Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir".
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Autres simulateurs -> BMS
Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:01 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
INSTALLATION BMS 4.33:

_Pour s'installer BMS à besoin que vous pointiez le "falcon4.exe" du CD original de Falcon 4.0 (pas besoin de l'installer). Je vous arrêtes tous de suite, pas besoin de partir à la recherche de la chose à travers le net, il suffit de demander par MP ou sur TS et on vous résout le problème en un rien de temps ! Wink

_Ne pas supprimer le dossier Falcon "BMS 4.33 Setup" que vous avez téléchargé et contenant le "Setup.exe" car il sert à installer les mises à jours.

DESINSTALLER BMS 4.33:

_TOUJOURS désinstaller proprement avec le Setup.exe fourni (Le même qui sert à installer le jeu, dossier "Falcon BMS 4.33 Setup"). Ne JAMAIS le supprimer avec "Programme & Fonctionnalité" de windows.

Sinon, vous êtes bon pour lancer regedit.exe, allez voir a l'emplacement de la clé de registre mentionnée dans le message d'erreur que vous risquez d'avoir en voulant le réinstaller, et la supprimer...

PARAMETRAGE DES PERIPHERIQUES:

_Il faut impérativement créer un profil TARGET pour votre HOTAS Warthog, afin de pouvoir assigner correctement tous les boutons et que le jeu reconnaisse votre HOTAS comme un seul périphérique ( désigné "Thrustmaster combined" dans mon jeu) et qui est le périphérique principal à sélectionner dans setup/controllers (des fois il met le palonnier à la place...). Dans les options du jeu le profil des commandes par défaut se nomme "BMS - Full.key". Ne pas le modifier ! Sauvegardez le sous un autre nom (exemple: "Warthog BMS.key") et c'est sur ce nouveau keystroke que vous chargerez et affecterez les boutons de votre HOTAS.

_Avant de lancer le jeu, TOUJOURS lancer le profil TARGET et le Track-IR en premier !!! Sinon le jeu ne reconnaît plus le HOTAS comme un seul périphérique et fait sauter toutes les assignations d'axes...

_Et un une citation (de DeeJay) étant plus rapide, veuillez prendre les remarques suivantes en compte:

Citation:
Problème connu et insolvable (pour le moment). BMS n'est pas capable de mémoriser autre chose que les ID de tes périphériques USB autre que ceux que tu avais lors de la conf initiale, aussi bien la catégorie que l’ordre. Si bien que si tu changes un perif de port, en branche ou en débranche un autre ... etc ... DirectX va leur assigner une nouvelle ID et va changer l'ordre ... => BMS SERA PAUMER car ne aura pas faire le tri en tout ça.

Donc ... branches tout ton "bordel" ... fait tes confs ... et A CHAQUE FOIS QUE TU LANCES BMS, assures-toi que les perif sont dans les mêmes porst, et qu'il n'y ai pas un nouveau perif de branché qui n’était pas là à la conf d'origine.

De fait, tu ne peux pas non plus partager un profil avec un copain sans qu'il ne travail un minimum dessus, si il y a des assignations DriectX dedans (chacun aura sa propre numérotation dans l'ordre des boutons)

Casse couille, mais c'est comme ça. Sachant qu'il reste fortement recommander d'utiliser au maximum des boutons DX pour le HOTAS plutôt que des touches de clavier, et pire encore, des combinaisons de touches clavier (risques de conflit élevé).

_Absence de détection immédiate de la manette des gaz au sol lors de l'entrée en jeu (citation d'amraam):

Citation:
Au sol c'est normal. C'est voulu, pour éviter que quelqu'un qui rentre avec le throttle a fond accélère une seconde ou deux avant de rentrer cockpit (chargement du pit) et fonce dans l'avion d'en face. Il faut donc faire un cycle. Je met toujours un peu de throttle avant de rentrer cockpit, puis je fais un cycle avant de démarrer.

THEATRES:

_Lors d'un changement de théâtre il faut impérativement redémarrer le jeu sous peine de bugs.

_Avec la 4.33 il n'y a plus besoin d'avoir plusieurs installations du jeu pour utiliser des théâtres modifiant la database. Maintenant chaque théâtre a sa propre database dans son propre répertoire.

OPTIONS GRAPHIQUES:

_Pour prendre des screenshots (touche "Impr écran") sans la bar d'info et les textes à l'écran, éditez la ligne suivante dans "Falcon BMS 4.33/User/Config/falcon bms.cfg":
"set g_bPrettyScreenShot 1" (0 par défaut, 1 active l'option "pretty screenshot")

_Faire gaffe à ne pas avoir le triple buffering activé à la fois dans les drivers et le configurateur. Sinon ça se met à ramer. De même pour l'antialiasing, le filtrage anisotropique et la Vsync, si c'est activé dans les drivers, désactivez dans le jeu et inversement.

_Ce qui m'a fait clairement gagné en FPS, principalement avec le TGP/MAV d'allumé c'est de désactiver dans le configurateur: le HDR, le Cloud Reflections et dans une moindre mesure Focus Shadows et Focus Objects Reflections. Le Heat blur (effet de chaleur du réacteur) peut aussi être désactiver au besoin (à savoir qu'il disparaît au delà de 250nd).

_L'anti-aliasing peut également causer une perte de fps selon les PC si vous êtes un peut trop gourmand: x2 pour les config un peut légère, x4 si vous avez plus de potentiel. Si vous le réglez directement dans le jeu les valeurs de multisampling correspondent dans l'ordre aux choix présent dans vos drivers (exemple pour moi: 0=off, 1=x2, 2=x4, 3=x8, etc...)

MULTIJOUEUR:

_Quand vous entrez dans la partie et arrivez sur la carte 2D, mettez le chrono (en haut à droite de l'écran) sur "STOP" (chaque client qui rentre dans la partie doit le faire) pour que la mission/campagne ne commence pas à se dérouler pendant que vous préparez votre vol avant de rentrer dans le monde 3D.

_Evitez de mettre le jeu en PAUSE/FREEZE, cela peut créer une désynchro entre les joueurs.

!!! REDACTION EN COURS !!!

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Dernière édition par diditopgun le Jeu 12 Nov - 18:14 (2015); édité 8 fois

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:38 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

une question bête :
il faut complétement installer Falcon 4.0 et installer par dessus BMS, ou il suffit juste du point exe à mettre dans le dossier d'installation retenu pour BMS ?
avant que j'installe tout le bouzin

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:45 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

Non tu n'a pas à installer falcon 4.0, tu lances directement le Setup.exe de BMS 4.33. Il va te demander de pointer l'exe du CD falcon 4.0 (falcon4.exe) puis le répertoire où tu veux l'installer.

Et la 4.33 est stand alone, elle ne s'installe pas par dessus la 4.32 (du coup les deux versions on leur dossiers bien séparés et on peut jouer à l'une comme à l'autre).

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:54 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

J'ai lancé la bête - merci !!!

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:10 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

un dernier tips
comment peut on activer le déplacement vue cockpit avec la souris ?

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:42 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

Maintiens le clic droit et bouge la souris.

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 01:50 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

oui j'avais trouvé, et le alt + é débloque la souris ( mais pas de pit cliquable )

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 02:57 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

Tu n'as pas de track-ir Zeuf ?

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:45 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

non, et suis gaucher, j'ai le stick main gauche, et vue souris droite
j'ai réussi à configurer comme dcs, donc je switch facilement vue souris/pit cliquable, zoom molette, donc là ça va bien.
Faut que je vois pour les configs des autres touches sur le stick
j'ai déjà trouvé les touches frein et flaps, faut que je creuse pour les radar, lock, et tir. Bref, le principal quoi, le secondaire viendra par la suite.

C'est tout de même d'un bon niveau maintenant, graphiquement et environnemental. Le reste n'étant pas en reste, il faut malgré tout du temps pour apprivoiser la bête.
j'aime pouvoir voler en mirage, et en F-4, même si les textures cockpit pleurent un peu.
j'ai mis les texture HD du pit Mirage, et le terrain israel.

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:47 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

Ah oui tu es en mode gros galérien !...

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:12 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

oui, je galére un peu, c'est le cas de le dire
j'ai trouvé pour passer en mode dogfight, j'arrive à tirer canon ..., je progresse ...

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:08 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

MAJ: ajout d'une remarque sur la manette des gaz au spawn.

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:01 (2015) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

Ajout de la partie "options graphiques" et "multijoueurs".

Auteur Message
vavoune
Visiteur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:55 (2016) Sujet du message: Re: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

diditopgun a écrit:
INSTALLATION BMS 4.33:

_Pour s'installer BMS à besoin que vous pointiez le "falcon4.exe" du CD original de Falcon 4.0 (pas besoin de l'installer). Je vous arrêtes tous de suite, pas besoin de partir à la recherche de la chose à travers le net, il suffit de demander par MP ou sur TS et on vous résout le problème en un rien de temps ! Wink

_Ne pas supprimer le dossier Falcon "BMS 4.33 Setup" que vous avez téléchargé et contenant le "Setup.exe" car il sert à installer les mises à jours.

Bonjour, j'aurais besoin de la résolution "en un rien de temps" svp... Merci

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:14 (2016) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir". Répondre en citant

Bonjour.

Depuis peu le petit tour de passe passe ne marche plus (le proprio de la license de falcon à refait surface).

Donc soit tu achetes falcon 4.0 original pour quelques euros sur Steam ou GOG (http://www.checksix-fr.com/faq_f4bms/), soit tu es vraiment à 3 euros près et tu trouves une version tipiak.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017) Sujet du message: Falcon 4.0 BMS v4.33 "Ce qu'il faut savoir".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Autres simulateurs -> BMS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI