Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nouveau socket ?

Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
Divide Et Impera
Visiteur

je suis:
Qualification A10C:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:55 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut Cool ,etant donné ma galere niveau config acutellement : 

CPU : Core 2 Duo e2160 @1,8GHz (oui c'est dur)
GPU : Nvidia GT440 1G DDR5 
RAM : 5go ( sais plus les specificités exactes) DDR2

Que faire ? prendre une nouvelle carte mere et un nouveau processeur ou juste un bon bon Core 2duo ou extreme sur LGA775
De plus, entre un e8600 a 3.33GHz et un core 2 duo extreme a 2.5GHZ , le extreme est censé etre mieux ? quel critère a part le cadencage ? 

merci  Okay

Auteur Message
Speacy
Visiteur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:08 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

Quitte a changer j'aurais changé socket + proco + RAM a ta place mais après c'est une question de budget et ca y'a que toi qui peux savoir, mais vu la gestion du multi thread par DCS un E8600 peux donner un bon résultat, et rien ne justifie un tel écart de prix pour les versions extrêmes ils sont juste un poil plus performant et plus tolérants a l'overclocking quand aux différences avec les CPU normaux c'est la mémoire cache, le déblocage des coef et la finesse de gravure pour certains modèles

I7 930/ DDR3-2000 Gskill/ GTX480/ HOTAS Warthog/ Saitek PF Rudder/ TIR4 Pro/Win7 x64

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:13 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

Moi je peux te proposer (si j'arrive pas a faire partir mon pc entier)  :

Processeur Intel Core 2 duo 8400 @ 3ghz

Ventirad OCZ Vendetta II

Carte mère ASUS P5Q delux

Ram 4go DDR2

J'ai pas réfléchi au prix mais si tu es intéressé je peux le faire rapidement. Le proco tu dois pouvoir l'OC facilement la cadence d'un 8600

J'aurai aussi potentiellement une CG

Dernière édition par Flaps le Lun 3 Oct - 13:23 (2011); édité 1 fois
MSN

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:17 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

A oui et puis je crois que dans la traduction on dit UN socket et pas UNE sockette (rien a voir avec les chaussettes) ^^ 

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:05 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

et du coup c'est masculin alors on dit nouveau socket et pas nouvelle

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:16 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

heu socket est anglais et sockette n'existe pas dan le langage informatique.
Après dans le langage Français je pense qu'on dit un socket. en tous cas, c'est toujours comme ça que j'ai appelé.

Pour répondre à ta question concernant la mention Xtreme des cpus intel, en faite cette mention stipule une seul chose, c'est que pour la série du processeur pour laquelle il est associé, le cpu est overclockable plus facilement.
En gros ça veux dire que le coef est débloqué et qu'il bénéficie de la meilleur architecture disponible (plus de cache souvent, une meilleur répartition de la charge, et souvent y a toutes les options disponible de la série, ect ...) pour la série du cpu.

Donc si tu cherche pas à overclocké le cpu n'en n'achéte pas. Cependant les perf des CPUs XTreme (pour un fréquence équivalente à un autre cpu haut de gamme non Xtreme) sont sensiblement meilleur.

aprés concernant ta config, je pense que rester sur du LGA 775 est trés peu judicieux, le socket est vieux et peu performant par rapport à ce qui existe.
Donc perso je de conseil de changer de socket et donc de cpu. je te conseil les I5 ou I7. pour les I5s je verrais un cpu du genre I5 2500K pour environ 180€ et le coef est débloquer sinon le I7 2600K pour environ 250€ coef débloqué aussi. En terme de RAM si tu peux mettre un peu d'argent pour 8 G DDR3 ou du moins un nombre paire de mémoire en DDR3 ca serait pas mal.
Pour la carte mére je te conseil de dépenser au moins 150 € dedans, la carte mère c'est le coeur du pc, si elle n'est pas performante, quelque soit le matos que tu auras dedans ça restera peut performant.

Et ta carte graphique " Ho My God" :D. nan sans blague c'est un truc à upgrader. enfin si tu peux. une GTX 560 ou équivalent, c'est pas très chère et c'est plutôt bien.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Dernière édition par Harms le Lun 3 Oct - 14:22 (2011); édité 3 fois

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:20 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

Enfin Divide si ton budget est pas bien gros on devrais pouvoir s'arranger :p

Pour le coup de la sockette c'etait une boutade ^^

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:49 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

Le mieu est de définir la somme max que tu es prés à dépenser pour pouvoir te conseiller en fonction.

(fais gaffes à Flaps, il va vouloir te refourguer son ancêtre par tout les moyens.... )

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Divide Et Impera
Visiteur

je suis:
Qualification A10C:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:54 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

185 voire moins : je ne veut que dcs plus fluide , je n'ai pas d'autres jeux a part d'anciens et Black shark: en gros un truc qui peut me faite tourner DCS A10c jusqu'à ce que le f18 arrive et la je changerais vraiment tout

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:17 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

Ah oui.... avec une tel somme s'approchant du néant je crain qu'il ne te reste plus qu'a céder aux sirènes du mou. Mort de Rire

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:30 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

je suis d'accords avec didi, pour cette somme la t'as pas vraiment le choix.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:30 (2011) Sujet du message: Nouveau socket ? Répondre en citant

mon pc n'est pas une epave. Il tourne pour ce qu'on lui demande sur DCS.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017) Sujet du message: Nouveau socket ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI