Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Candidature pour intégrer l'escadron en Mirage 2000-C

Index du Forum -> Black Reapers -> Recrutement
Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 21:51 (2017) Sujet du message: Candidature pour intégrer l'escadron en Mirage 2000-C Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, ou bonsoir !

Petite anecdote pour commencer cette candidature :

J'étais en train d'écrire cette même candidature, bien formulée, bien longue et structurée, quand TOUT A COUP ! 
Mise à jour Windows, donc redémarrage, mais sans prévenir (sinon c'est pas drôle).
Pas eu le temps de sauver ce que j'avais fais, j'ai tout perdu, j'ai la haine ! 

Merci Microsoft !  Angry

Du coup, voici ma fameuse candidature, cette fois plus courte et concise ! (ou pas en fait)

Je m'appelle Pierre, Elpollo973 de mon pseudo (Elpollo suffit amplement).
Né en Guadeloupe, j'ai principalement vécu en Guyane avant de venir en france (Paris pour mon lycée et Toulouse pour ma première année d'ingé, cette année).
Jeune homme de bientôt 20 ans (le 3 juin), j'ai toutes mes dents, enfin je crois.

Je suis de nature sérieuse, mais j'aime faire le pitre. Ah oui point important : J'AIME L' humour!!!
Mais ça, vous l'aviez surement remarqué ...

Passage rapide sur mes études : BAC S SI -> DUT GEII -> 1 ère année à l'ENSEEIHT (Ingé. Électronique, magnifique échec de ma part ...)
L'année (scolaire) prochaine, peut être Créajeux en 2 ème année Prog., sinon boulot !

Donc pour la disponibilité, sauf surprise de taille, la plupart des soirs semble une bonne prédiction. 
Ça reste à voir pour le jeudi soir, j'ai sport jusqu'à 20h30 (pas de bol), donc pendant encore 1 ou 2 mois ça risque d'être juste. Mais bon, comme je vais quitter l'école, j'arrêterai peut être plus tôt.

Niveau matos / navions :

- PC : FX-6300 OC @4.73GHz | MSI 970A-G46 | DDR3 HyperX Fury 8Go @2052MHz | SAPPHIRE Tri-X R9 290 4Go | Win. 10 Pro x64 (salaud)
- X52 PasPro | TrackIR 5 | Palonnier potentiel avec mes pédales de volant ... mais pas sûr ! (Au pire sur le X52)
- DCS 1.5 & 2.0 | NTTR | Mirage | A-10 | Huey | F-86 | Spit | P-51 | Mig-21 | Mi-8 | FC3 | Combined Arms | Hawk | Euh, je crois que c'est tout ...

Pour la connexion je pense être bon, c'est de l'ADSL il me semble, et je n'ai pas tenté de voler sur des serveurs avec, mais quand je volais avec un ami de temps en temps il n'y avait aucun problème.

Niveau expérience de vol, dans la vraie vie j'ai déjà fait 1h en double commande sur DR400 (et quand j'aurai les sous je tenterai le PPL).
En simu, j'ai touché un peu à tout : FS2004 | FSX | P3D | XPlane 10 | CFS3 | Black Shark premier du nom | Falcon BMS | DCS (oh surprise !)
Et j'ai beaucoup d'heures dessus ...

Pour la motivation, je vais surtout être honnête :

Les avions, c'est pour moi du bonheur en perfusion. En vrai, en simu, même juste discuter avec quelqu'un tout autant passionné, c'est un plaisir.

J'ai déjà fait partie d'une escadrille, la 2nde FFS, mais j'ai mis pause pour me concentrer sur mes études (c'étais au début de mon DUT). Ça a payé, mention bien qui fait plaisir, tous ça.
Maintenant que ça part un peu en vrille et que je me rapproche du boulot et d'une situation où j'ai vraiment du temps libre en rentrant, je me permet de revenir voler avec des vrais humains.
Sauf que la 2nde FFS, ils sont au complet ! Et en plus on volait sur le Su-33 à l'époque, donc bien des choses ont changés. Je compte bien garder le contact, c'était une superbe expérience.

J'ai donc cherché une autre escadrille, française, qui vole sur le Mirage, et qui pourrait accueillir un oisillon esseulé. J'ai vu une porte, alors j'ai toqué !

Ce que je cherche, c'est "une bande de gens" (à ne pas prendre mal surtout !) sympas et passionnés, une ambiance détente MAIS qui peut être "professionnelle" pendant les missions/trainings.
On est pas sur un simu pour faire des concours de glissé sur le dos ! (Enfin si, mais pas tout le temps)

En lisant la présentation de cette escadrille, j'ai eu l'impression que c'était le cas. 
Je vous laisse me le confirmer 

Si vous avez besoin d'autres informations, ou des questions, n'hésitez pas, je ne mord pas !  Okay

Au plaisir de vous lire ! Et qui sait, voler avec vous ?

Pierre (ou Elpollo, comme il vous plaira !)
P.S.: désolé pour le post bien trop long, j'ai du mal à faire une présentation complète et concise, tout en y mettant un peu de moi  Rolling Eyes

FX-6300 OC @4.73GHz | Fury 8Go OC @2052MHz & CL11 | Tri-X R9 290 (GPU) | GT 730 (PPU)
Win. 10 Pro x64| SSD 120Go (Win. + DCS 1.5)
Écrans : 1920x1080 + 1366x768

Saitek X52 | TrackIR 5 | T500RS (pédales)

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:52 (2017) Sujet du message: Candidature pour intégrer l'escadron en Mirage 2000-C Répondre en citant

Salut Elpollo et bienvenue ! (notre portail ayant des soucis, je n'ai pas vu tout de suite ton message, d'où la réponse tardive)

Merci de l'intérêt que tu nous portes et pour ta longue mais non moins intéressante candidature !

Pour ma part je suis actuellement assez occupé en semaine car je suis en formation (c'est con, j'étais en vacances la semaine dernière... Tu as loupé une semaine de DCS intensive ^^).
Par-contre le week-end à partir du vendredi après midi je suis dispo.

JOoOL est train de finir ça thèse donc n'est pas très dispo non plus mais pointe le bout de sa truffe de temps en temps quand je le fouette.

Sinon y a potentiellement quelques ghost qui traînent dans le coin. J'ai vu que Ragarnoy est revenu, ForTheQueen peut-être entre deux balades à dos de pterodactile, etc...

PS: tu croiseras plein d'autres gens sur TS, mais la plupart ne vol pas (plus). Ils ne sont pas méchant mais n'écoute pas forcément toutes les méchancetés qu'ils pourraient balancer sur DCS etc... Wink

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 04:55 (2017) Sujet du message: Candidature pour intégrer l'escadron en Mirage 2000-C Répondre en citant

Salut Elpolo !

Et moi je suis en retard pour repondre parce que je me suis fait un grand 17h-6h de sommeil. Saleté de foire au jambon 

Sinon il est vrai que je suis un peu occupé jusqu au 5 mai environ. Je vais essayer de passer sur le TS ce soir si tu veux qu on se crash ensemble  Mr. Green

Allez mes enfants je retourne dormir encore un peu haha !

Aaah et bienvenue  Okay

Auteur Message
Elpollo973
Visiteur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 13:30 (2017) Sujet du message: Candidature pour intégrer l'escadron en Mirage 2000-C Répondre en citant

Merci à vous !
Et pas de soucis pour le temps de réponse, je sais bien qu'on peut pas être libre toute la journée 

Je passerai ce soir, même si je ne sais pas encore trop vers quelle heure.

Bon courage à vous en tout cas (formation, thèse) ! Et à bientôt  smile  (ce soir peut-être !)

FX-6300 OC @4.73GHz | Fury 8Go OC @2052MHz & CL11 | Tri-X R9 290 (GPU) | GT 730 (PPU)
Win. 10 Pro x64| SSD 120Go (Win. + DCS 1.5)
Écrans : 1920x1080 + 1366x768

Saitek X52 | TrackIR 5 | T500RS (pédales)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017) Sujet du message: Candidature pour intégrer l'escadron en Mirage 2000-C

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Black Reapers -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI