... Rolling Eyes
A quoi ca sert de savoir ... à l'avance sur le brief ... les distances entres WP et dernier WP >> objectifs ... ???
surtout quand on sait que le Plan de Vol est à suivre de rigueur puisque établi en tenant compte des menaces dites "secondaires" au regard de la mission ... ???
et que ces mêmes distances entres WP et dernier WP >> objectifs sont dispo sur l'ABRIS à condition de se bouger le c** pour aller les chercher ... quand on veut bien aller les chercher ... !!!

Parce que ca me rappelle des souvenirs où j'ai vu des créateurs-missions se casser le c** à les mettre en brieffing sur demande EXPRESS de certains grands simmeurs devant l'éternel (sympa quand il y en a une dizaine de WP) mais où ces mêmes grands simmeurs devant l'éternel s'en foutaient royalement ......... quand ils avaient bien voulu accepter, du haut de leur ENORME savoir, lire le dit brieffing ... Confused
Je vous rassure ... ce n'était pas içi ...

Donc, me concernant, j'annonce la couleur de suite :
"Dans mes futures missions, si vous voulez connaitre la distance entre les WP et le WP via OBJ,
vous pouvez commencer à potasser l'ABRIS car je ne les mettrais JAMAIS en brieffing,
et cela ne sera alors que du bonheur absolu et cumulé pour tous ceux qui pensent trés fort avoir fait déjà le tour de Black Shark"

A la rigueur, je veux bien mettre le "résumé" de la mission ... Cool

Enjoy Wink

Je veux simplement la distance pour avoir une idée de endroits ou l'on va pouvoir commencer a shooter le thor. Pas plus compliquer que cela. J'aime bien avoir cette information avant de décoller ca permet de planifier et d'avoir une idée du trajet a faire et de la zone d'engagement.

Sache que lorsque je lead je passes toute ma nav le nez dans l'abris pour avoir le max d'infos.Cool

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:52 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Si le Plan de Vol est bien fait, tu ne dois jamais avoir de WP soit dans la zone de détection soit dans la zone de tir de tout type de S-A et jamais non plus en -dessous de toute distance de tir combat max des ENI prévu dans la mission ...

Donc au regard de la menace principale, tu es normalement sûr que ton WP sera minima au-dessus de ces diamètres de zones ou tir cités plus haut ... voir en périphérie de ces même zones ...

A partir de là, il est réalisé ce que l'on appelle une "infiltration vers objectif " pour aller au plus prêt de celui-ci afin de pouvoir rentrer dans la distance de tir combat max de l'arme que tu veux utiliser ...

En résumé, la distance dernier WP >>> OBJ = le rayon de la zone de détection ou la distance de tir combat max de l'OBJ(s) que tu vas détruire ...

Mais je me doute que tu connais tout ça ... Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:59 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Mais c'est toujours pratique de connaitre la distance que tu devras parcourir (et donc le temps d'exposition a la menace)dans la sam ring ennemie. Et ca permet aussi de déterminer un pts théorique de tir le plus rapidement possible.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:00 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Haeris a écrit:
Un ptit résumé de la situation est tjrs bien pour se mettre dans l'ambiance.

Vrai comme ... situation générale ... situation AMI ... situation ENI ...

mais ne pas surbooké un brief avec des éléments qui peuvent être obtenus soit par logique ... soit par utilisation du matos à dispo ... Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:02 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Citation:
mais ne pas surbooké un brief avec des éléments qui peuvent être obtenus soit par logique ... soit par utilisation du matos à dispo ...

Bien entendus mais la on est pas encore dans l'helico donc pas moyen d'avoir des infos pour préparer le vol. Bien sur que je me tape de la distance entre le dernier pts du plan de vol et la base Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:07 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

Flaps a écrit:
Mais c'est toujours pratique de connaitre la distance que tu devras parcourir (et donc le temps d'exposition a la menace)dans la sam ring ennemie. Et ca permet aussi de déterminer un pts théorique de tir le plus rapidement possible.

Si tu connais l'ENI que tu as en face de toi, tu connais forcémment la distance à parcourir ...
quand à la détermination d'un point théorique ... tu vas le trouver dans ta "zone d'infiltration" ... avec le WP derrière toi ...
et là c'est la carte et son relief qui va t'aider à le trouver ...
mais en aucun cas la distance WP <<< ou >>> OBJ(s) ...

Le dernier WP avant un objectif, quelqu'il soit, est un "refuge" en cas de repli forcé ...
A partit de lui, on peut relancer une attaque ...
donc, en aucun cas, il ne doit se trouver en zone "protégée par l'ENI" ... Wink

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:08 (2010) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier Répondre en citant

C'est casi sûr je serais la Cool, mais je m'inscrit pas au cas ou Mr. Green

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017) Sujet du message: Vol Lundi 18 janvier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI