Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

C-135FR : Qui est chaud ?

Index du Forum -> << DCS World >> -> Add-ons / Mods / Skins / Utilitaires -> DCS World Mods & Addons
Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 17:46 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour !

Je me suis baladé vite fait dans la section Mod/Addons pour DCS et il m'a semblé qu'un C-135FR (avion ravitailleur français) manquait sur l'Internet.

Il est vrai que cela me plairait également. Et si ED n'a pas trop fait n'importe quoi, je crois savoir comment ajouter un appareil, y compris un ravitailleur.
Pour la petite histoire, un ami et moi même étions parti dans un "délire entre potes" pour ajouter l'Alphajet. Et c'était pas forcément la mort à faire, mais on à tout arrêté quand je suis tombé sur l'A-Jet des JetEson, donc on est pas allé jusqu'au bout ...

Maintenant pour le C-135FR c'est un peu différent de ce que j'ai déjà fait.

Si je récapitule les points importants (à compléter au fur et à mesure) :

- Un modèle 3D (pas trop moche de préférence)
- La communication par radio opérationnelle (peut-être possible de reprendre les dialogues de base dans DCS)
- Les TROIS paniers de ravitaillement fonctionnels (gauche, droite et perche, sans doute le plus complexe)
- Un combo gagnant animations / lumières (même si pour les paniers je n'ai aucune idée de comment ça se passe)

Voilà ce à quoi je pense, libre à vous d'ajouter des idées !

Je promet rien, hein, ce n'est qu'une proposition, mais je peux toujours tenter.
Si le projet se met en marche, j'essayerai de garder ce post à jour avec, peut-être un jour, un tuto pour l'installer  smile .

Sur ce, je vais dépoussiérer les PDF qui expliquent comment ajouter un avion !

EDIT : 

Lien pour télécharger le .zip de la version Alpha !

Tri-X R9 290 (GPU) | GT 730 (PPU)
Win. 10 Pro x64| SSD 120Go (Win. + DCS 1.5)
Écrans : 1920x1080 + 1366x768

Saitek X52 | TrackIR 5 | T500RS (pédales)

Dernière édition par Elpollo973 le Mar 16 Mai - 22:17 (2017); édité 1 fois

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 16:30 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Il en existe un dans le mod DCS issu de l'AdAMod de LOFC.
Mais en plus de ne pas être très beau vis à vis des standards actuels, il y a un problème avec les paniers. Ils donnent bien du kéro mais une fois en contact ne suivent pas le mouvement; on les traverse.

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 12:47 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Ces idées sont toujours bonnes ! Si tu as le courage et le temps je t'encourage à le faire ! Et je serai le premier à squatter ton MOD  Okay

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 07:43 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Salut Mr. Green

bon je suis pas mal à la ramasse en ce moment niveau simu (manque de temps). Mais comme j'ai participé à l'adamod j'ai quelques restes

je pense qu'il faut surtout regarder comment est fait l'IL78 de DCS car il reprend exactement se qu'il faut pour un KC-135

de plus si tu peux reprendre la 3D du C-135 il n'y aurai pas grand chose à modifier. Maintenant mon petit doit me dit qu'il y a de très forte chance qu'un KC-135 voir un KC-10 soit déjà dans les tuyaux car l'arrivée du F14 et du F18 va obliger DCS à nous fournir un ravitailleur US ou européen.

mais je ne sais pas quand alors si tu as une solution rapide il faut tenter le coups

+++

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:12 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

DES NEWS ! 
Ben oui faut bien des fois !

Alors :

- didi : les mecs de l'AdA Mod sont mauvais ! (JE DÉCONNE, ils sont bien plus doués que moi hein) Mais j'ai la liste des arguments d'animation qui font bouger les différents paniers/perches/tout en fait !

- Wood : merci ! Même si je pense que j'aurai fini par le faire (long à la détente, tous ça ...), mais en effet éplucher les fichiers des IL-78 et KC-135 m'ont énormément fait avancer !

Et à propos du KC-10, je crois que tu as raison en plus, car pendant mes 12h d'épluchage de dossiers et fichiers, j'ai trouvé toutes les lignes de code nécessaires, mais beaucoup sont commentées et il n'y a aucun modèle 3D (.edm) ! Donc j'en déduis qu'ils ont préparé son arrivée.

Le C-135FR, on en est où ?

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, mais je vais commencer par la bonne :

IL EST VIVANT !
Muet, mais vivant ...

Suite à l'analyse des différents fichiers du KC-135 et de l'IL-78, j'ai réussi à créer un "hybride" ayant trois points de ravitaillement, pour l'instant aux emplacement de ceux sur l'IL-78.

J'ai ensuite cherché tous les fichiers qui contiennent des choses en lien avec "KC-135" ou "KC_135" et j'ai fait des jolis copié-collé en remplaçant les termes précédents par "C-135FR" ou "C_135FR" et surprise ! DCS.exe à cessé de fonctionner ... 

En vrai je m'y attendais (ça ne peut pas être aussi simple d'ajouter un avion dans un simulateur russe). Sauf qu'en fait j'avais juste pas compris le système de "WorldID" qui n'est pas un chiffre au pif entre 1 et 65535 mais pour les avions c'est entre 63 (le P-51D) et 150 (la limite avant les hélicos). Pour l'instant. Car si d'autres avions débarquent, ED va utiliser l'ID 64 et je devrait tout changer 

J'ai utilisé le modèle du KC-135 et ses paramètres aérodynamiques, vu que c'est la même chose (à quelques virgules près).
M'enfin, pour l'instant, voilà ce que ça donne :

Je l'ai également ajouté à la liste des avions américains (au cas où).

Ouais mais bon, si le mod fonctionnait déjà j'aurais balancé un lien vers un .zip JSGME-ready ... 
Donc voici la mauvaise nouvelle :

IL EST MUET ...
Pour l'instant, j'espère bien !

En effet, il n'apparait pas dans les menus de communication, et le TACAN ne fonctionne pas non plus (je pense qu'il a le TACAN comme le KC américain non ?)
Et pour l'instant je sais pas comment qu'on fait pour l'ajouter dans la liste des avions qui ont une radio ...

Du coup je cherche quelqu'un qui pourrait faire un modèle 3D si possible avec des textures, car j'ai à peu près autant de skill en modélisation qu'une truite. 
Déjà je vais essayer de rétablir les communications, après on verra !

A bientôt pour d'autres news !

Dernière édition par Elpollo973 le Mer 3 Mai - 21:54 (2017); édité 1 fois

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:34 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Avec le model du KC-135 tu ne pourras rien faire de toute façon puisqu'il n'a pas de pods en 3D. Et je doute fort qu'on puisse y greffer ceux de l'Il-78M, ils doivent faire partie intégrante de son modèle 3D.

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 14:41 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Oui je le sais très bien, mais les points de ravito ne sont pas dans le modèle mais dans le fichier PlaneConst.lua. Donc les IA peuvent ravitailler sans avoir le "bon" modèle, puisqu'ils se guident vers les points uniquement. Et en effet les pods du 78 ne sont pas des vrais pods détachables, ils sont partie intégrante de l'avion.

J'ai essayé de faire un modèle potable mais bon, même si j'ai réussi à faire la géométrie plutôt bien (quoique pas finie), les textures je crois que je vais pas y arriver ...

Modèle tel qu'il est aujourd'hui, il manque les pods, les textures, les anims, des détails pour les trains et surface de vol et sans doute plein d'autres choses !

Sur ce, je vais re-démonter mon PC ! Je crois que j'ai merdé au niveau de la pâte thermique j'ai des températures bien trop grande par rapport à avant (et en plus la carte mère est soupe au lait vis-à-vis des maximums autorisés).

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 15:56 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

La vache mais tu gères en 3D !
Si tu arrives à faire un model de qualité fonctionnel niveau ravitaillement, ne t'inquiète pas pour trouver des gens pour le texturer parmis la communauté de simeurs. Okay

Auteur Message
Iceberg
Visiteur

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 12:04 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

nom de dieu! bravo mec la communauté DCS FR compte sur toi 

Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 13:50 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Update ! (oui encore  Mr. Green )

J'ai poster un topic sur le forum d'ED, et en même pas 24h déjà des réactions ! Topic forum
Notamment celle de Hawkeye60 (par MP) qui semble très intéressé et m'a conseillé d'approcher Patrick56, un "magicien avec le code en LUA" français !
Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'eu remarqué la réponse du dit Patrick :
Citation:
 Mais on va le télécharger et Eric vas s'en occupé voir si on peux t'aider

Je ne connais pas le Eric en question, cependant je suis sous le choc de voir ça ...
Damn, j'aime les communauté comme ça !
Sinon le modèle avance petit à petit, dernièrement j'ai rajouté les pods MRPS ou MPRS (Multi Refuel Point System ou l'inverse, je sais plus  ).
Pendant mes "vacances" je pense pouvoir ajouter du détail au niveau du train, des pods, refaire un peu les ailes et les surfaces car j'avais fait le profil un peu à l'arrache, ce genre de choses.

Cependant je vais avoir un soucis pour le passage vers DCS, vu qu'il faut obligatoirement utiliser 3DS Max et que ce logiciel c'est de la grosse m**** !!!  Angry
M'enfin, je ferai avec ! Le plus important pour le moment c'est d'activer la radio et de valider (avec une IA) que les points de ravito fonctionnent.

Une fois cela fait, c'est du tout cuit ! (Je sens que dans quelques temps je vais citer cette phrase  )

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un super PDF à propos de l'avion en lui même : PDF Sympa

Je m'en sers pour avoir des infos sur les paniers, leurs mouvements, les lumières également (qui à parlé de ravito de nuit ?) et des petits détails inutiles donc indispensables ! (ex.: page 7, le guide d'enroulage de tuyau qui peut servir de référence de distance)

Tant que j'y pense, le TACAN fonctionne ! En fait c'était moi le problème   Quand j'ai testé la comm et que ça marchait pas j'ai sans doute paniqué et raté le switch A/A, car j'ai réessayé et le TACAN fonctionne sans soucis (direction et distance).
Reste plus que la radio, mais ça, c'est un problème un peu plus complexe ...

Je prépare également un dossier pour JSGME, histoire de simplifier la quantité incommensurable de fichiers à modifier pour l'ajouter !
Mais je ne vais pas le poster tant que je n'ai rien de valable sous le coude, ce serait l'ascenseur émotionnel pour certains ...

P.S.: tu ne me mets pas du tout la pression Iceberg 

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 16:33 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Excellent !

Par-contre le tacan A /A ne donne pas la direction mais uniquement la distance. (Sauf sur les Kc-10 mais c'est une exception et ont un matos spécifique pour).

Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:15 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Edit du soir ! (bonsoir !)

C'est des magiciens les mecs qui traînent sur les forums d'ED !
Problème résolu, l'IA peut ravito, je peut call sur la radio, tout le monde il est beau !
J'ai pas essayé moi même vu que j'ai pas volé depuis un moment je vais trop galérer  Mort de Rire  (mais promis bientôt j'essaye  Okay )
La preuve en image : (oui je sais c'est un IL-78, mais bon, le fichier du modèle s'appelle bel et bien C_135FR.edm je le jure !)

Le Mirage c'est une IA qui pilote, moi j'étais pépère à Batumi pour tester la radio et le TACAN.

D'ailleurs parlons en ! Pour le coup je sais pas trop où je peux choisir s'il donne le cap ou pas, et j'ai l'impression que l'option dans l'éditeur de mission ne change pas grand chose (case "relèvement" dans les params du TCN).
Mais je vais chercher quand même, c'est peut être un résidu des fichiers que j'avais modifié moi même au début que j'ai oublié quelque part 

Du coup pour ceux (et celles, sait-on jamais) qui voudraient pouvoir pomper du kéro sur un avion qui s'appelle C-135FR vous trouverez un .zip ici et dans le post initial !
Je mettrai à jour quand j'aurai la base d'un modèle 3D (avec les tuyaux qui bougent) et le mod passera officiellement à sa version "Bêta" !

Lien pour télécharger le .zip du mod !

C'est compatible JSGME donc il suffit de placer le dossier à l'intérieur du zip dans votre dossier "_MODS" (par exemple) de JSGME  Okay

Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 16:01 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ? Répondre en citant

Non mais la tu me vends du rêve toi ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2017) Sujet du message: C-135FR : Qui est chaud ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Add-ons / Mods / Skins / Utilitaires -> DCS World Mods & Addons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI