Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

les marqueurs dans l'éditeur

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions -> Editeur de mission DCS
Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:29 (2013) Sujet du message: les marqueurs dans l'éditeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je creuse un peu l'éditeur, et je pense avoir pigé pas mal de choses ( y compris le moonlight )
Sympa les triggers et zone de déclenchement, c'ets nouveau pour moi par rapport à FC1.
J'édite pas mal sous Arma, alors j'ai peut être une analogie trop prononcé sur la notion des marqueurs, mais je ne trouve pas comment cela fonctionne.
N'ayant pas trouvé d'icone marqueurs, je suppose qu'ils sont virtuels

exemple dans un trigger :

on peut définir l'action : marqueur "1" = valeur à 1

Sur un second trigger, on peut mettre une condition sur la valeur d'un marqueur ( soir vrai, soit faux, soit valeur > x ou < x )

Je suppose qu'un marqueur avec une valeur à 0 est donc faux. correct ?

En test, un trigger qui me mets un marqueur 1 à la valeur de 1
un autre trigger avec en condition si marqueur 1 = 1 renvoie un simple message texte, j'arrive pas à faire fonctionner

Idem, comment doit on comprendre dans les actions trigger la notion de drapeau ?

Merci pour vos éclairages

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:32 (2013) Sujet du message: les marqueurs dans l'éditeur Répondre en citant

ok pigé
un marqueur est activé donc vrai, non activé donc faux
les valeurs décimales rentrées permettent plus de précision : si je tue 1 alors monmarqueur = 5, si je tue 2 monmarqueur = 5 + 5, si je tue 3 monmarqueur = 15.
 Si monmarqueur est < 10 alors je perds, si monmarqueur = 10 je suis bon, si > 10 alors excellent
Par contre avec deux ou plusieurs marqueurs, il ne faut pas se suffire de déclarer et vérifier les vrais, mais les faux également, notament pour remplir la condition.

Y a vraiment de grosses possibilités !
Néanmoins, la valeur 0 d'un flag renvoie faux
Citation:
Flags are a variable that is accessible to the scripting engine and the mission editor. Flags are indexed numerically and store a numerical value. However flags can also be interpreted as true/false. Wherein any number greater than 0 is considered 'true', while 0 itself is 'false'.

Within the mission editor you use flags with triggers to store values. These values can be checked by triggers to cause events in the mission to occur. For example if I wanted a group to activate 60 seconds after another group has been killed I could use two triggers:
Once> Group is Dead> Set Flag 30 to True
Once> Time Since Flag 30 is 60 seconds> Group Activate 'Group 2 

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 17:40 (2013) Sujet du message: les marqueurs dans l'éditeur Répondre en citant

je vais faire ma grosse quiche alors que je fais des missions

mais c'est quoi que tu appels "un marqueur" ?

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
zeuf
Visiteur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:11 (2013) Sujet du message: les marqueurs dans l'éditeur Répondre en citant

j'ai mon dcs en fr, alors il est possible qu'un marqueur soit un flag
Dans les régles ( condition ), on ne parle que de marqueur
Dans les actions, on parle de augmenter la valeur du marqueur, et d'augmenter la valeur du drapeau
Je comprends les notions de marqueur vrai/faux, comme d'augmenter la valeur d'un marqueur ( je saurai paramétrer mes triggers avec ça )
Mais je ne comprens pas dans les actions la différence entre marqueur et flag
Pour illustrer, quelques screens.
la même condition me permet soit d'augmenter la valeur d'un marqueur x ou la valeur d'un drapeau x ( ? )
marqueur sur marqueur c'est ok
http://zeufman.free.fr/dcs/1.jpg
mon même marqueur me permet aussi de changer la valeur d'un drapeau
http://zeufman.free.fr/dcs/2.jpg
et donc de modifier la valeur du drapeau du marqueur 1
http://zeufman.free.fr/dcs/3.jpg
Je ne comprends pas la différence entre le 1 et le 3, dans le sens où je saisis pas la différence entre la valeur d'un marqueur et la valeur d'un drapeau

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2017) Sujet du message: les marqueurs dans l'éditeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions -> Editeur de mission DCS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI