Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Su-27 vs F-15 Dog Gun

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:24 (2013) Sujet du message: Su-27 vs F-15 Dog Gun Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aprés quelques tests en multi ( 1 vs 1 ), et pour avoir essayer les deux, je trouve que le F-15 est nettement désavantagé en dog canon contre un Su-27 :
- meilleure manoeuvrabilité du Su-27 ( sans conteste )
- le couple infernal lock casque / visée réticule canon du Su-27 ( bien meilleur que le gunsight du F-15 )
- le F-15 qui me semble faire prendre plus de G au pilote que le Su-27

Bref, en dog canon, le Su-27 surdomine le F-15 ( test 1 vs 1 effectué avec 50 % de fuel chacun ).

Je le savais un peu mieux, mais à mes anciens souvenirs dans FC1, le fossé n'était pas si grand, là c'est hyper flagrant.

Vous avez le même ressenti ?

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:05 (2013) Sujet du message: Su-27 vs F-15 Dog Gun Répondre en citant

il n'y a pas de ressenti à avoir.
le dog fight ça dépend beaucoup des pilotes et de leur connaissance de leur avion. oui le 27 est plus manœuvrant, mais ça ne garanti pas sont sucés. C'est principalement dût à sa voilure. Et puis c'est pas le rôle du F15C de faire du dog, parceque normalement avant de faire du dog fight il y a du BVR, et la c'est pas pareil Mr. Green.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:24 (2013) Sujet du message: Su-27 vs F-15 Dog Gun Répondre en citant

Oui c'est clair, le couple F-15/aim120 renverse la balance en BVR, malgré une portée > sur le R-27ER.
Je suis toujours par rapport à mes références LO FC 1.1, où j'avais juste un écart pas aussi net. Je me souviens de furball en dog canon, où les gars en F-15 tenaient la pige au 27 et 29, mais comme tu dis ça dépend des pilotes.
A mon "ressenti", pour avoir pris les deux, donc même pilote, et un adversaire player identique, on a trouvé quand même un fossé net entre les deux.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:50 (2013) Sujet du message: Su-27 vs F-15 Dog Gun Répondre en citant

le Mig 29 est perdant dans tous les domaines en Dog il ne peut que fuir avec ces moteurs plus puissant que l'F15 et le 27 (mais comme il n'a pas beaucoup de coco il ne peut pas fuir longtemps)

en revanche le F15 peut largement rivaliser avec le 27 mais faut pas simplement tirer sur le manche Mr. Green faut jouer avec les moteurs et miser sur la vitesse

le 27 peut prendre des virages plus secs mais il dégrade vite et les moteurs sont moins performent que l'F15

donc en F15 le but est de prendre des virages plus large en conservant un max de vitesse et tirer sur le manche juste ou moment ou tu sens que le 27 va avoir une fenêtre de tir.... à la longue le 27 va tourner à l'intérieur de ton virage et finira par dégrader pour te permettre de lui tomber dessus. tu peux aussi jouer dans le plan vertical le 27 n'aime pas trop

et en 27 si tu tombes sur un F15 pas trop bon ben tu le choperas rapidement en tirant sur le manche ou en ne cherchant pas à rentrer trop fortement dans le virage du F15

en résumer il ne se pilote pas du tout pareil le F15 demande à mon sens moins de boulot pour arriver au kill alors que le 27 est plus exigeant car il est facile de sortir des conditions de vol optimums du 27. Alors que visiblement tu le trouves plus facile en gros faudrait voler en multi smile

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dernière édition par WoodMan le Sam 5 Oct - 17:21 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:33 (2013) Sujet du message: Su-27 vs F-15 Dog Gun Répondre en citant

Citation:
le 27 peut prendre des virages plus secs mais il dégrade vite  

Tout à fait, j'ai noté ça aussi

Citation:
faut jouer avec les moteurs et miser sur la vitesse 

Certainement, le switch d'un 27 sur un 15 fait que tu cherches instinctivement à piloter pareil, et sans doute une trop forte méconnaissance du F-15 ( qu'on approche comme un zinc russe ), doublé d'une faible expérience qui fait qu'on s'enroule tout de suite avec le 27

Citation:
donc en F15 le but est de ... 

Ok on essaiera ça

Citation:
visiblement tu le trouve plus facile en gros faudrait voler en multi

Pour l'instant on est deux anciens de LO qui reprenons le vol, mais ok pour une session extraordinaire de démonstration

Merci pour ce retour

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017) Sujet du message: Su-27 vs F-15 Dog Gun

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI