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Star Citizen
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 10:36 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui ne savait pas.

Crytek a déposé une plainte contre CIG pour non respect du contrat (pas sur l'intégralité évidemment).


Les fait :


Crytek a lancé récemment sa cryptomonaie.
Erin Robert frère et patron de foundry 42 ( studio UK et DE), affirme avoir racheté les contrats passés avec Crytek en 2014.
Les faits reprochés se situe entre 2015 à début 2016.
Le gros de la plaintes concerne la campagne solo.
Aujourd'hui, il n'existe plus code cry engine ( sous licence crytek), l'intégralité à depuis un moment été migré sous licence amazon ( lumberyard).

La plaintes est accessible ici, en anglais évidemment.
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Harms
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:40 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Pour information, voici la configuration mini recomander pour SQ42 / SC, d'aprés CIG. je pense qu'il sont dans le vrai.

* Windows 7 (64bit) with Service Pack 1, Windows 8 (64bit), Windows 10 - Anniversary Update (64bit)
* DirectX 11 Graphics Card with 2GB RAM (4GB strongly recommended)
* Quad Core CPU
* 16GB+ RAM
* SSD strongly recommended
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MessagePosté le: Ven 22 Déc - 10:33 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Petite vidéo (courte) de SQ 42 (campagne solo de SC) a noter que c'est ingame (qualité very high a priori). SQ 42, malgré le fait qu'il n'y a pas de date de sortie officiel, sortira très probablement courant 2018.

https://youtu.be/0_9nQhsWyVU

d'autre seront a venir dans les prochains jours, dont quelques minutes de gameplay lors du live stream d'aujourd'hui.
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:48 (2017) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Ils ont décider de mettre en live la 3.0 d'ici quelques heures. Cependant si vous n'avez pas une machine de guerre, je vous déconseille de vous lancer dans l'aventure ou du moins il faudra garder en tête que le jeux est une alpha (et donc pas un jeux) et que le client n'est pas du tous optimisé. Quoi qu'il en soit il y a beaucoup de point positif à cette release qui sont malheureusement gâché par les perf du client très basse dés qu'on dépasse un certain nombre de joueur dans l'instance (Dixit CIG, les serveurs tiennes maintenant la charge concernant les instances et les joueurs et j'ai tendance à les croire).

Ceci dit il n'y a plus de crashs et les serveurs ont effectivement l'air de bien de tenir. Malheureusement, le client n'étant pas optimisé du tous, les FPS tombe en fonction du nombre de joueurs dans l’instance.j'ai un peu surveiller certains kpi (cpu freq/charge, RAM, VRam, GPU Freq/Charge) il y a encore beaucoup de marge au niveau du client. Donc surement pas mal d'optimisation à faire, en particulier basculer la physique (actuellement calculer par le CPU) sur le GPU, ce qui est normalement dans le pipe ainsi que d'autre calcul. Quoi qu'il en soit, le cpu charge a environ 25% en moyenne a la fréquence max (pas turbo) de fonctionnement sur 80 threads, il prends 10Go sur la ram (working set) + 5Go en réserve (soit environs 15G aujourd'hui). Concernant le GPU, la charge est plus instable ca va de 10% à 50% pour le gpu que j'ai (Titan Fermi 2536 shaders) les contrôleur de mémoire et du bus sont eux inférieur à 10% donc une fois charger il y a assez peu d’accès a la mémoire du gpu il y a donc encore de la marge de ce coté la. L’accès au disque dur est continue pendant toutes la session de jeux, il vous faudra environs 40Mo/S de bande passante en lecture et écriture minimum.

Vu que les serveurs on l'air d'être en ligne avec les espérances de CIG et que certains joueurs arrivent aisément à dépasser les 50 FPS dans des instances pleines, il y a de forte chance que le client ne soit pas optimisé, du moins pas suffisamment pour permettre à des machines un peu lente (en fréquence de fonctionnement) d'obtenir des fps convenable (supérieur à 25 en moyenne).

De mon point vue, si vous avez pas une machine récente (cette année), l’expérience de jeux dans le pu (ne s'applique pas au module multijoueurs comme Star Marines et Arena Commander ou les fps sont bien supérieur à ceux dans l'univers) sera pas bonne. je dirais que la machine minimum pour faire tourner SC 3.0 est la suivante, Cpu 8 Vcore à au moins 4Ghz (sans compter le turbo), 16Go en DDR 4 (de préférence supérieur à 4GHz aussi), Un SSD M2 (Nvme) sur lequel sera installé le jeux (si pas de SSD M2, un SSD simple connecté à un port SATA3 6GB/S directement connecté au chipset de la carte mére) au moins 100Go pour le SSD (si vous avez la possibilité, configurer le swap sur un SSD). La carte graphique, une VEGA ou une 10XX avec au moins 6Go de mémoire vidéo.

Autre point, hier nous avons eu une démo d'un peu plus d'une heure sur la campagne solo SQ42 d'un peu plus d'une heure. Ça a donner l'occasion de voir un autre système (qui arrivera dans SC à la release qui suivra la sortie de SQ42) qui est le système Odin.
Vidéo du gameplay diapo ici : https://youtu.be/tpVzJiarjvc?t=1623

Malgré encore pas mal de peaufinage, je trouve que c'est plutôt prometteur (a garder en tête que c'est une campagne solo très scénariser, ils ont écris environs 17000 pages de scripts scénaristique pour la campagne).

Pour ceux qui souhaiterais se lancé dans l'aventure, il faut noter qu'en se moment il y a une vente spéciale pour accéder à SC (l'univers et les modules multijoueur mais pas la campagne solo). 3 starter pack avec 10% réduction et une assurance incluse de 60 Mois (dans les starters pack normale, vous n'avez qu'un mois) qui commencera a être décompter qu'à partir de l'ouverture de la Beta. Il y a 3 pack au total.

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/16343-Holiday-Spe…

Si vous voulez avoir des infos sur les ships, vous avez les ships spec disponible en suivant ce lien https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships.


Sur ceux bonne fête.
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:34 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Les chiffres financier sont tombe. CIG à fait un CA de 35,9 Millions de USD en 2017. Ceci étant inclut toutes leur ventes ( incluant les marchandises non inclus dans le budget de développement) et sans compter les remboursements de l'année ( officiellement il ne rembourse pas, mais dans la pratique il le font. La somme est estimé à 25 000 USD).
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 13:54 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Ah oui quand même.... Y a du pigeon au mètre carré. Avec de tels résultats ils ont intérêt à nous pondre un jeu de l'hyper-espace !
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Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:12 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

ca comprend tous ca. Pas que les ships. En l’occurrence, tu toutes les marchandises et les avantages fiscaux dedans. De plus, le Studio à des charges pas mal élevé. même si on connait pas le chiffres exact ca a été estimé a entre 23 (+ ou - 3) Millions USD par an avec les salariés de fin décembre (407). mais c'est qu'une estimation.
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MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:55 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Deuxième episode de la série crytek Vos CIG/RSI.


CIG à déposer une demande d'annulation de la plainte. Pour résumer, CIG écrit que crytek ne sait pas lire les termes de la GLA avec preuve à l'appui. La GLA en question à été fournit au dossier.


cependant CIG n'attaque pas crytek sur tous les points, seulement les 2 principaux. À savoir que les lois américaines peuvent supprimer une plaintes si celle-ci n'inclut pas assez de point véridique.


Donc affaire à suivre mais y a des chances que ça se termine à la miable.
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MessagePosté le: Mar 23 Jan - 18:15 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Le guerre des mots a commencé entre CIG et Crytek. Crytek a rescement répondu.

En très grosse simplification, crytek dit que CIG ment ou interprète mal le contrat passé et que le motion déposé par CIG n'attaque pas tous le points de la plainte (ce qui est 100% vraie, CIG n'attaque que les 2 principaux) et de ce fait la motion n'a pas de sens.
Sauf qu'au US, il suffit de démonté les principales accusations pour que la motion soit valide et potentiellement accepter par le juge.

Donc en gros, on est partie pour quelques mois de guerre des mots entre les deux parties, pour très probablement finir par un arrangement dont personne ne parlera.

Quoi qu'il en soit, le plus gros impacte qu'il pourrait y avoir c'est un temps de développement plus long, donc on est plus a ça prêt....

Pour info, si crytek gagne complétement (ce qui n'arrive presque jamais), ça pourrait coûter au baker jusqu'à 3M USD (payé par CIG évidement).
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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 08:47 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

ATV du jour ils ont parler de SQ 42 et plus particulier de "The Coil". pour ceux qui ne savent pas, the coil c'est l’énorme asteroid entourer d'un nuage de gaz et trés chargé en electricité qu'on voit dans le trailer SQ42. La chose a noter ici, c'est que le nuage de gaz est du volumétrique, le nuage de gaz englobe la totalité de l'asteroid (qui est en faite un morceau de planéte ayant explosé il y a quelques temps). la difficulté technique ici c'est la taille global du nuage (quelques 100 de km3). la volumétrique étant une technologie qui prend aujourd'hui beaucoup de ressources graphique au rendu, ils ont chercher pendant plusieurs mois a optimiser les traitements. au vu du trailer *SQ42, ils se sont plutôt bien démerder, Mais ça va nécessite un gros GPU quand même. Donc on vois un peu mieux aujourd'hui le type de CG qu'ils faut. Clairement, une CG de gamer dernier generation (pascal/vega) avec au mois 8GO de Vram (pour un confort et une immersion optimal), c'est evidement pas ce qu'il dise aujourd'hui, mais moi je vous conseillerais d'avoir ca le jour de la release (il y a le temps c'est pas pour tout de suite......).

Ils ont aussi déployer la nouvelle version du site web qui est beaucoup plus user friendly et la navigation est facilité car simplifier. Mais il est trés graphique donc trés lourd.
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MessagePosté le: Lun 29 Jan - 10:58 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Le déploiement du nouveau site web, à permis d'ajouter et de simplifier les informations.


Le mode deploiement des patchs a changé, il y aura donc un patch par fin de trimestre (mars, juin, septembre, decembre). Les fonctionnalités non prête au moment de la deadline (environ 1 mois et demi avant la release) seront automatiquement décalé au patch d'après.


La roadmap de l'année révèle quelques points intéressants. Le premier est qu'ils vont mettre l'accent sur les performances et plus particulièrement les FPS. Ainsi la 3.1, le client et le net code seront les point d'attention (au point où il n'y aura pas d'autres fonctionnalités). L'autre point perf important de l'année est la 3.3 avec l'arrivée de la features "objects streaming". Cette feature va permettre deux choses importantes, la première reduire (normalement énormément) la quantité de ram prise par le client et permettra aussi d'étendre la carte ( possiblement infiniment, puisque l'intégralité des objets seront streamé).


En terme de gameplay le patch le plus intéressant sera la 3.2. 3 nouveau job arriverons ( reparateur, récupérateur ainsi que le raffinage et la collecte de fuel). Deux fonctionnalités importante ici, le ship to ship refuel qui permettra de se ravitailler en fuel et la plus inteintéressante est l'arrivée des service beacon. Ces balises vont permettre aux joueurs de cree des missions pour d'autres joueurs.


Autres informations à garder en tetê, cette année CIG n'ira pas à la Gamescon. Le mode de livraison des patchs ne le permet pas.
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:32 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Petites news du trimestres.

Le 3.1 va arrivé très prochainement surement dans les prochains jours.
Il y a eu pas mal d'optimisation graphique ce qui a permis une hausse des fps. Malheureusement ceux ci reste trop bas Quand les serveurs ne sont pas surchargé j'ai pu atteindres jusqu'à 35 FPS plusieurs fois dans la même session, même si la moyenne est plutôt entre 23 et 25 dans l'espace et entre 17 et 20 sur les planètes. il y a eu pas mal de problème d'étranglement au niveau des serveurs qui impact les joueurs par de sévére drop de fps (une fois je suis passé de 36 a 3 FPS pendant plusieurs minutes). Ceci dit, le dernier patch les drops sont moins fréquent et moins sévère.

Quand au ajout in game, il n'y a pas eu de suprise. Mais on peut compté sur la customisation de l'avatar (va necessite encore plusieurs iteration, mais ca reste correct), l'ajout de la fonctionnalités de type service beacon rescue et escorte basic (c'est la features qui permet au joueur de créer des mission (nommé contrat) pour d'autre joueur. D'autre service sont prévu dans les patch a venir.
Il y a evidement les ajouts de 4 nouveaux vaisseaux/véhicule + une variante d'un ship existant
Le Razor (un F1 de l'espace)
Le Terrapin (un path finder, le job n'étant âs encore la il sert pas a grand chose me reste simpa).
Le Cyclone (un buggy racer tout terrain)
Le Reclaimer (un vaisseau de recupération d'épave et aussi le plus gros implémenter à ce jours dans SC (160 métre de long et presque autant de large).
Le nox Kue (une moto dédier au racing)

J'ajoute que recensement RSI a dépasser les 2 000 000 compte créer et les 181 Millions de USD.

Si vous cherchez à "jouer" dans SC, c'est toujours pas le moment d'investir dedans. Par contre si vous voulez avoir un aperçu de ce que sera SC à la fois graphiquement et en gameplay, je trouve que ça donne une assez bonne idée du future. Mais attention, les fps sont clairement pas au rendez-vous et ne devrait pas vraiment l'être avant l'arrivé de la fonctionnalité""Object Container Streaming" prévu pour le patch 3.3, normalement fin septembre.
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MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:28 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Je rajoute une petite infos importantes pour ceux qui voudraient se lancé.
il faut 16G de Ram libre au minimum. Si vous ne les avez pas et que vous ne swapper sur un disque nvme, oubliez c'est pas jouable. Pour vous faudra atteindre l'arrivé de la fonctionnalité "Object container Streaming".
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:54 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Pour ceux qui veulent se lancé, la 3?1 est maintenant déployée.
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:47 (2018) Sujet du message: Star Citizen Répondre en citant

Non merci.  Mr. Green
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