Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Supprimer/formater une partition principale
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 07:07 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'explique mon souci :

J'ai 2 DD, un qui contient mon systeme et un autre avec plusieurs partitions pour mes jeux, mes film, mes mp3....

Je voudrais formater complétement ce deuxième DD et virer toutes les partitions. Le souci c'est que j'ai une des partition qui est en "partition principale" et impossible d'y faire quoi que ce sois. J'ai utilisé l'outil windows et des logiciel comme partition magic mais aucun ne peut faire quoi que ce sois.

J'ai pas tester de lancer le CD windows au boot et formater a partir de la.

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire?

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:18 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

a partir du boot du cd windows, t'as un menu option quand t'es sur les disques, dedans tu as supprimer lecteur une connerie comme ca j'ai plus le détail en tete mais c bien a partir du cd windows. Tu peu tout supprimer et tout réorganiser a ta guise.

Mais n'oublie pas d'allouer a nouveau tout l'espace que tu as supprimé sinon ton système ne le verra plus. Il installera windows sur la partie en surbrillance quand tu cliquera sur suivant ou installer

I7 930/ DDR3-2000 Gskill/ GTX480/ HOTAS Warthog/ Saitek PF Rudder/ TIR4 Pro/Win7 x64

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:29 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

Oui mais je veux pas installer windows.

Je voulais essayé de faire ca par le système directement si c'est possible. Sans avoir a reboot.

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:31 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

a partir du systeme si tu peux le faire mais uniquement sur une partition "non systeme" via panneau de config>systeme et securite>gestion de l'ordinateur>gestion des disques

I7 930/ DDR3-2000 Gskill/ GTX480/ HOTAS Warthog/ Saitek PF Rudder/ TIR4 Pro/Win7 x64

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:34 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

j'ai a peu près la même organisation que toi pour mon pc et la je peu formater ou supprimer ma partition de jeux via ce menu

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:47 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

oui mais moi le probleme c'est qu'il y en a une qui est en partition principale. Je passerai par un boot sur cd pour voir

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:03 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

moi aussi elle est marqué en principale mais je peux quand meme la formater ou la supprimer parce qu'elle ne contient pas l'OS

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:08 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:20 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

bah moi je peux pas, j'ai passé 1h dessus hier

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:27 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

Et t'as essayé avec le cd bootable? parce ca normalement tu peux toucher a tous les disques/partition via le petit "options avancés" en bas a droite quand t'es sur le menu d'installation de windows, de la tu formate ta partition et tu annule ton installation

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:53 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

non (cf mon 1er post) c'est la solution que j'ai pas encore testé

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:51 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

sa marche avec le CD de Windows je l'ai fait sur mon dernier PC j'avais Windows sur mon ancien DD (sataII) et j'ai fait mon instal sur un autre DD (sataIII)

tu pourras supprimer tes partitions et Windows sans problème Mr. Green

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:54 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

si tu veux repartitionner un disque:
1- avec l'outils de Windows tu fais clique droit sur le volume en question puis "supprimer le volume". le fait de supprimer le volume fait que tu sera obliger de formater lors du partitionnement.
2- puis "Créer un volume simple", suis les instruction de l’assistant.

sinon utilise partition magic.

Concernant le type de partition (principale ou étendue). Un disque ne peut contenir un maximum de 4 partitions principales OU 1 à 3 partitions principale et x partitions étendues (je me souviens plus du nombre max de partition étendue). Si tu as déja 4 partition principale sur ton disque tu ne pourra plus le partitionner sauf en supprimant une partition principale.

Et si partition magic ne marche (il se peut qu'il fonctionne mal sous 7).
utilise EasyUs Partition manager home édition (gratuit)

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:11 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

Mais le probleme c'est que je ne peut rien faire sur cette partition, j'ai essayé de supprimé le volume ca n'a pas fonctionné.

Je vais voir par un boot sur le cd Wink

Auteur Message
Nomex
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:09 (2011) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale Répondre en citant

Plus simple si tu as une clef usb

Vas là http://gparted.sourceforge.net/liveusb.php
et installe cet outils merveilleux
Ensuite démarre, et choisi bien ton disque.
Après tu peux tout faire avec...

Si tu as peur, débranche le disque windows avant comme ça tu risque pas de glisser..

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017) Sujet du message: Supprimer/formater une partition principale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI