Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

votre avis pour design de site web

Index du Forum -> Le Foyer -> divers
Auteur Message
obt_fireangel
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:32 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous
je voudrais créer un site web pour ma future entreprise et fais un design
voulais juste avoir votre avis

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:26 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

C'est toi qui te charge du design  / ergonomie ?

(pour les remarques je part du principe que c'est toi qui t'en occupe, je part du principe que t'es pas un programmeur)

Pour l'Ergonomie:
La bananière en haut (je suppose que "ALmenuiserie" est la bannière).
Normalement, il te faut un plan de site (un lien vers une page qui liste les pages accessible), Cependant peu de site le respecte.
Je suppose que le logo en bas à gauche est un "label", met le plus en valeur. je le mettrais en haut ou au niveau du menu, quand un internaute viens sur un site il commence toujours par le haut et ce qui est gros, même si c'est fait de manière inconsciente (pas valable quand c'est un habitué)
en terme d'ergonomie, quelques chose avaec un peu d'animation serait mieux, je pense principalement aux menu. si tu code uniquement en html, tu peux t'utiliser le css pour animer un peu tes menus (renseigne toi sur les balise <ul> <li> qui sont des listes. Grâce au css tu pourra le rendre dynamique. le site http://fr.openclassrooms.com/informatique/html/cours pourra t'orienter, en particulier :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/un-menu-horizontal )

Pour le design:
Le liseré à droite enlève le.
Si tu veux rester sur du bleu, prend le plus clair surtout pour la partie gauche.
Remplace la partie gauche, par des "boutons" ou assimilé. l'avantage du bouton, c'est plus visible qu'un simple lien. si un prospect ce casse le cul sur ton site, c'est sûr il ne fera pas appel à toi.
Pour la partie basse (la ligne horizontale avec le texte "siret: ect ..."), doit prendre tous le bas de la page. je suis pas sûr que mettre la TVA ici soit judicieux, à priori tu as une page produits met la sur cette page

Autre:
Améliore ton référencement, il y a une histoire de balise méta à mettre dans le code de la page (à approfondir).
Inscrit toi sur google analytic, cela te permettra d'avoir des mesures sur la navigation de internautes sur ton site. Normalement tu devra rajouter du code, mais c'est bien expliqué.
Par rapport à la photo en haut à droite, je prendrais quelque chose de plus symbolique, mais ça c'est personnel Cool .

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
obt_fireangel
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:09 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

merci
ici c juste un design globale sur photoshop
je le coderais en html et css

pour la parti gauche je pensais mettre une sorte de flêche devant les liens annexes ( présentation , eco entreprise ...)

comme dit plus haut c un design rapide, du coup pour la partie basse ça devrai prendre un bonne partie de la largeur

et pour la photo a droite, c'est un sigle "officiel" de la capeb ou on fera la formation donc du coup .

merci pour tes remarques en tout cas m'en va modifier ça un peu

++

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:36 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

je suis pas forcement une référence car notre site ne nous sert pas à grand chose le bouche à oreille marche bien mieux

mais voila ce que j'ai fait pour ma boite

http://c-e-h.jimdo.com

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 19:58 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

je trouve que le bleu est une couleur "apaisante", un peu comme le vert. C'est pas mal comme choix.
Bon, pour les autres je ne parle pas de bleu foncé!!! Mr. Green

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
obt_fireangel
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 00:57 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

un premier jet sur le net
http://jeanalainetanne.free.fr/

si vous pouviez me remonter les soucis
d'affichage sur vos différents écrans

les liens ne fonctionne pas encore

merci

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:55 (2013) Sujet du message: votre avis pour design de site web Répondre en citant

Salut.

Je suis pas expert en site internet, mais perso, sur mon écran (19" 16:9 1980x1080) il y a une grande bande blanche de chaques côté. Disons : 1/3 bande blanche, 1/3 ton site, 1/3 bande blanche.
Ensuite, niveau "communication" si je me place en tant qu'utilisateur lambda, que veut dire "Nos prestations".
Est-ce que dans ce lien tu proposeras :
un "catalogue" de tes compétences,
ou
les tarifs de tes ouvrages
ou
des "conseils" en rapport avec la menuiserie
ou
etc...

Perso, l'onglet "Nos prestations", en tant qu'utilisateur, je comprends "nos tarifs" mais... Est-ce ce message que tu souhaites passer, ou autre chose ?

Voila mon ressenti. Pour le côté "technique et accroche visuelle" je ne saurais pas t'aiguiller au mieux, alors je préfère laisser d'autre répondre à ça ^^.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2017) Sujet du message: votre avis pour design de site web

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI