Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

PC Grillé..... :( :( nouvelle config..?
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
Corse66
Visiteur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 10:11 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon.. certains présents ici avaient vu sur mes dernières semaines les signes précurseurs que ma CG était en train de me lacher... et bien je vous informe que c'est fait...  pif paf..

Donc je suis a la recherche d'une nouvelle config de jeu et d'une config plutot sympa... Cool
Par contre n'y connaissant pas grand chose en hardware je demande conseil aupres des pros pour passer ce soir chez les chinois a montgallet m'acheter autre chose...

Je joue à :
- Fallout New Vegas
- DCS : KA 50 & A10
- Starcraft II
- NWN2 (bon ca meme sur un pc de 10 ans d'age ca tourne Wink ))
- Blood Bowl (idem)

Auteur Message
WoodMan
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 11:24 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Harmsou ??? Mr. Green

par contre la première question c'est le budget ? tu veux mettre combient Max ?

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 12:13 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

et qu'elle est le reste de ta config?

Auteur Message
Corse66
Visiteur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:33 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Je dirais 800 ou 900€

Mais c'est pour acheter une tour complète neuve...

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:49 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

pour 800 ou 900 € tu aura pas une machine gameur mais une machine normale

faudrait (en gros) plutôt 1500 € pour faire une bonne machine. 
Ou alors tu recup le matériel de ton ancienne machine.
Donc pour avoir des conseil il serait bien que tu donne quand même ta config actuelle (sans parler de se qui marche pas Cool)

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Corse66
Visiteur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:56 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Disque dur 500 GO
Dual core 2GHZ
2 GO RAM

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 16:29 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Harms tu exagères. Il est largement possible d'avoir une bonne bécane avec 800-900 euros. Certainement pas du niveau des tiennes mais largement suffisante pour quelqu'un de "normal". Cool

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 16:54 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Flaps a écrit:
... quelqu'un de "normal". Cool

D'ou le terme que j'ai utiliser de machine "normale". mais je t'en veux pas !

Et pour info avec une machine de 900€ oui tu peux faire tourner les jeux, la plus part pour être précis mais lors de la config tu sera obliger de faire des choix

Ex: Dcs s'il met tout a fond il aura pas beaucoup de FPS.
(moi j'en entre 30 et 40 et j'ai un I7 3.1Ghz et GTX580 en SLI, je ne me vente pas c'est juste pour donner une idée).

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 16:56 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

avec ma petit config j'ai je fais pas trop de concession au niveau des graphismes.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:40 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Oui mais t'as pas tous a fond !
Tu as surement pas le visibility range à fond et le niveau de details des scénes sur haut (au moins).
C'est dans ce sens que tu doit faire des choix Cool.

@corse: t'as raison il te faut du neuf Cool. je regarderais quand je serais chez moi Cool

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Flaps
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:50 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Ah oui mais il faut toujours faire des choix dans la vie Mr. Green

Auteur Message
diditopgun
Administrateur

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:22 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Harms, une tour neuve complete qui vaut quelque chose dans la durée (au minimum 3ans) c'est proche des 1500€.
Après on fait effectivement avec le budget disponible. Mais à 900€ avec internet y a moyen d'avoir un truc pas trop mal quand même.

(Didi se met à rêver au monstre qu'il s'achètera quand il aura un appart'..... Un jour...) Mr. Green

Intel I7 2600K / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:48 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155
170 €
KHX1600C9AD3/2G Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1600C9AD3/2G
(fois 4)(éventuellement 4 barrettes de 1 g)
112 €
ASUS-P8P67-M Carte mère Asus P8P67-M - Chipset Intel P67 - Socket 1155
125 €
WD3200AAKX disque dur interne 3,5'' 320 go 32 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD3200AAKX
(fois 2, et garde ton ancien disque dur pour le stockage de données.
c'est du sata 3, si c'est toi qui monte ta machine regarde bien sur le manuel de la carte mère, elle gère le SATA2 et SATA3, les connectiques ne sont pas de la même couleur)
84 €
LG-CH10LS20 Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS20 - Bulk
63 €
ADV-EA4G-750 ADVANCE Alimentation thermo-régulée 750W - Ventilateur Silencieux 14cm
(Le jour ou tu voudra faire du sli ou crossfire faudra changer d'alim)
49 €

CG:
Carte graphique SAPPHIRE HD6950-2048 ( 21188-00 ) - Radeon HD6950 - 2048 Mo - PCI-Express (270€)
OU
Carte Graphique EVGA GeForce GTX 470 SuperClocked - 1280 Mo - PCI-Express (250€)

ATI HD6950 mieux que GTX 470

Boitier comme tu veux, il en existe des pas chére en moyen tour (environs 50 € voir moins)

Soit un totale entre 923€ et 943€ (avec un boitier env 50€)

si tu prend des barrettes de 1G (fois 4 en 1600Mhz premier prix environs 15€ par barrettes)

ça fait entre 871 et 891€

NB: les prix sont ceux pris sur http://www.rueducommerce.com.

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Corse66
Visiteur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:15 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

Merci Harmsou... Cool j'etais justement dans le magasin quand j'ai lu ta réponse Cool

Bon le hic c'est que j'ai eu besoin aussi d'un OS (W7 / 64bits) et d'un connecteur Wifi..

Ce qui donne la config suivante en me basant en partie sur tes recommandations :

- Tour / Alim / W7 / Wifi / DD 1 TO / Cable DVI / Graveur
- Intel i5-2400
- RAM : 3x2 GO
- HD 6870 / 1 GO

Total : 900€

J'ai surtout hésité sur la CG mais les tests étaient pas mauvais sur la 6870...

PC receptionné a l'instant dans le magasin... je pars l'installer...

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:28 (2011) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..? Répondre en citant

3X2Go = byebye le dual channel

Et Honorem,
requiescant in pace

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017) Sujet du message: PC Grillé..... :( :( nouvelle config..?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI