Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
(re) découverte de Flamming Cliffs

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zeuf
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 64
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:50 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les soldes d’automne aidant ( merci DCS ), après les deux modules BS2 et Huey pris chez Steam, je me suis laissé prendre sur la promo de FC3.
Et je dois dire que je ne suis pas deçu, et je re découvre un tout autre Lock On, car je l’avais laissé sur FC premier du nom, et franchement, les évolutions sont majeures pour moi, la transition sur FC3 me donne l’impression de découvrir un tout nouveau simulateur.
En plus, certains reflexes/souvenirs de Lock On sont encore présent, ce qui fait que mon mapping, et mon approche de maitrise du vol et combat AA refont surface, donc je m’y fait assez rapidement.
Je découvre plein de nouvelles choses, le kneeboard, les nouveaux cockpits 6 DOF du 27 et du 25 ( pas encore essayé le F-15 ni le A-10A ), et avec les nouveaux AFM, c’est un réél plaisir, de soit refaire de la chasse en Sukhoi, soit du CAS en 25.
J’ai passé quelques heures sur l’éditeur, et là aussi beaucoup de nouvelles choses, c’est devenu un éditeur très riche, et très complet. Plutôt intuitif ( dans sa version fr ), le systéme de délcencheurs est pas mal, tout comme les possibilités sur les wp des vols.
Question fluidité, les configs moyenne actuelles permettent de faire des vols avec tout à fond ( j’ai utilisé le tip de Didi pour augmenter la portée visuelle ), ça ne rame plus au-dessus des villes, même avec une mission générée et beaucoup d’IA. C’est donc un réel plaisir
Je sais qu’il subsiste certains bugs, qu’il est pas mal décrié, mais mon niveau actuelle ne m’a pas permis d’identifier ces bugs, ou du moins, ne m’ont pas géné outre mesure.
Je me refais tout doucement la main en solo, j’ai encore pas mal de choses à réviser, à bien mémoriser et peaufiner mon mapping ( j’ai un équipement light, dans le sens où je suis gaucher, donc le stick main gauche et le vue à la souris sur la main droite – je m’y fait assez bien, c’est très correct, sauf que cela m’empêche d’avoir un hotas genre x-52, et m’obligerai à investir aussi dans un TIR – Nénamoins, avec les boutons de ma souris, j’arrive à multiplier par 3 les fonctions de mon joystick + chapeua chinois ( du fait que je m’en sers pas pour la vue )), et finir de bien maitriser les vols SU-27 et Su-25. Le Su-27 ça va plutôt bien, le 25 j’ai encore un peu de pratique sur le maniement des armes ( guidés ).


Enfin, tout ça pour dire que FC3 a très bien évolué, et que c’est un réel plaisir que de revoler dessus.
Revenir en haut

Auteur Message
Flaps
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 4 421
Localisation: Clermont Ferrand
TSviewer:

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:20 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

J'ai du mal a croire que FC3 soit aussi révolutionnaire. Mais c'est vrai que j'en ai marre de glander a 200km/h au ras des pâquerettes !
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
zeuf
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 64
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:42 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

Il l'est pour moi, de la transition de FC1 vers FC3, ça fait quand même quelques années, avec FC entre les deux + le DCS world, y a quand même eu du chemin de parcouru, et de trés nettes améliorations.
La progression de nos hardware ont aussi rendu le jeu plus agréable, ça tourne plutôt bien
Revenir en haut

Auteur Message
Mex
Pilote

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 751
Localisation: France
TSviewer:

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:56 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

C'est vrai que le monde de l'aviation n'a pas pensé au gaucher Wink. On apprend à piloter de la main droite, même en étant gaucher Okay. Tu devrais essayer d'apprendre de la main droite si tu souhaites changer de matériel, mais ça doit pas être facile c'est sur.

Pour FC3, je le trouve pas révolutionnaire non plus, je trouve les deux derniers hélico (huey et Mi8) bien plus poussés, mais comme dit Flaps, on se traîne la nouille à 200km/h Okay Mort de Rire.
A bientôt en vol en tout cas ? Wink.
_________________
Revenir en haut

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 5 737
Localisation: Lyon
TSviewer:

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 17:43 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

ah ben dans le Da20 le pilote est à gauche et tu dois voler avec la main gauche Mr. Green
_________________


Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
zeuf
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 64
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:40 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

J'ai essayé main droite, et franchement c'est pas naturel, donc dur dur, et puis ça veut dire que j'ai plus de souris pour la vue, donc TIR obligatoire.
Si encore on pouvait modifier l'axe et l'aspect ergonomique du throttle ( les axes peuvent s'inverser ), ça pourrait le faire ( stick main gauche, throttle main droite )
Pour du mid core ça va bien c'est d'ailleurs pour ça que A-10C et Ka-50 sont plus difficile à aborder pour moi.
Mais si Hotas, faut investir dans un TIR, bref, ...

En vol ?
Bah si vous avez besoin d'un ailier pour Didi, en escorte ou couverture su-27 de vos CAS, pourquoi pas !
Revenir en haut

Auteur Message
Midair
Réserviste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 428
Localisation: Calais
TSviewer:

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:57 (2013) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs Répondre en citant

Je suis gaucher et j'ai piloté de cette façon pendant des années mais l'évolution des simu m'a fait sauter le pas et j'ai réappris à piloter avec la main droite en achetant un X52. A l'époque je faisais partis de la patrouille Virevolte et j'en ai chié pendant 1 mois mais je ne regrette pas du tout. Maintenant j'utilise le Warthog et je pilote naturellement de la main droite. Pour ce qui est du TIR je pense que c'est un outil indispensable qui ajoute énormément de réalisme et d'immersion.
_________________
Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017) Sujet du message: (re) découverte de Flamming Cliffs

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI