Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Vol du Lundi 21/02/2011
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings
Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:11 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mission pour les personnes qui ont le brevet 2 et 3.

Le but est de détruire trois postes d'écoutes dans les montagnes.
Heure de début 12h.
Météo : Plafond à 1500m. Pluie et fort vent. Quelques turbulences.
C'est une attaque surprise. Il faut donc neutraliser tous leurs moyens de communications rapidement (en 60 secondes) : en effet 4 su27 sont en alerte sur la base de Nalchik.
Puis détruire tous leurs équipements en moins d'une heure. Une patrouille de su27 est prévu vers 13h~13h30.

Escadrille constituée de six avions:
3 avions brevet 3 :
 avec 2*GBU31 + 2*AGM65 + 2*sidewinders
Objectifs : décollez et volez vers le point 2 à une altitude de 25000~30000 pieds puis commencer votre attaque
détruire en PRIORITE la tour de communication en synchronisme avec les deux autres avions (GBU31)
une fois les tours de communications détruites, détruire rapidement la tour d'espionnage radio (objectif principal)
Puis participer à la destruction du reste des installations avec les avions brevet2 (défense AA, bâtiments, véhicules, hélico)

3 avions brevet 2 :
avec 12*Mk82 + 2 pod rockets M151
Objectifs : décollez et orbitez au point 1. Une fois les tours de communications détruites, dirigez vous vers le point 2 
et commencer votre attaque: détruire le reste des installations avec les avions brevet3 (défense AA, bâtiments, véhicules, hélico)

Objectifs

A gauche : tour de communication A droite : tour d'espionnage radio

TOUS doivent rentrer à la base sans casse !

6 A10C (3*B2 & 3*B3)
indiquer vos souhaits B2 et B3 : j'organiserai en fonction des souhaits de chacun

- Prophète (B3)
-
-
-
-
-

" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er

Dernière édition par prophète le Sam 19 Fév - 11:36 (2011); édité 1 fois

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:48 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

- Prophète (B3)
- WoodMan Mr. Green (B3)
- Flaps (B3)
-
-
-

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
spiral
Réserviste

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 21:54 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

- Prophète (B3)
- WoodMan Mr. Green (B3)
- Flaps (B3)
- Spiral (B2)
-
-

Auteur Message
Midair
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 05:34 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Prophète (B3)
- WoodMan (B3)
- Flaps (B3)
- Spiral (B2)
- Midair
-

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:24 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

je peux laissé la place en B3 si certain veulent faire autre choses que du bombing classique Wink

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:27 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

J'apprécie le geste Flaps (cf. autre post...). Je dois d'abord vérifier que je serai dispo ce lundi (un peu compliqué les déplacements entre Paris et Toulon en ce moment pour moi).

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:30 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Mais Harms voulais aussi un B3. Moi le B2 ca me derange pas du tout.

Si il y a assez de monde on peu faire 2 vols !

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:41 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

nan mais ça me dérange pas non plus de laisser ma place sachant que je me suis pas inscrit Cool.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:47 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

- Prophète (B3)
- WoodMan (B3)
- Flaps
- Spiral (B2)
- Midair
- Gazzz

-

Dernière édition par Gazzz le Sam 19 Fév - 17:56 (2011); édité 1 fois

Auteur Message
knaqua
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:53 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Je croyais que les missions avec 6 avions ca deconnait souvent

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:57 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

En fait j'ai peut être mal compris : c'est prévu pour 6 en vol? Ou tu (Prophète) as juste prévu 6 avions dans le doute, et tu organiseras avec 4 parmis 6, selon les 4 premiers inscrits?

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:59 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Question générale sur les briefings : la liste des pilotes donne juste les inscrits ou donne également l'organisation (en particulier le leader)?
C'est juste pour savoir à qui adresser les questions spécifiques sur la préparation du vol.

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:05 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Dans le doute, je poserai mes questions sur l'orga du vol à la communauté ;-)
Cf. un post spécifique, j'aime bien les préparations de mission et les briefing. Donc je profite de ce post pour poser mes questions :

1. le briefing parle d'un plafond à 1500m. Ca va être compliqué pour tirer des GBU31 et dans une moindre mesure pour tirer des Mk82 non?
Mais en regardant la photo, je crois comprendre que c'est l'altitude de la base des nuages (pas notre plafond de vol) et que de toute façon nous allons devoir percer la couche pour bombarder notre cible sur le sommet. Donc l'attaque sera probablement HA, sans problème pour les largages de GBU31 et Mk82 donc.
C'est bien ce qui est prévu?

2. @Prophète : as tu testé le bombardement sur cette zone montagneuse? Je me souviens, lors d'une mission sur une des 3 campagnes, que les bombardements sur les sommets étaient rendus fastidieux à cause du bug sur le SPI en beta4 (écart vertical de positionnement du SPI entre le TGP et le HUD -> le SPI est au dessus du sol dans le HUD, donc difficile de trouver les cible et de la bombarder).
Je vais de mon côté faire un test sur une zone montagneuse.

3. Comment comptez vous synchroniser les attaques? Axes différents ou pas forcément?

4. Nous aurons tous un TGP?

Auteur Message
prophète
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:46 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Salut Gazz, effectivement le briefing n'est pas complet, je vais donc mettre fin à toutes tes interrogations:
1. Je prendrais le lead pour cette mission même si on sera séparé durant la premiere phase de la mission
2. Un briefing complet sera prévu 15min avant le vol de lundi donc rdv à 21h00 (pétante)
3. Le plafond en météo est la hauteur au dessus de la surface de la terre de la plus basse couche de nuage. les objectifs sont au dessus des nuages.
4. La mission a été testé complètement, elle donc faisable.
5. Pour synchroniser les attaques, les avions B3 utiliseront la fonction TOT (time on target) pour un largage synchro
6. Tous les avions auront un TGP

" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er

Auteur Message
Gazzz
Visiteur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:20 (2011) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011 Répondre en citant

Très clair. Merci Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017) Sujet du message: Vol du Lundi 21/02/2011

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Briefings / Debriefings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI