Index du Forum
- Portail - Index du Forum - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

LAU

Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions
Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 07:44 (2010) Sujet du message: LAU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les potos ...
Je sais ... je devrais mais je pige pas ... Rolling Eyes

Différence entre :
> pour les MAV >> LAU 117  et  LAU 88
> pour les Roquettes >> LAU 131  et  LAU 68

J'ai bien essayer de traduire ... mais pas glop ... !!

Par contre SER et TER .... ça, j'ai pigé ... smile  

Auteur Message
Gabs
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:53 (2010) Sujet du message: LAU Répondre en citant

Salut Xedon

LAU117 : lanceur pour un missile
LAU88 : lanceur pouvant emporter 3 missiles

LAU131 : lance roquettes 7 tubes de 2,75 inch sans protection thermique
LAU68 : lance roquettes 7 tubes de 2,75 inch avec protection thermique.

Ouala ouala. Wink

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:22 (2010) Sujet du message: LAU Répondre en citant

Ok Gabs ... bien pris et merci à toi ... Okay

Donc sur un TER ... on aura soit du LAU 117 ou LAU 88
mais sur un SER ... on aura que du LAU 117
J'ai tout bon là ... ?? smile

Pour les roquettes ... "avec ou sans protection thermique" ... ca veut dire quoi au niveau de l'utilisation de l'arme ... ? Rolling Eyes   Wink

Auteur Message
Gabs
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:26 (2010) Sujet du message: LAU Répondre en citant

Non, il faut faire la différence entre un pylone (SER) et un adaptateur multiple (TER). (page 57 et 58 du manuel)

- Un pylone (SER) n'est pas larguable, car fixé directement sous l'aile à l'aide d'un "écrou et un boulon". Sous ce pylone, on peut monter de l'armement larguable comme des bombes, des lance roquettes, des lance missiles, et des adaptateurs multiples.

- Un adaptateur multiple (TER) ne peut emporter que des bombes, à cause de l'empâtement entre les trois positions. (il en existe plusieurs types, suivant les bombes employées)

Donc, les LAU117, LAU88, LAU131, LAU68 ne peuvent se retrouver que sous un SER.

- Pour les lance roquettes, la "protection thermique" correspond à un cône de protection qui se met à l'avant du lance roquettes, afin de protéger les têtes de roquettes lors de vitesses supersoniques (F15, F16, etc...). Ce qui n'empêche pas de les utiliser sans protection thermique sur un A10.

Auteur Message
XEDON
Visiteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:57 (2010) Sujet du message: LAU Répondre en citant

Super Gabs ... Okay

J'avais donc tout faux pour les SER et TER ... Rolling Eyes

Bon ben j'y retourne ... smile
Encore merci à toi ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017) Sujet du message: LAU

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> << DCS World >> -> Aides/infos diverses/Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI