Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ramp start

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
TiV
Visiteur

je suis:

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:57 (2010) Sujet du message: Ramp start Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila une petite broutille (de logique peu être):

Après avoir lancer l'APU, une fois qu'elle est stabilisée, on enclenche le switch APU GEN dans la procédure.

Juste après (dans la mission trainning) le pilote enclenche LEFT & RIGHT AC GEN, c'est la que je ne comprend pas pourquoi?

Si j'ai compris comment ça fonctionne, normalement nous devrions les enclencher une fois les deux moteurs lancés et stabilisés?

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:11 (2010) Sujet du message: Ramp start Répondre en citant

Il faut le faire avant de lancer les 2 moteurs sinon tu vas rencontrer des pB pour mettre sous tension le reste de ce qui doit l'être en cockpit ...

notamment la mise en oeuvre des 3 radios ...

C'est con mais c'est une béta ... smile

Auteur Message
TiV
Visiteur

je suis:

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:16 (2010) Sujet du message: Ramp start Répondre en citant

merci Xed

Auteur Message
Harms
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:18 (2010) Sujet du message: Ramp start Répondre en citant

non pas obligatoirement, dans les avions modernes c'est pas nécessaire d'attendre que les deux moteurs aient démarré pour "armé" les génératrices. En faite c'est même plutôt logique de les armer avant car ça évite de les user trop vite. le principe (général):
tu as un axes qui est entraîné par le moteur quelque part sur cet axe tu as un aimant, ensuite autour de l'axe de rotation sur une partie fixe tu as au moins 2 autres bobine (l'une guidant le courant dans le sens inverse de l'autre). l'axe en tournant vas générer un champ magnétique, proportionnel à ça vitesse de rotation, sur les deux autres bobines.
(le mieux c'est d'aller voir sur wiki y a des schéma et tous Cool)

Quoi qu'il en soit une arriver trop brusque de courant dans les bobines les uses plus vites qu'avec un courant progressif.

Pour l'histoire des radios je pense que c'est parce que c'est une béta. en plus il est vraie que certains appareils embarqués pourrait s'en prendre plein la gueule si on enclenche les génératrices aprés que les moteurs soient démarrer Cool.

Et Honorem,
requiescant in pace

mes disponibilités cliquer sur ma signature

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017) Sujet du message: Ramp start

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI