Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

photo

Index du Forum -> Le Foyer -> divers
Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:00 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de trouver un truc bizarre sur mon apn reflex

modèle
sony alpha200

marche très bien.

hier soir pour faire un essai comme ça vite fait, comme il y avait enfin comme une grande absence de nuages, on avait une belle nuit étoilée....
je me dis : "tiens ! si on faisait un essai de nuit sur pause longue pour voir ce que le capteur voit comme zétoiles....?"
car j'avais encore jamais testé...

sitot dit sitot fait...

je n'ai pas de déclencheur manuel alors je règle sur la durée maxi = pause 30 sec, iso au max à 3200, focale au maxi à 5.6, grand angle à 18, mise au poin manuelle à l'infini...

et voilà t 'y pas que j'ai des angles blancs sur toutes mes photos en haut à droite et à gauche !!!!

voila ce que ça donne retaillé en 1600x1200 (cliquer la tof pour l'avoir en grand)

pour retester, j'ai pris ce soir une photo avec le cache sur l'objectif : même résultat !!!

photo prise dehors au soleil couchant... de la lumière entre par le viseur et le prisme ou le miroir la laisse impressionner le capteur ?

sur les photos de jour on ne voit rien d'anormal !

sur ttes les photos dans le noir on a ces taches blanches !!! quelquesoit le réglage du zoom 18-70
j'ai pensé à des reflets, mais c'est tjrs pareil quelque soit la prise de vue, ou le zoom et même avec le capuchon dans le noir dans une pièce fermée !!

qqn a une idée d'où ça peut venir ??

prisme ? miroir ? capteur ? objectif ? logiciels internes à l'appareil de traitement du signal ?

Auteur Message
obt_fireangel
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:11 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

tes iso sont a chaque fois sur 3200??

en passant un conseil pour la photo de nuit il faut mettre les iso au minimum sinon il y a du grain.

essai en descendant les iso, aucun lumière ne passe par le viseur ??

exemple de photo de nuit

++

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:54 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

Jolies ... Okay

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:56 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

ton hypothèse FireA c'est de la lumière parasite par le viseur ?
c'est pas impossible, mais surprenant

Auteur Message
obt_fireangel
Pilote

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 14:24 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

oui c ca
test au cas ou

Auteur Message
hellfrog
Visiteur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:33 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

c'était bien ça... en fouinant j'ai retrouvé dans les pièces détachées un obturateur pour le viseur... et plus de lumières parasites !
donc y a pas besoin de réparations... ouf !!

mais c'est qd meme bizarre que ça soit pas plus étanche que ça...

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 06:19 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

La 1er photo c'est a bordeaux sur le quai de la bourse non?

Auteur Message
Hotwhlz'
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:21 (2011) Sujet du message: photo Répondre en citant

Flaps a écrit:
La 1er photo c'est a bordeaux sur le quai de la bourse non?

On dirait bien, cela y ressemble.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017) Sujet du message: photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI