Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

help mise a jour matos
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
Tiryak
Visiteur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 17:42 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voila, les années passent on était au top de la technologie mais maintenant faut que je pense à renouveler mon atari 64.

Vu que je voudrai bien voler online sur le huey histoire de profiter de la possibilité de faire du vol en equipage une fois que se sera pret, j aimerai savoir ce qui me sera necessaire pour etre dans la course.

j attends vos suggestions sur le processeur, la CM, la Carte graphique (plutot AMD, j aime bien l infinity eye), la quantité de Memoire et un DD qui envoie.

merci de vos reponses en considerant que le budget est un facteur non illimité

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:36 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Budget limité, oui mais quelle est ta limite ?

Sinon grosso merdo il faut au minimum: un processeur intel quad-core à 3,xx GHz, 4Go de RAM ou plus selon budget, une carte graphique dans les dernières sortie (je suis plus Nvidia qu'ATI mais c'est question de gout...), une bonne carte mère et Windows 7 64bits. Pour le disque dur ce qui est pas mal c'est de mettre ton OS sur un SSD et avoir un deuxième disque pour les jeux (SSD ou "normal" en fonction du prix/espace disque voulu).

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Dernière édition par diditopgun le Dim 30 Juin - 18:38 (2013); édité 1 fois

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:38 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Combien tu veux mettre dedans ? 

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Tiryak
Visiteur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:31 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Pour le moment c dual core 6800, saphire radeon 6870, 4 mo ram, DD sata2 500mo. Donc un Pc gamer moyen gamme serait déjà un bon saut dans le futur. Budget allez soyons fou, 600€.

Faut prévoir un ventilo pour le processeur ou il est fournit avec? 

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:28 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

PC gamer moyenne gamme à 600€ ? Pour refaire toute la tour c'est plutôt entre 1000 et 1500€ (avec du matos récent, après y a moyen d'optimiser pour les petits budget en prenant moins récent mais il y a le risque que sa dure moins longtemps dans la durée, même si ces dernières années on peu observer une certaine stagnation.)

Pour le proco oui le ventilo est fournit avec généralement (vérifier quand même on ne sait jamais).
.

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Tiryak
Visiteur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 06:38 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

M étonne pas que les chinois sont riches! Je vais brancher mon pentium 200 en série avec Mon atari 64 et ça va le faire! Faudrait un jour que les programmeurs apprennent à optimiser leur code, faut arrêter la course au sur équipement. 

Merci pour les avis, je jouerai à huey dans 10 ans quand les prix seront raisonnables. À la vitesse ou le matos se déprécies peut être avant.

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:01 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

C'est vrai que a moins de 1000 euro c'est chaud. Avec l'arrivé des nouvelles console la course au graphisme risque de reprendre un peu et donc obligé a changer de machine plus souvent.

DSC étant vraiment mal optimiser pour en profité il faut une machine de guerre et encore ca suffit pas tout le temps. *

Après avec un budget de 800 euros il y a peut etre moyen de faire quelques choses, surtout si tu as deja des DD, une tour, peut etre de la RAM...etc

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:25 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Comme Flaps, je pense qu'aux alentours de 800€ tu peux trouver quelque chose de correct.

Un ami à acheté ça par exemple :
http://forum.team-r3f.org/index.php?action=dlattach;topic=3312.0;attach=263…

Mais je sais pas ce que ça vaut et ça dépasse un peu le budget... Après tu peux réduire le prix :
En enlevant
- le disque Dure SSD : - 94.95€
- La pate thermique : - 12.90€
- Le graveur DVD (tu récupère le tiens si possible) : - 16.86€
- Le boitier (si la CG entre, garde le tiens aussi) : - 32.95€

Au final, sur le prix en bas de l'image, tu économises 157.66€ soit 820.69€ le PC "pas déconnant".

P.S : cette config a été faite au mois de mai 2012 je suis certains que tu peux trouver mieux dans la même gamme de prix, et si tu prends cette config, tu dois en avoir pour moins cher que 820€.

Dernière édition par Mex le Lun 1 Juil - 11:35 (2013); édité 2 fois

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:26 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

l'image chie mon chers Mex !

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:27 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Je la vois bien moi l'image, qu'est-ce qui ne va pas ?

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 11:12 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

elle apparait pas 

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 11:35 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Bon, ben je sais pas ??? j'ai mis le lien direct du coup.

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:18 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Pour le lien est mort ^^

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:59 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

page 4

http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,3312.45.html

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:01 (2013) Sujet du message: help mise a jour matos Répondre en citant

il faut être logger (surement pour ca que ca chie depuis le départ) ...ahah tu va y arrivé mon petit mex ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017) Sujet du message: help mise a jour matos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI