Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Cockpit Airbus A380

Index du Forum -> Le Foyer -> Aviation Civile Et Militaire
Auteur Message
Nomex
Visiteur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:59 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour vous balader dans le cockpit de ce géant du ciel.

http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:56 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

Ce qu'on dit pas c'est le nombre de problème qu'il as eut et qu'il a encore. smile
Je suis absolument pas fan de ce liner.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:46 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

Rohhh comme tous les autres avions. Le dernier Boeing est encore pire
Bon le A350 est également mal barré.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:57 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

heu moi je te parle de problème grave, (nécessitant le retour à l’aéroport).
Ma famille connait très bien un pilote d'A380 (CDB, 30 ans de vol), il dit qu'il a pas confiance en l'avion... (ceci dit à priori il y a du mieux c'est dernier temps).

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:01 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

on en a déjà parlé http://black-reapers.xooit.fr/t77-A-380.htm

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:03 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

Tous les avions ont des retours aéroports. C'est ainsi.
Après, il y a grave et Grave.

Pour l'instant, les 2 cas les plus graves concernent la fameuse affaire du moteur et un autre sur l'elec.
Tout le reste est mineure et à juste empêcher l'avion de décoller. Ces cas là sont surtout dû à des problèmes de maintenance (Problème de maj de soft, remplacement de hard problématique, etc...).

Auteur Message
Nomex
Visiteur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:28 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

Avez-vous remarque les Pc portable sous les mdr? Pleins de détails nous montrent que l'on pilote plus ce genre d'appareils; on gère un vol. L'avenir hélas avec les motifs en cours sur les vecteurs approche automatisés et la gestion carburant. Sans compter qu'un 747 avait son créneau à 4 minutes alors que pour plomber Airbus on a décidé que le 380 serait à 8 minutes!! Histoires de vortex, qui a bon dos!

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:54 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

J'ai pas compris ce que tu voulais dans tes 2 dernieres phrases.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:30 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

Haeris a écrit:
Tous les avions ont des retours aéroports. C'est ainsi.
Après, il y a grave et Grave.

Pour l'instant, les 2 cas les plus graves concernent la fameuse affaire du moteur et un autre sur l'elec.
Tout le reste est mineure et à juste empêcher l'avion de décoller. Ces cas là sont surtout dû à des problèmes de maintenance (Problème de maj de soft, remplacement de hard problématique, etc...).

tu connais pas tous.
voici une liste dont j'ai entendu parler:
problème sur les pompes de fuel (résolu normalement)
problème et extinction des ordinateurs de bords en plein vol. (ca aussi résolu il me semble, mais quand c'est arrivé le CDB a dut se trouvé con !!! ).
problème de rentrée train avant.
problème sur l'air conditionné.
ect ...

Et ces pannes sont principalement arrivé sur des avions AF, et dés la livraison des premiers avions, c'est surtout ça le problème c'est des avions tous neuf. parce que en soit qu'un avion de ligne retourne à l’aéroport n'est pas un problème si l'avion à déjà du vécu.
Tous les avions ont des problèmes, s'ils arrivent au sol c'est pas grave s'il arrive en l'air, la c'est souvent problématique parce que c'est assez rarement des systèmes que l'on n'utilise pas qui tombe en panne. En soit si l'ordinateur de bords tombe en panne en vol, l'avion ne va pas se crasher pour autant.

Mais c'est dernier temps, il n'y a pas de problème, mais déjà j'ai pas trop confiance en se qu' Airbus à mis à bords.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:09 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

ben c'est une beta c'est tout

on commence à avoir l'habitude maintenant

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:31 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

lool, c'est pas faut Cool.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:35 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

C'est un nouvel avion qui utilise de nouvelles technos (pour un certain nombre d'equipements) donc ya des problemes.
Pour les autres problemes tel que la clim, c'est sûr que ce n'est pas genial.

Ca s'arrangera au fils du temps. Je n'ai pas connu ni ne me suis interessé aux autres programmes mais je ne pense pas qu'ils aient fait mieux.

Auteur Message
Nomex
Visiteur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:23 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

Pas vu le post précédemment posté, dsl pour ce doublon.

Citation:

J'ai pas compris ce que tu voulais dans tes 2 dernieres phrases.

Je parlais des turbulences de sillage qui furent établies à l'occasion de sa sortie et de l'espacement entre classe de tonnage:
- 6 NM pour un autre A 380
- 8 Nm pour un 747-400
- 10 Nm pour un "light" aircraft (ndlr: le 777 est dans cette catégorie)
Ce qui signifiait des retards aux périodes de pointe dans les Hubs et facilitait les avions américains.
Après enquête poussée (exemple de formulaire ici http://www.icao.int/fsix/wakevortex/sl_wakevortex_fr.pdf et proposée à tous les pilotes qui décollaient derrière le A380, il fut décidé, enfin, que l'Airbus:
- générait moins de turbulences de sillage qu'un 747 400
- décollait plus court malgré ses 560 tonnes et libérait plus vite la piste
- était moins bruyant donc pouvait supporter le décollage ou attéro en longue finale sans contrainte de typoe 737 200
Vive le lobbying US !!

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:47 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

wow

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:15 (2011) Sujet du message: Cockpit Airbus A380 Répondre en citant

oui mais bon comparer le 747-400 et l'A380, c'est pas vraiment la même génération, après c'est avis perso. Si AF se débarrasse de ses 747-XXX c'est pas pour rien non plus Cool.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017) Sujet du message: Cockpit Airbus A380

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Aviation Civile Et Militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI