Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

roulette de nez qui casse

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
MELON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:48 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

quand je décolle il arrive souvent que je casse la roulette de nez pourquoi?
Est-ce un bug ?

Merci d'avance salut

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:01 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Ce n'est pas un bug, faut verrouiller la roulette de nez après 50 noeuds GS.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
MELON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:13 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

pourtant je n'utilise jamais le "steering" c'est trop violent, je préfère taxier avec les freins !
à moins qu'il y ait une autre touche pour bloquer la roulette ?

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:47 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Tu es "obligé" de déverrouiller la roulette de nez "Nosewheel steering", sinon, ça doit être vraiment galère pour taxier Rolling Eyes Question ... Enfin, si tu dis arriver à taxier sans le "nosewheel steering", cela explique peut-être la casse du train : comme il n'est pas libre de tourner, il accumule des torsions qui fragilisent le train. Avec les vibration du décollage, craque, il se casse.

Tout cela n'est que supposition, je ne suis pas sur que ce soit simuler. Quoiqu'il en soit, lorsque tu taxies, je te conseille (tu es même presque "obligé") de déverrouiller la roulette de nez.

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:10 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

tu met trop de palo au decollage.

Auteur Message
Nomex
Visiteur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:49 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

En Wheel steering à + de 50 nœud, tu ne dois pas dépasser des corrections de 2° sinon le pneu éclate.
Ensuite, au delà de toute façon, ce sont les dérives qui sont les plus efficaces car le pneu avant, comme sur les vrais, et juste là pour supporter un centre de gravité à +2% (11% max) sur l'avant.
Comme tu as le poids du canon sur l'avant et que tu peux pas voler tout droit au décollage, gaffe à tes corrections (thanks divide pour ce cours level 1, step 1 !!)

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=hangar:a-10:fairchild_a-10:s…

Auteur Message
MELON
Visiteur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:52 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Alors effectivement le fait de taxier sans mettre "steering" devait fatiguer la roulette et au décollage "badaboum"
maintenant je taxie avec steering activé mais en me servant toujours des freins pour tourner, au décollage
je n'ai plus de problème !
en fait mon problème c'est que mon pédalier "propedal de ch product" fonctionne très mal, c'est une catastrophe !
que me conseillez vous comme pédalier ?
en tous les cas merci à vous
A+

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:48 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

J'ai le modèle "pro flight rudder pedals" de Saitek.
J'en suis très content.

Même mon petit 3ième (9 mois) l'adore : il passe son temps à ramper sous le bureau pour jouer avec la loupiotte du palo ;-)

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:13 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Pareil ^^ sauf que mes filles ne jouent pas avec , elles ont plus l'age.

C'est un bon rapport qualité / prix

I7 930/ DDR3-2000 Gskill/ GTX480/ HOTAS Warthog/ Saitek PF Rudder/ TIR4 Pro/Win7 x64

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:55 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Speacy a écrit:
Pareil ^^ sauf que mes filles ne jouent pas avec , elles ont plus l'age.

C'est un bon rapport qualité / prix

pareil sauf que j'ai pas de gosse

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Mex
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:01 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Ben moi, tout pareil que Wood Okay.

Donc il va falloir que tu trouves le réglage qui va bien melon Wink.

Auteur Message
Nomex
Visiteur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:27 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

Pareil mais depuis que j'ai mon palonnier, je n'ai plus le temps d'en faire ^^

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:48 (2011) Sujet du message: roulette de nez qui casse Répondre en citant

J'ai un CH product, aucun souci!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017) Sujet du message: roulette de nez qui casse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI