Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Une alternative au TrackIr

Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:19 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu sur C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=283&t=194615&view=unread#unread

Une alternative au trackIR qui me semble très intéressante et très peu chere !

Il parle du fameux problème des coins "* Fonctionne mieux d'un coté que de l'autre (Coince lorsque la tête tourne du coté où les diodes sont cachés)." 

Je vais attendre les premiers retours d'abord.

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:03 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

J'ai jamais de problème de coins... Ils tournent la tête à 90 degrés ou quoi les mecs ???

Et t'as déjà un track-ir tête de chat, pourquoi changer ?

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Gyver06
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:26 (2016) Sujet du message: EDTRACKER Répondre en citant

Juste pour info, le EDTRACKER, n'est que 3DOF et pas 6DOF comme le TRACKIR.
Référence de ce que j'avance ici : http://www.edtracker.co.uk/support/faq
Je pense qu'il faudrait le tester et voir si pb dans DCS.
Tu as ici, une version un peu plus chère mais avec une garantie. http://www.edtracker.co.uk
Si tu en commande un, une fois que tu l'auras, je serais très intéressé par ton retour d'expérience.
@++ Okay

Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:34 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

Oui j'ai un TrackIR mon ptit diditopgüüne ^^ Je regarde simplement si de meilleurs systèmes apparaissent.

Le TIR c'est cool mais je trouve qu'il a quand même ses limites (je parle du 4). Il faut le régler, mais hélas j'ai plus l'impression de trouver des compromis à chaque fois. Je m'explique.

_Si j'ai des micro tremblements, je vais donc baisser la sensibilité et la rapidité. Mais si je le fais trop, je perds la vision sur le haut ou les 6. Parce que j'entre dans la limite de détection des réfléchissants.

_A l'inverse, j'augmente la rapidité et la sensibilité, je vois partout dans mon Pit mais je tremble à mort et il n'est plus possible de cliquer sur les boutons du Pit.

Après on peut jouer sur les courbes. L'ajout d'une zone morte n'est pas possible parce qu'il ne suffit pas de l'avoir sur la position neutre de la tête. Le fait de lisser la courbe fait perdre la linéarité ce qui n'est pas non plus très agréable.

Bon certes c'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe, mais lors des séquences extrêmes comme le Dog, on l'a encore vu hier avec Gyver, c'est très frustrant. 

P.S. : J'attends mon "trackClip" pour pouvoir faire de nouveaux réglages. Je pense que ça peut améliorer certaines choses. Mais je me dis aussi que ca peut également restreindre encore la détection quand on tourne la tête coté TrackClip... A voir.

Auteur Message
Gyver06
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:53 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

Et je confirme, le TRACKIR n'est pas stable dans le temps. Tu peux commencer vue cockpit correcte puis selon les mouvements de ton corps pendant le vol, la position n'est plus la même. Même en réinitialisant (selon la touche préprogrammée) il ne revient pas à sa position initiale.
Exemple, je commence départ piste, je décolle, je fais quelques passe rapides, acrobaties, etc puis je me retrouve avec la position vue trop basse (comme si j'avais descendu le siège) ou trop proche du cockpit tel que cela est presque inutilisable.
C'est vraiment frustrant de ne pas toujours avoir une vue stable.

@++

Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:30 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

Après avec le temps on se tasse aussi... Hahaha

Non plus sérieusement, je sais pas si je t'ai dit de désactiver la translation Z (zoom) de ton TrackIR ? Il me semble que c'est ça ton problème la. Chez nous, le zoom on le fait à la main avec un molette sur le HOTAS.

Auteur Message
Gyver06
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:45 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

Merci pour le conseil, je vais essayer ça de suite !
Vivement la maj de demain !
_________________ @++

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:22 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

JOoOL a écrit:
Oui j'ai un TrackIR mon ptit diditopgüüne ^^ Je regarde simplement si de meilleurs systèmes apparaissent.

Le TIR c'est cool mais je trouve qu'il a quand même ses limites (je parle du 4). Il faut le régler, mais hélas j'ai plus l'impression de trouver des compromis à chaque fois. Je m'explique.

_Si j'ai des micro tremblements, je vais donc baisser la sensibilité et la rapidité. Mais si je le fais trop, je perds la vision sur le haut ou les 6. Parce que j'entre dans la limite de détection des réfléchissants.

_A l'inverse, j'augmente la rapidité et la sensibilité, je vois partout dans mon Pit mais je tremble à mort et il n'est plus possible de cliquer sur les boutons du Pit.

Après on peut jouer sur les courbes. L'ajout d'une zone morte n'est pas possible parce qu'il ne suffit pas de l'avoir sur la position neutre de la tête. Le fait de lisser la courbe fait perdre la linéarité ce qui n'est pas non plus très agréable.

Bon certes c'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe, mais lors des séquences extrêmes comme le Dog, on l'a encore vu hier avec Gyver, c'est très frustrant. 

P.S. : J'attends mon "trackClip" pour pouvoir faire de nouveaux réglages. Je pense que ça peut améliorer certaines choses. Mais je me dis aussi que ca peut également restreindre encore la détection quand on tourne la tête coté TrackClip... A voir.

j'ai le track-ir 5 et le profil par défaut. Aucun soucis et je décroche quasiment jamais avec le track clip pro. Pas de soucis de tremblement non plus (bon en même temps j'ai 10 ans de mémoire musculaire et de nuque de cuir avec l'engin mdr).

Pour l'axe Z effectivement il sert pour avancer la tête et pas pour zoomer. Le zoom dans le cas d'un Hotas Warthog c'est sur la molette de friction du bloc throttle qu'il faut le mettre. C'est directement accessibles du pouce quand on tient les gaz.

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Dernière édition par diditopgun le Ven 22 Juil - 04:43 (2016); édité 1 fois

Auteur Message
JOoOL
Pilote

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:29 (2016) Sujet du message: Une alternative au TrackIr Répondre en citant

Alors finalement peut etre que le TIR 5 est plus qu une simple mise à jour. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017) Sujet du message: Une alternative au TrackIr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI