Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Warthog ou X 52?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:56 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut bande de gros nez .

Tout est dans le titre ou preque... Comme vous le savez tous, j'ai acheté A 10 C en CD et il a du arriver à Condat. Par contre j'ai un X 52 qui me donne entière staisfaction et j'ai commencé à jeter un oeil au manuel de vol, le peu qui est édité en français... Je viens de regarder rapidement les tactiques de combat et je me demande si ça vaut la peine d'investir dans un HOTAS Warthog car connaissant le prix de la bête, ça fait réfléchir.
De plus, j'ai lu quelques critiques pas trop bonnes sur le Warthog mais je me méfie des forums car on y croise des gens qui gueulent que rien ne fonctionne mais ce sont souvent les mêmes qui font n'importe quoi...

Donc : Quels sont vos RETEX (retour d'expérience) avec le Warthog?
           Qui s'en sort très bien avec un X 52?
           Qui a eu quoi comme soucis avec le Warthog?
           Pour qui est-ce que le Warthog n'est pas indispensable?
           Qui a utilisé les deux?

Merci de vos réponses

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:09 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

C'est simple :

-Le Warthog c'est du très haut de gamme (metal, solide...). Si tu a les moyens c'est le must, le top! par contre il n'y a pas de palonnier donc il faut investir dans un palo (pas obligatoire avec le A10 mais plus pratique)

-Le X52 c'est du moyen de gamme, plastique et autres. Mais c'est nettement moins chers et il y a un palo. Mais c'est pas la meme qualité.

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:45 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Renard l'avantage du Warthog pour le A10C c'est que tu n'as pas besoin de faire un profil ou de faire une config de touche. (et crois moi il y a bien plus de bouton que le Ka50)

après le Warthog c'est pas forcement le pied pour le Ka50 il est moins souple qu'un X52 ! par contre pour les avions c'est le top même avec des Warbirds

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:17 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Purée je n'avais pas pensé à cette histoire de dureté pour le vol...  La souplesse du manche c'est quand même pas mal pour le pilotage de la tondeuse...

Quand je vois des gens de mon âge en fauteuil roulant, chaque pas que je fais dans la montagne est un cadeau de la vie...
Wink

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:46 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

mais tu as pas déjà un X52 ?

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:58 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Moi j'ai les deux.

J'ai commencé DCS sur le X52, et je finis par me prendre un Warthog pour deux raisons :
1/ Au vu de la qualité, il est fort probable qu'il me dure quelques années.
2/ Le pilotage sur A10 se trouve largement plus aisé sur le HOTAS Warthog, car justement, tu n'auras pas à lâcher le stick. Avec le X52, il est moins évident de tout le temps garder les mains sur les commandes, car le X52 manque de boutons. Quoiqu'il en soit, ça reste faisable, mais moins confortable.

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:19 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Si si Woody, j'ai un X 52 mais je me demande juste si vu l'investissement, ça vaut le coup de changer. je me disais que le warthog serait bien mais en effet, c'est peut-être pas glop pour le pilotage du Kamov! surprised

Wink

Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:36 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Pourtant je fais du kamov avec un Warthog ! Et ca marche bien. Après c'est mieux d'avoir un thrusmaster blackshark Mort de Rire

" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 00:24 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Je fais aussi du Black shark (un peu) avec le warthog, et c'est très bien. Il suffit juste de reconfigurer bien sur les touches, mais ça ne demande pas beaucoup de temps.

Ce que tu peux faire : essayer de toutes façon le A10C. Si ça se trouve, tu n'aimeras pas l'avion et préfèreras voler sur back shark donc pas besoin du warthog Okay.

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 08:51 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Le Kamov a une longueur d'avance car je ne m'en lasse pas et je l'ai depuis qu'il est sorti en français. Avec le A 10, c'est pour piloter un avion et après avoir lu un livre écrit par un JTAC Anglais, j'ai bien envie d'essayer cet avion. J'aime bien l'idée de l'attaque au sol.
J'avais un peu maipulé le Warthog chez Woody mais je ne me spouviens plus trop ed sa dureté et c'était pour piloter le A 10.

Cela dit, je suppose que le cockpit du A 10 est cliquable, ça fait donc quitter le manche des mains...

Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:56 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

oui mais le stick est conçus pour que tu n'es que rarement a sortir les mains du manche.

Globalement avec le cougar et mon X52 j'ai réussi un profile fonctionnel sans souci. Je quitte pas bcp les mains des commandes.

Si tu veux un conseil pour un palo hesite pas a demander Wink

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:03 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Bon ben conseille un palo alors. Okay

C'est le moment de noel mais ça va commencer à faire cher dans la balance...

Wink

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:16 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

Je suis un super gros malin... Je suis allé vois les prix chez pixminia et j'ai constaté qu'il y a 2 warthog, l'un à 547 € 89 et l'autre à 399 € 99... Et en Allemagne, le prix est à 299 €..
D'où 2 questions : Qu'est-ce qui justifie les 147 €s le 1er cas?
                           Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Pixmania en Allemagne?

Chuis chiant hein? Mr. Green

Wink

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:25 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

j'ai trouvé que celui la : http://www.pixmania.com/fr/fr/7199008/art/thrustmaster/joystick-hotas-warth…

en palo il y a un basique : http://www.pixmania.com/fr/fr/461005/art/saitek/palonnier-pro-flight-rudd.h…

sinon il y a la chproduct http://www.chproducts.fr/cat/Pedalier_188.htm

Auteur Message
Renard
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:40 (2011) Sujet du message: Warthog ou X 52? Répondre en citant

J'ai lu aussi qu'il arrivait que le warthog ne tenait pas la programmation et qu'il fallait le reprogrammer à chaque fois qu'on voulait l'utiliser...

Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017) Sujet du message: Warthog ou X 52?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI