Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

mon prochain pc

Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:36 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

ma selection pour mon pc, je pense passer la commande d'ici le mois de novembre/debut mois de decembre qu'en pensez vous?

juste un petit doute sur l'alim.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:49 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

tu peux mettre combien au max?
c'est un pc jeu?

en soit je te conseil pas de prendre des cpus sur le chipset 1366, c'est du vieux et ça fait longtemps qu'il n'y a pas vraiment eut d'évolution.

pour ton cpu, pour une 20aine € de plus tu a le i7 2600k.

si tu reste sur ce cpu, et ce chipset je te conseil de prendre 6 barrettes de ram et pas 3, le X58 et l'un des rare chipset gérant le triple channel.

pour la cg, je te conseil de prendre une gainWard si tu peux. 

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:23 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

tu peux mettre combien au max?

je pense que la c est a peu pres ce que je puisse m'offrir sans trop exploser mon compte en banque

c'est un pc jeu?

vi, pc jeu et un peu de bureautique (word et internet)

en soit je te conseil pas de prendre des cpus sur le chipset 1366, c'est du vieux et ça fait longtemps qu'il n'y a pas vraiment eut d'évolution.

pour ton cpu, pour une 20aine € de plus tu a le i7 2600k.

liste modifiée

si tu reste sur ce cpu, et ce chipset je te conseil de prendre 6 barrettes de ram et pas 3, le X58 et l'un des rare chipset gérant le triple channel.

pour la cg, je te conseil de prendre une gainWard si tu peux.

liste modifiée

donc, ca donne ca apres modification:

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:40 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

tu ne sais pas faire de QUOTE spiral?

Dernière édition par Flaps le Sam 15 Oct - 20:37 (2011); édité 1 fois
MSN

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:47 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

heu le socket 1366 reste le plus performant a ce jour

I7 930/ DDR3-2000 Gskill/ GTX480/ HOTAS Warthog/ Saitek PF Rudder/ TIR4 Pro/Win7 x64

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:48 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

Es tu obligé de changer la tour ? Et les disques durs ? Je pense qu'en optimisant un peu la chose tu peux taper dans la GTX570.

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:56 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

Je serais toi spiral je reprendrais mon idée de base si t'as le budget pour du 1366 les processeurs a fréquence égale sont plus performant sur du 1366 que sur 1155

I7 930/ DDR3-2000 Gskill/ GTX480/ HOTAS Warthog/ Saitek PF Rudder/ TIR4 Pro/Win7 x64

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:03 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

Entre le 980 et le 2600K le rapport perfo/prix est juste moisi..... surtout pour une bourse comme celle de spiral.

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:08 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

Tout a fait d'accord, je parle uniquement de perf , pas du rapport qualité/prix, effectivement avec un budget limité vau mieux se rabattre sur sur un 2600k

Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:24 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

diditopgun a écrit:
Es tu obligé de changer la tour ? Et les disques durs ? Je pense qu'en optimisant un peu la chose tu peux taper dans la GTX570.

non, pas dans l'immediat, je vais y reflechir, peut etre en achetant les DD et la tour quelques temps plus tard.

@ Speacy:

le I7 2600K est cadencer a 3.4 Go et gravé en 32 nanometre

le I7 960 est a 3.2 Go, en 45 nanometres

dans les tests le 2600K ( prix: 289.99 € TTC) est confronté au I7 980 (prix: 518,99 € TTC) et il figure quand meme juste derriere le 980:

http://www.revioo.com/articles/a15056_12.html

rapport prix perfs, je prefere le 2600k, qui consomme egalement beaucoup moins.

[EDIT]

en modifiant le panier legerement ( j'ai enlever la tour, les 2 DDs et l'alim (j'ai encore mon alim actuelle 750 Watts))

je garde quand meme le SSD pour mettre windows dessus,

ca donne ca :

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 09:08 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

Speacy a écrit:
Je serais toi spiral je reprendrais mon idée de base si t'as le budget pour du 1366 les processeurs a fréquence égale sont plus performant sur du 1366 que sur 1155

c'est quoi ce benchmark pourri?
je savais pas que les cpu n'avait qu'une seule " features" .

de plus la serie des IX 2XXX ont des avantage que les precédent IX n'ont pas. leur largeur de bus est deux fois plu grande que les ancienne série et le coef est débloqué donc facile à OC.

A mon sens pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent à mettre dans un pc, l'achat du I7 2600k est une très bonne option. (moi je ne le prendrais pas car il manque des "features" qui m’intéresse, mais pour un pc lambda c'est un bon cpu)

Et puis à l'heure actuelle le cpu tous public le plus puissant c'est le Xeon X5680, mais spiral pourra pas l'acheter, n'y moi d'ailleur :D (enfin pas pour l'instant).

@Spiral
pour la ram je te conseil d'en prendre un nombre paire, pour profiter du dual chanel.

après ca me parait bien ce que tu as pris.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:28 (2011) Sujet du message: mon prochain pc Répondre en citant

ben faut dire aussi que le Xeon X5680, c est un CPU pour serveur, pas du tout pour les jeux, donc n'as pas grand interet pour moi...

sinon, j'ai rajouter une barrette de Ram pour etre en dual channel (et puis a 20 € la ram, pourquoi m'en priver Wink )

ca fait quand meme 16 Go de Ram, j'ai presque envie de dire que c est de l'overkill, mais mieux vaux etre trop preparer que pas assez Mort de Rire

j'ai hate monter tout ca, moi tiens

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017) Sujet du message: mon prochain pc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI