Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mission du mardi 30/09/2014
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings
Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:00 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
première mission avec le mig-21

c'est un objectif assez simple pour faire un vol de reprise.

le pitch: l'Ukraine vient de prendre position sur la base d'Anapa, Novoro, et Gelendzhik le problème est qu'ils nous ont capturés des Tu-22 sur la base d'Anapa. Nous ne disposons d'aucune force au sol pour reprendre ces bases. Il nous faut donc détruire les Tu-22 avant qu'ils puissent les retourner contre nous.

photo d'un avion de reco.

Météo:

Vent nul quelques nuages à XXXX mètres température 12°C

Pour le moment on programme 4 mig-21 pour le vol.

Plan de vol:

Départ: 8H12

point 1: CAP 284° pour 170km
Point 2: CAP 251° pour 52km
Point 3: CAP 96° pour 216km

2 mig anti-piste (canon AIR/AIR pour l'auto-défense, 2 betab 250 , 2 paniers à roquettes , un bidon ventral de 800L)
2 mig anti-parking ( canon AIR/AIR pour l'auto défense, 4 FAB-250, un bidon ventral de 800L)

Objectif rendre la piste HS et les TU-22.

2 passes max sur objectif et on rentre. Il y aura 2 mig-21 IA en couverture moyenne altitude.

il y a deux bases de déroutements sur Krasnodar et une base désaffecté à Krymsk

ANTI-PISTE:

- WoodMan (je passerai en anti-parking avec Prophete si jamais la place n'est pas prise avant mardi soir)
- Dranou
- Zeuf

ANTI-PARKING:

- Prophete
-

je peux aussi ajouter du Su-25 du Ka50 ou du Mig-29A pour les personnes qui ne possèdent pas le Mig-21

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dernière édition par WoodMan le Dim 28 Sep - 13:16 (2014); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:51 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

C'est mardi prochain ou aujourd'hui?
Mardi prochain je ne suis dispo que vers 21h30 (sport oblige).

" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:11 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

sorry c'est bien mardi pour moi 21H30 c'est bon

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:17 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

ANTI-PISTE:

- WoodMan
-

ANTI-PARKING:

-  Prophète
-

Napoléon 1er

Auteur Message
Dranou
Réserviste

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:16 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

ANTI-PISTE:

- WoodMan
- Dranou

ANTI-PARKING:

- Prophète
-

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:53 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

J'ai vu le topic sur C6, et la mission à l'air sympa et donne envie.
Je me sens encore trop juste sur le 21, en particulier sur l'AS, et puis vous êtes déjà presque au complet.

Par contre, si tu mets un Su-25, pour faire la couche de vernis après les passages des 21, ou pour vous faire de l'éclairage sur zone, je pourrai être des vôtres.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:06 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

zeuf a écrit:
J'ai vu le topic sur C6, et la mission à l'air sympa et donne envie.
Je me sens encore trop juste sur le 21, en particulier sur l'AS, et puis vous êtes déjà presque au complet.

Par contre, si tu mets un Su-25, pour faire la couche de vernis après les passages des 21, ou pour vous faire de l'éclairage sur zone, je pourrai être des vôtres.

Pas de prob Zeuf

je peux ajouter des mig aussi sans problème.

si tu veux on peut aussi faire un petit training pour l'air/sol du mig Okay

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:12 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

comme dis, je me sens juste sur le Mig-21, sauf en AA.
Et puis je préfére venir quand je me sens à l'aise dans la maitrise. Surtout pour une reprise du MP en simu de vol
Mais un SU-25 pour marquer la zone ou l'éclairer, là ça va. Ou à la limite le 21 en vol de couverture AA

Merci pour le training, mais suis pas sur de pouvoir être bien dispo et donc opé jusqu'à Mardi, et je m'en voudrai de rater mon entrée. La mission, il faut l'assurer.
Par contre, les vols de découverte hors mission programmée et briefée, je suis preneur.
Pour l'AS, je largue mes bombes, elles explosent bien ( Okay ), mais j'ai pas encore la précision, et surtout, j'ai pas encore les automatismes. Faut donc que je pratique hors mission MP préparée.

Y a un MDP sur votre TS ?

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:05 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

pour le TS

http://black-reapers.clicforum.com/t739-SERVEUR-TS3.htm

pour le vol je te propose trois choix:

1/ vol en Su-25 anti-piste et nous on passe tous en anti-parking. voir si quelqu'un peut venir avec toi en Su-25 histoire que tu ne sois pas tout seul. en revanche tu ne pars pas de la même base pour ne pas être en retard par rapport au mig-21

2/ Vol en Mig-21 config AIR/AIR en soutient des 2 mig-21 IA config AIR/AIR. tu pars de la même base que nous.

3/ tu vols avec nous en config AIR/SOL et on te brief pendant le vol. (c'est pas forcement très compliqué et comme on débute tous sur l'avion, la mission est plus de l'ordre d'un training NAV/BOMBING qu'autre chose)

voila voila

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:09 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

Les 3 options me conviennent bien surtout si je beneficie de l'indulgence du chef de patrouille ( j'aime pas me faire engueuler Mr. Green )
Se donner un point de rdv avec le su-25 aurait pû être bien aussi ( m'est égal de voler seul au départ ). Mais fais au plus simple pour toi en terme d'édition et d'orientation de mission.
Juste me dire pour que je retravaille mon training sur les 3 derniers jours ( 25 ou 21 en AA ou AS ) restant.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:22 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

pour moi le plus simple c'est de rajouter un avion AIR/SOL anti-piste

et si tu veux demain on peut faire un training ani-piste tester tes paramètres TS et muti

Auteur Message
Dranou
Réserviste

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:16 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

Je te rassure Zeuf, si y'en a un qui se fera engueuler c'est moi Mr. Green , c'est pas comme si j'etais le genre de mec a oublier de lancer les gyroscopes avant de partir en vol! Mr. Green j'irais meme jusqu'à pousser le vice de faire un piquet a mach 1 et de larguer les bombes que l'on a perdu en vol avant l'objectif! n'Est-ce pas Woody? (ha fallait pas le dire? :p)

Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:20 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

C'est clair que le MIG c'est pas le A10 ou Su25 en attaque Air-Sol. Ca demande plus de coui.... et bien maitriser sa ressource apres l'attaque.
Mais bon on a plus de chance de perdre ses bombes que de perdre ses ailes  . Je ne citerais personne bien évidemment... Mr. Green

Napoléon 1er

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 00:38 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

je paraphrase ta signature Prophéte :
"en Su-25 comme en amour, pour en finir il faut se voir de prés"
ça c'est un avion d'homme, c'est pas comme balancer ses bombes à 900km/h depuis 4000 m.
Reste que l'apprentissage de l'AS sur le 21 reste très pointu.

Surement Dimanche en soirée je passerai sur TS si y a du monde.
et vendu pour un 21 en anti piste, ça sera moins compliqué en précision que le su-22, juste dans la ligne de piste.
Je bosse dans ce sens de mon côté

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:15 (2014) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014 Répondre en citant

Dranou a écrit:
Je te rassure Zeuf, si y'en a un qui se fera engueuler c'est moi Mr. Green , c'est pas comme si j'etais le genre de mec a oublier de lancer les gyroscopes avant de partir en vol! Mr. Green j'irais meme jusqu'à pousser le vice de faire un piquet a mach 1 et de larguer les bombes que l'on a perdu en vol avant l'objectif! n'Est-ce pas Woody? (ha fallait pas le dire? :p)

pour info on avait pas perdu nos bombes. elles s'écartent beaucoup au moment du largage donc elles ont impacté à gauche et à droite de la piste du coup je me demande si il ne faut pas prendre la piste dans sont travers plutôt que dans la longueur. Il faut aussi savoir que les missions en basse altitude se font rarement dans le sens de la piste car trop prévisible.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017) Sujet du message: Mission du mardi 30/09/2014

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI