Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

OPTIMISER ADSL sous W7/32
Aller à la page: 1, 2  >
Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique
Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 15:43 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre ... smile

Je me traîne comme ça depuis les environs de début octobre 2010 ...
alors avant d'appeler mon FAI ... je tente une soluce parmis les pointus de l'informatique se trouvant parmis nous ...

J'ai cru au début que c'était mon FAI mais grâce à son testeur c'est pas lui ...
il est même marqué "absent" dans fournisseur ... Shocked
et au regard du screen ... c'est pas folichon du tout ... Rolling Eyes

J'ai utilisé cette manip en passant par les 3 possibilités ... aucune amélioration ....  et actuellement je suis resté en "disabled" ....
http://www.forum-seven.com/accelerer-les-connexions-internet-sous-windows-7…

J'y comprend plus rien et je ne trouve pas d'optimiseur Freeware ou Sharewere pour Windows 7 en 32b ...

D'avance merci pour votre aide ...

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 16:25 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

tu as fait un test de débit via certains sites internet?
Sinon téléphone à ton FAI et dit leur de mettre ta ligne sous surveillance (je crois que c'est possible pour ce type de probleme).

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 16:51 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Oui j'ai fait notamment sur SPEEDTEST et c'est pareil ...

Donc ou j'ai un "parasite" Confused  ....

ou j'ai un pb sur le PC qui ralentit ma connect ... Rolling Eyes  

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:43 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Est ce que ton debit remonte qd tu coupes le wifi?
Le pc dont tu nous a montré le screenshot est relié en wifi ou filaire?

Auteur Message
knaqua
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 22:06 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Moi il faudrait m'expiquer un truc, pourquoi tu dis que ce n'est pas ton FAI ? <--- Le screen que tu affiches c'est un test de débit, si le FAI deconne le test est pourrit aussi
La premiere raison d'une connexion lente c'est le FAI, ensuite c'est eventuellement un probleme sur la ligne entre chez toi et le FAI ...

Pour savoir si c'est ton pc : Le plus simple c'est de tester avec un autre pc sur la meme ligne :
Si il obtient le meme resultat c'est le FAI sinon c'est le PC

Si c'est le FAI inutile de chercher un optimiseur

Si c'est le PC inutile de chercher un optimiseur non plus, les optimiseurs c'est un peu naze ca ne joue en rien sur les débits bruts, ca peut eventuellement aider un peu à afficher une page plus vite dans internet explorer (le plus souvent d'ailleurs  c'est juste de la memore cache), dans le cas ou ce serait le PC, il vaudrait mieux chercher du coté d'un truc qui aurait ete installé et qui met le souk dans la couche reseau

PS1 : si c'était un ver ou un paraiste le debit montant serait pourrit aussi
PS2 : La remarque du wifi est juste il faut tester avec un bon vieux cablos sinon on se rend pas compte

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 23:36 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

@ haeris >> Je suis relié câble Ethernet .. et aucun WIFI n'était connecté ... le screnn est donc celui de mon PC ... Cool

@ Knaqua >> effectivement c'est un testeur de mon FAI .. mais j'ai aussi resté avec SpeedTest ... et j'avais les mêmes données ...
                      il est vrai que je n'avais pas pensé à échanger les PC .... je vais tester avec le PC portable de ma moitiè à moi ...
                      Et je dis ce qu'il en est au plus vite ... Wink

Déjà un grand merci à vous deux pour votre aide ... Okay

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 09:02 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Bon ... alors ce matin, je pique le PC portable de ma wife et je le branche en Ethernet (rouge pour les Orange/FAI/Man smile )

Ben ... y a pas photo ... c'est le FAI ... je retrouve presque les mêmes données ...

Soulagé que ce ne soit pas mon PC ... mais un peu les boules quand même ... Confused

Bon j'ai encore l'ancienne Livebox Inventel (pour ceusses qui connaissent) ... peut-être que ... Rolling Eyes

J'ai envoyé un mail à l'Assistance Technique  ... j'attend un peu pour la réponse ... si rien, je me fend d'un coup de tel ...

>> Screen des deux PC ... le mien en haut ... celui de ma wife en bas ... Mr. Green

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:11 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

attend pas, passe un coup de file directement

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 14:21 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

T'as raison ... j'vais les appeler ... j'gagnerais du temps  ... Okay

Auteur Message
knaqua
Réserviste

TSviewer:

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 21:21 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Oui à mon avis il faut appeler, surtout que c'est orange ton FAI ils n'ont qu'a se débrouiller avec France Telecom pour que le débit revienne, après ca pourrait être la box ... mais la encore si c'était la box je pense que le débit serait moins bon en Upload ... 

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 23:27 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

J'ai aussi pensé à la box car avant j'étais presque à 0,9 en Up ... j'ai encore l'ancienne ...

Je les appelle demain mais avant j'irais voir dans mes combles ...
Il vient d'y avoir pas mal de remue-ménage (changement d'isolation et remise aux normes de toute l'installation électrique)
Il n'est pas impossible que cela est bougé dans le boîtier de raccord Internet sur ma ligne tel ...
Je vous en dirais plus demain ... du moins j'espère ! Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 10:26 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Bon ... ben voilà ... c'est redevenu cool ... Wink

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 12:30 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

qu'est ce qui n'allait pas?

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 12:50 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

Aucune idée ... Rolling Eyes

J'ai appelé au 39 00
Elle m'a fait débrancher et rebrancher ma Live box ...
Elle a fait des tests sur ma ligne ...
Elle m'a dit : "je vous remet en 9 Méga, ce qui est le max pour votre ligne !! "

et je lui est répondu : "Merci madame! " ... smile  

Auteur Message
Haeris
Visiteur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:42 (2010) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32 Répondre en citant

ils avaient donc réduit ton débit.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017) Sujet du message: OPTIMISER ADSL sous W7/32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Le Foyer -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI