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Star Citizen
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Dranou
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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:15 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

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Vivement la 3.0 quand même 
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Harms
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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:55 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Moi c'est surtout le jeux finalisé que j’attends, mais ca sera pas pour tous de suite :D. La 3 n'est qu'une première étape, certes importante, mais qu'une étape. Il y en aura au  minimum 3 avant la release. Ca fait encore au moins 3 ans de travail si on est optimiste. De mon point de vue, on peut au mieux avoir un Beta en 2020 et probablement plus en fin d'année qu'en début. Pour moi, faut pas attendre une release avant 2022. Mais ce n'est pas les estimations actuelle. Elles estiment qu'en 2020 il y aura un release, mais si c'est le cas, il n'y aura pas tous les contenues a mon avis.

Quoi qu'il en soit, CIG a été claire sur le sujet, le jeux sera encore en développement après la release. il ne s’arrêteront pas à développer le jeux à la release. Il est évidant que ça dépendra aussi beaucoup de business plan qu'il mettront en place après la release. Aujourd'hui il y a plusieurs piste dont une qui sera assez innovante. L'idée sera de mettre de la PUB intégrer au jeux pour de vraie produit. Ainsi, les gros vaisseaux de transport de frêt pourrons vendre des shampoing Loreale ou des savons de Marseille :D.
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Harms
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MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:45 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Petit update sur le jeux. La 3.0 tarde a venir car ces deux derniers mois ils ont fait face a des problèmes purement technique qui empêche le déploiement de la 3.0. Le sujet le plus important est le network (startnetwork) qu'il ont entièrement refondu. Ce qu'ils ont fait pour SC n'a tous simplement jamais été implémenté dans un jeux vidéo, c'est très prometteurs en particulier pour les pings moyens et bande passante (au niveaux du serveur, en moyenne ils ont divisé par 10 la bande passante prise par client au niveau du serveur). Mais ils ont eu du mal a corriger les problèmes de pertes de syncro qui à priori est corrigé aujourd'hui. d'autre problèmes techniques sur des fonctionnalité clés ont été résolu ou sont en passe de l'être.

Cependant, la partie graphique et contenue avance normalement et n'a pas de retard notable. Certaines équipes ont même de l'avance et travail déjà sur les fonctionnalité du patch qui suivra la 3.

Quoi qu'il en soit, voici un aperçu du rendu planetaire finit aujourd'hui qui sera présent dans la 3.0.

https://youtu.be/DbEKn6gN4Qk?t=1596
https://youtu.be/DbEKn6gN4Qk?t=744
Comme vous pouvez voir la planète est a l’échelle 1:1. juste gigantesque. Toutes les planètes ne seront pas aussi grande ceci dit Cool . Pour information, c'est l'une des fonctionnalités qu'y a beaucoup été critiqués dans le passé disant qu'il n'y arriverons pas.

La 3.0 devrait passer en test joueurs (evocati) dans deux semaines. et devrait être en live fin Aout.
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Dranou
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MessagePosté le: Dim 9 Juil - 12:56 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Trop hate! 
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Harms
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MessagePosté le: Dim 9 Juil - 13:31 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

hehe et dans le fond, tu vois l'un de mes vaisseaux Cool . qui est prévu pour le moment à la 3.2 . Mais vu le ratard, c'est pas exclut qu'il soit la à la 3.1 (il devrait être finit fin septembre).
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MessagePosté le: Dim 9 Juil - 16:56 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Plutôt impressionnant. Les fps à la fin par contre pas glop... ^^
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Harms
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MessagePosté le: Dim 9 Juil - 20:37 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

C'est un fait. Mais ils sont pas encore à l'étape otpimisation et leur cible est clairement des generation de pc qui ne sont pas encore vraiment la. La cible graphique "very high" c'est pour les prochaine generation de gpu/cpu. qui devrait plus trop tarder ceci dit.
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Harms
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MessagePosté le: Ven 21 Juil - 18:32 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Petite vidéo qui explique plutôt bien les retards et la complexité de SC sans trop rentrer dans les détails.

https://youtu.be/aUqLTgbFO2w
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Harms
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MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 13:07 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Petite news sur le sujet.

Comme prévu ils ont décaler la livraison de la 3.0 à début septembre. Cependant, ce n'est une surprise pour personne vue que la livraison était prévu pendant la gamescon. Avec tous ce retard (environs 70% de plus qu'initialement prévu) la 3.0 sera plus chargé en contenue et en fonctionnalité ainsi que plus de polissage  (principalement rendu) et de bug fixiing. Donc on devrait avoir une bien meilleur experience de jeux qu'initialement prévu.

la dernière fonctionnalité en cours de développement (qui devrait être finit la semaine prochaine) est le "render to texture". Cette fonctionnalité va permettre de rendre n'importe quelle scène 3D dans n'importe quelle autre scène 3D. La fonctionnalité  sera utilisé pour tous se qui est "commlink" (incluant les holograme) et "comm video" du jeux (cette fonctionnalité va aussi permettre de ne pas fournir de vidéo préfabriqué, du coup ça sera un gain de place sur les DD et sa s’intégrera mieux au réglage graphique du client). A terme, elle sera aussi utilisé pour le job de journaliste et permettre ainsi de faire de la diffusion a l’intérieur de l'univers (équivalent du streaming mais dans l'univers SC). L'innovation ici, c'est que la scène principale n'est plus nécessaire pour rendre d'autres viewports (cameras) contrairement au PIP, il n'y a pas de dégradation de la qualité graphique non plus et ça permettra de gérer de manière indépendant plusieurs scènes de rendu qui pourront être séparer de plusieurs milliard de km en jeux par exemple (donc lumière et contenu différent de la scène principale).

quelques vidéo de ce que devrait cette fonctionnalité à la 3.0.
(mirroring, streaming) ) https://youtu.be/IZ4mou4OR4U?t=352
(holographique type breifing avec vidéo streaming intégré) https://youtu.be/IZ4mou4OR4U?t=622
(CommLink holographique) https://youtu.be/IZ4mou4OR4U?t=640

Il faudra quand même compter plus de ressource vidéo pour faire ça, même s'ils disent que les performances global sont peu affecté par la features pour le moment. A noter qu'a terme les joueurs entre eux devrait pouvoir utiliser ce système pour communiquer entre eux.
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 20:56 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Petite compile de la technologie procédurales (les 3 premiére minutes c'est ce qui sera à la 3, malgré quelques pb de perf identifier par le studio, c'est trés jolie) et fond spatiaux prévu pour la 3.0. Il y encore beaucoup de Bugs à corriger mais ils ont pas mal avancé (il avait identifier un total de 247 bugs il en reste 77). Aujourd'hui la 3.0 est prévu pour le 8 Septembre, mais il fort a parié que ça sera encore décaler. On l'attend pas vraiment avant mi-septembre.

https://youtu.be/11zyrv8thYM
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 21:40 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Comment c'est géré leur truc ? A chaque fois qu'on revient sur la planète les "caillous/rochers/montagnes/lacs/etc..." sont identique et à la même place où il y a de l'aléatoire ?
Si aléatoire il y a, est-ce synchronisé en multijoueur pour les personnes de la même "bulle" par exemple ?
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 07:57 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

tout est fait par un artiste , du coup c'est figé dans le temps (donc identique pour tous les joueurs). à l'exception du rendu des particules (la position des nuages de poussière et leur direction de mouvement sont identique pour tous le monde, par contre comment il est rendu est propre à chaque client). Leur nouveau système de persistance leur permettrait de persister quasiment la totalité des systèmes (se qu'il ne feront pas par soucis de volumétrie de donnée), mais ils pourraient le faire. Du moins quand ils auront corrigé les Bugs :D.

En faite le processus de fabrication d'un planète est manuel, l'outil qu'ils utilisent leur permet de générer procéduralement de le relief, texture, flore et a terme (dans pas longtemps) la faune, les villes, routes ect. Une foie que le relief et la position de la planète dans le système solaire est faite, d'autre artiste positionne les POIs (campement, avant poste, bases, epéve ect ...).

A partir du moment ou toutes les ressources 3D sont faites, fabriquer la planète prendra entres 1 et 2 jours (sans compter les phases de test/validation). Fabriqué un système met environs 1/2 journée. du moins ça devrait être le cas sous peu (les outils permettant de fabriqué les système ne sont pas encore totalement terminé). A terme, il sont censé être capable de faire un planète de grande taille en environs 10 jours pour 1 artiste. Du coup la fabrication du système est négligeable en termes de temps.

Aujourd'hui il manque encore pas mal de ressources 3D mais contrairement au core engine, ils sont dans les temps (par rapport au planning de fin d'année dernière). Il sont même en avance sur les pipes de vaisseaux.
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diditopgun
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:57 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Ok donc c'est généré de façon procédurale une première fois puis corrigé et figé par l'artiste.
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 16:03 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

oui
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017) Sujet du message: Star Citizen

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