Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Désespérant...

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:29 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne comprends toujours pas comment poser un MIG 21 sans finir dans le décor... Un peu plus de 300 km/h, moins de 5 mètres/ seconde de taux de chute et à chaque fois ça fini dans le décor...

Ca devient franchement lourd le truc là...

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:07 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

Pour commencer tu dois faire ton approche à 400km/h et tu poses à 350 320 km/h selon ton poids ou le vent

Autre chose sur la manette des gaz tu as une position landing pour maximiser le flux d'air dans volets

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:16 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

Tu peux être plus précis avec "finir dans le décors" ?

T'arrives pas à grader l'axe de piste une fois posé ? Tu dévales toute la piste et fini dans le champs à l'autre bout ? Tu t'éclates juste comme une grosse merde au touché des roues ? Ou autre chose ?

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 02:58 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

Intéressant ton histoire de flux d'air mon Woody. Okay Si je fais mon approche à 400 km/h, je le ralentis comment le bouzin avant de toucher la piste?

Pour Didi, en fait je touche la piste, en général je casse le train ou au moins je l'abime et l'avion part en tonneaux sur le bord droit de la piste.

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:20 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

dans la mesure ou c'est une brique au moment ou tu réduis les gaz il décélère très vite

perso je ne fais pas vraiment attention à ma vitesse j’essaie juste d'avoir une bonne approche le reste se fait naturellement

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:18 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

Je sais pas comment poser le Mig puisque je n'ai pas ce module, mais les avions "délicats" à poser, il est conseiller de faire un arrondis, et le laisser se poser "tout seul" (sans pour autant s'éclater comme une grosse vache contre la piste).

Donc l'arrondis, il faut arriver avec les paramètres recommandés pour une approche, donc d'après ce que je comprends : 400 Km / h.
Arrivé au dessus du sueil de piste, voir légèrement avant, couper les gaz (ou réduire les gaz dans le cas du Mig 21 qui à l'air de planner aussi bien qu'une brique).
Laisser l'avion au ras de la piste, tout en le cabrant. Quand je parle de "ras de piste" je veux dire les roues arrière à quelques centimètres du bitûme.
Rester cabrer, jusqu'à ce que les roues arrières touchent naturellement. Rester sur le même angle (c'est à dire ne pas tirer sur le manche) afin de casser la vitesse, et poser ensuite la roulette de nez.

Encore une fois, c'est peut être pas la bonne procédure pour un Mig 21, mais les avions se posent ainsi (dans les avions modernes on le sent moins, avec tout les systèmes d'aides mais le principe est identique).

Auteur Message
Speedy
Visiteur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:30 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

Salut!

Deja, je te conseil une approche a une altitude relativement basse (si tu suis le glide slope du NPP , l'arrondie sera beaucoup plus 'violent').

Comme dit précédemment, l'approche doit ce faire entre 400 et 380 et ne laisse surtout pas les RPM passer sous 75-80%.
Arrivé un peu avant le seuil de piste, arrondie a 5°, réduis a 360 sans descendre sous les 340 (!).
Puis gere avec les gaz le taux de descente pour un touch down max a 2.5m/s et a environ 350.

Bien sur, les vitesses sont a adapté suivant l'armement et la quantité de fuel.
Après, c'est surtout une question de feeling. J'ai pas mal galeré a le poser mais avec une approche plus basse, ca ce passe plutot bien pour moi.

Faut savoir aussi que depuis la dernière mise a jour du MiG, les suspensions et les trains sont beaucoup plus fragile.

Sinon, si tu peux nous donner un Track, on pourra voir plus précisément pourquoi tu casse ^^

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:49 (2014) Sujet du message: Désespérant... Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Mon dernier posé, c'est-à-dire avant hier s'est relativement bien passé... Bon, j'ai enfoncé un atterrisseur mais c'est un peu ma faute car j'ai du un poil trop cabrer à l'arrondi, bilan le bouzin est véritablement tombé sur la piste...
Je vois ce qu'il faut corriger et je m'y jette ce soir. Okay

Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017) Sujet du message: Désespérant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI