Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Probléme de logique

Index du Forum -> Le Foyer -> divers
Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:56 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici Mon probléme.

Mon pc à eut un probléme d'alimentation il y a maintenant plusieurs semaines, l'alim à fondu, enfin une broche de l'alim 24 broches a fondu, j'ai donc changer l'alim de 1200W avec une que j'avais depuis un certains temps qui est de 1000W. j'ai essayé de démarrer mon pc et la surprise un sursaut (environs 1/2 seconde) et il s'eteint sans pouvoir le rallumer. J'ai donc estimé que la carte mére avait aussi prit un shoot, j'ai donc commander une autre CM. J'ai rebranché avec la nouvelle CM et la pareil un sursaut et s'éteint (aucune initialisation). C'est donc soit l'alim qui est morte (possible car vieille) soit le cpu qui est mort. On pourrait aussi penser à un CC quelques part mais j'ai vérifier et, a priori, il n'y a pas. donc le probléme est le suivant je vais surement devoir racheter une alim (me faut environs 1200W, ca coute chére), mais si c'était pas l'alim va falloir que je trouve un cpu mais le probléme c'est que le socket de la CM c'est du 1366 et donc ca sera forcément du XEON qui coute la peau de couille. sachant que j'ai 7 jours pour me rétracter pour l'achat de la CM (il me restera 4 jours lundi), que je suis pas la ce week end et qu'a partir de lundi je travail (alternance, donc on peut pas vraiment compter sur la rémunération).

L'idée, est de pouvoir acheter une machine assez chére fin de l'année prochaine voir debut de l'année d'aprés, et donc de remplacer le piéces defectueuse de mon pc actuel assez rapidement pour tenir jusque la.

A votre avis, comment dois je faire pour perdre le moins possible d'argent tout en revenant le plus vite possible sans pour autant trop sacrifier un perf?

Moi j'ai deux solutions:

la premiére, je réemballe la CM et je la renvoie , et j'attend de pouvoir changer de machine (ma future machine coutera chére), et donc je parle de mon retour dans plus d'un ans.

Ou alors j'achéte l'alim (en prévision de mon future hypotétique pc) en espérant que ce soit pas le cpu.
Le probléme de cette solution c'est que je vais perdre la prix de la CM si c'est le cpu (parceque j'aurais pas le temps de la renvoyer, et que racheter un cpu pour du 1366 est complétement débile), au mieux je pourrais la revendre mais je récupérerais jamais le prix d'achat.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:02 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

ben dans tous les cas tu va avoir besoin d'une alim 1200W ?

si oui, je serais toi je racheterais une alim, je teste, si c est bon tant mieux, si c est pas ca, ou tu la renvoi avec la retraction (je pense que c est pareil que pour la CM) ou alors tu la garde pour ton prochain pc.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:36 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

ben moi je serai de toi je renvoie la CM pour pas perdre du fric

il n'est pas impossible que tu ai cramé la nouvelle CM pare qu'il y a une couille avec ton CPU c'est pas forcement à écarter (et donc tu devrais changer les 2)

bref je commencerai par retourner la CM puis tester ta vielle alim (tu écartes le problème à la source) si l'alim est ok c'est que c'est ton CPU et si c'est le cas j'attendrai ou je chercherai un CPU d'occasion

si c'est l'alim tu ne perds pas de fric avec la CM si tu la retournes dans les temps donc retourne là.

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dernière édition par WoodMan le Ven 28 Sep - 18:02 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:57 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

moi je serais toi, j'acheterais un multimètre pour tester l'alim car normalement les CM sont protégées contre les soucis genre court-circuit, donc je dirais que ca vient de l'alim

" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er

Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:54 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

une question: est ce que tu sait ce qui a fait griller le cable de ton alim en premier lieu?

mais ce serait quand meme bizarre d'avoir deux alims differentes qui fassent cramer deux CM differentes coup sur coup...

tu as quoi comme config?

tu as essayer de ne brancher que les composants necessaires pour demarrer le pc? (pas de SLI, une seule RAM, et juste le DD de boot brancher)

Auteur Message
knaqua
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:07 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

moi je vote wood et prophete :
1/ Renvoyer la CM dans les temps
2/ Remplacer l'alim car tu investis pour plus tard et ya une forte chance que ce soit ca (idéalement tu testes la vieille avant pour pas racheter une alim trop tot)

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:12 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

pour tester une alim, j'aurais besoin de la bonne charge (la carte s'allume correctement il y a donc les bonnes tensions).

Cette histoire d'alim me semble louche quand même, qu'une alim ne fonctionne plus ok,qu'une CM ok, qu'une deuxiéme avec une autre CM même vieille on s'attendrait à des différence alors qu'il n'y en a pas(, ou alors j'ai la poisse Mr. Green). J'ai penser à un autre truc que je testerais demain, si j'ai le temps.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 22:53 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

j'ai un i7 930 socket 1366 en rab que je peux prêter si tu veux...
j'avais proposer de le vendre mais ça interesse personne. http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176826

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:30 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

Bon j'ai trouver, c'est l'alim :s, elle tient pas la charge sur les modules d'alimentation des périphériques. je verifierais les masses ce soir ou demain soir et j'en commanderais une autre (normalement les masse sont bonnes).

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:32 (2012) Sujet du message: Probléme de logique Répondre en citant

Ok enfin j'ai trouvé le problème  à priori surtension dans l'alim qui s'est propagé dans divers modules de l'alim. au resultat: un cm partiellement endommager, l'alim est HS, et 4 disque dur HS. Je passe donc d'1T8 à 100 Go :s. bizarrement seul le SSD à survécu, ce qui finalement est pas si mal puisque dessus j'ai l'os et divers appli importante pour l'os. je devrais peut être revenir d'ici dimmanche. Bon vol à tous.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017) Sujet du message: Probléme de logique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI